Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit significative depuis plusieurs semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 07:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Cela fait quelques semaines que j'ai commencé à remarquer des lenteurs. J'ai d'abord pensé à un problème temporaire, une maintenance ou autre donc je n'ai pas vraiment fais attention, mais le problème reste très présent et je remarque donc une grosse perte de débit.

Je suis dans une zone où le débit n'est déjà pas très bon à la base donc la moindre perte se ressent très vite.

Pour information mon débit avant la baisse avec un test type mire ADSL j'avais env. 450 à 500 ko/s et maintenant quand j'arrive à finir le test (oui parfois c'est tellement long que je n'arrive pas au bout), j'arrive à 200 ko/s maximum... J'ai lancé le test en écrivant ce post, résultat affreux : 209.039 Kbps (26.13 Ko/sec).

J'ai l'impression même (peut être que je me fais des idées) que c'est pire le matin et le soir ?

De mon côté rien n'a change dans l'installation par rapport à avant.

Je ne sais pas quoi faire, et j'ai peur que si j'appelle le service technique on me dise comme habituellement de débrancher ceci ou cela, alors que j'ai déjà fais ça.

Auriez vous des idées ? Des tests à effectuer ou autre pour trouver une solution ?

Merci d'avance.
Nicolas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 09:11:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox ?
Adresse MAC à indiquer dans le profil Aduf
ou bien modèle à mettre dans la signature.

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h

Un serveur de tests de débit fiable :
testdebit.info
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 09:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

C'est une Freebox revolution.

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : FAC59
Longueur : 5020 mètres
Affaiblissement : 52 dB

Je viens de mettre l'adresse mac dans mon profil : ca note Error4 ??

Je vais faire les manipulations demandées ce soir en rentrant du boulot.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 21:56:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Synchro depuis 10 jours 10 heures...

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/88030/858be0dead0f38498c43239668e0dbb2.54[/img]

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/88030/d399cec1db88298728ae58954bcc3e2a.55[/img]

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/88030/b5a8621f97dba22effcb839a6963f514.50[/img][/img]


Dernière édition par kolbek le Jeudi 27 Octobre 2016 10:58:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 11:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





kolbek a écrit:
Synchro depuis 10 jours 10 heures...


Quelle était la synchro à la mise en route ?
(en fin d'historique éventuellement)

Effectue une re-synchronisation en débranchant quelques secondes le câble d'arrivée FT
et donne les nouvelles "Stats xDSL"


PS : pour "error4" il s'agit d'un bug du forum qui n'a pas les infos sur toutes les Freebox.
Il suffit d'indiquer "Freebox V6" dans la signature Aduf.
Tu peux aussi y indiquer l'affaiblissement théorique de la ligne.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com