Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment éviter la ferneture d'un ticket ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 11:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous.

J'ai, comme beaucoup de monde, des soucis récurrents de désynchronisation avec ma ligne adsl.
Ces soucis se sont toujours manifestés au printemps ou à l'automne, j'appelais la hotline, un technicien venait et ne trouvait rien chez moi, treès rarement un ticket gamot était lancé, puis tout remarchait....

Il y a 6 mois j'ai eu le même soucis, comme d'habitude un technicien est venu et n'a rien trouvé au niveau de mon installation.
Lors de ses tests sur la ligne, il s'est aperçu qu'après avoir utilisé son mégaohmètre la ligne redevenait normale !!
D'après lui, le mégaohmètre envoyant du 100 volts continu sur la ligne, cela avait du suffire pour "coller" une connexion de cuivre défectueuse.


Confused Tout à très bien fonctionné pendant 6 mois, puis les désynchros sont revenues le 02 octobre.
Appel au 3244, ouverture d'un ticket puis passage du technicien le 19/10.

Celui ci constate l'anomalie, relève 186nf et 64MOhm sur ma ligne et m'informe qu'elle va finir par "tomber".
Avant l'emploi du mégaohmètre: ligne pourrie à 3.6Mb avec plein de FEC et de CRC désynchronisant de peur.
Après emploi du mégaohmètre: ligne correcte à 6.4Mb, moins de FEC et de CRC, désynchronisations nettement moins fréquentes.

Fort de ces constatations, il écrit "bon pour FIA" sur son rapport, et m'informe qu'il va faire la demande pour que ma ligne soit fiabilisée par orange et que tous les points de raccordements seront vérifiés et changés si nécessaire.

Evil or Very Mad Sauf que sur le suivi du ticket d'incident j'ai ça:


Ce qui signifie qu'aucune demande n'a été faite, ou qu'elle n'a pas été prise en compte !!!
On se dirige donc vers une fermeture de ticket, et il faudra recommencer la procédure depuis le début (ouverture ticket, passage du technicien,...) Rolling Eyes Rolling Eyes

Evil or Very Mad Sauf que pendant ce temps là les désynchros reviennent en nombre, la "magie du mégahmètre" ayant ses limites !!



Idea Quelqu'un connait t'il un moyen, ou une astuce, pour que le ticket ne ferme pas, et que je puisse avancer vers la fiabilisation de ma ligne dans des délais convenables ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 12:10:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je ne vois rien d'anormal dans ton suivi.

Rien ne dit que ton ticket soit clos, rien, bien au contraire

C'est la procédure, il y a d'abord une vérification coté équipement de Free avant de lancer une demande auprès d'Orange.
Donc là c'est fait le Test de Position Free et aucune anomalie n'a été détectée .. sur les équipements de Free.

La suite ce sont les autres investigations en particulier une demande d'intervention Orange.

Il faut patienter pour la suite.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 12:40:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Evil or Very Mad Je suis inquiet du fait qu'il ne semble pas y avoir de trace d'une quelconque demande faite à Orange pour une fiabilisation de ligne, ...et que si ce n'est pas le cas on se dirige tout droit vers une fermeture du ticket.

Et en attendant j'oublie la tv par adsl, le téléphone, et j'espère avoir un peu d'internet entre les déconnexions !!


Sans compter les 5 décos de plus pendant la rédaction de ce message Shocked Confused Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 14:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La fibre Free en ZMD est en cours de déploiement sur Villenave d'Ornon Wink
(plutôt dans le sud de la commune, par exemple rue J. Prévert)
Il y a aussi quelques communes voisines.

Est-ce que ton adresse est concernée ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 14:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis à 500m de la zone fibrée (mais pas encore éligible).
Je me suis renseigné, et dans mon cas il faut attendre au mieux 12 à 18 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 14:25:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours rien plus au niveau de l'assistance et du suivi du ticket, je pense que je me dirige doucement mais surement vers une fermeture de ticket

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la conclusion du technicien peut être remise en cause !!



Sinon j'ai eu 22h non stop sans déconnexion, mais bien sur ça n'a pas duré et c'est reparti de plus belle Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 18:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement, Free ne peut pas exiger une fiabilisation :
il faut que ce soit Orange qui le décide
et comme Orange déploie la fibre dans le coin,
la fiabilisation d'une ligne cuivre ne doit pas être sa priorité Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 20:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Shocked Shocked Et donc je reste dans cette situation pendant environ 18 mois ??
Shocked Il doit bien y avoir une solution tout de même. Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 14:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le technicien m'avait dit lors de son passage que la ligne était mise en observation quelques jours, et qu'en dessous de 5 déconnexions/jour rien n'était fait.

J'en suis à bien plus que ça, rien que ce petit relevé depuis 10h50 ce matin est significatif:


En fait dés que l'humidité est trop élevée ça déconnecte !! Evil or Very Mad
La brume s'est levée à midi et il fait un grand soleil depuis 12h30, ce qui correspond à l'heure de ma dernière déconnexion.
Sur mon historique du jour les décos ont duré de 04h00 du matin jusqu'à 12h30, si je les superpose avec les heures où le taux d'humidité est le plus élevé ça correspond tout à fait.

Arrow J'avais déjà constaté le phénomène avant le passage du technicien et je lui en avais fait part. d'après lui ça cadrait tout à fait avec ses tests et ses mesures et ça avait motivé sa demande de fiabilisation de ligne.
Evil or Very Mad Si ensuite quelqu'un va contre sa décision parce que ça coute cher, je peux lui répondre qu'en 12 ans d'adsl chez Free j'ai largement financé les réparations !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016 10:22:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Evil or Very Mad Hier j'ai réussi à avoir 5h00 consécutives d'adsl !!

Aujourd'hui le soleil n'a pas encore percé, donc un (ou plusieurs) de mes points de raccordements(poteau/regard/armoire,...) est encore humide et ça déconnecte à gogo.. Sad Sad


Shocked 4 décos le temps que j'écrive ce post...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2016 11:28:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai réussi à avoir quelques nouvelles:

Citation:
Le ticket n'a pas encore été ouvert chez orange car il a fallu d'abord faire un test de position qui a confirmé une anomalie sur la ligne.
Pour l'instant la ligne est mise en observation jusqu'au 31 octobre avant toute action


Moins d'humidité et pas de brune ce matin, donc la connexion tient depuis 20 heures consécutives.

Vu le nombre de déconnexions et l'instabilité de ma ligne, j'ose espérer que la décision de Free ira dans le bon sens, et que la fiabilisation de ligne sera enfin ordonnée !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2016 10:39:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





35 heures sans déconnexions, on s'habitue vite Laughing

Evil or Very Mad Bien sur, l'humidité est revenue, la brume est omniprésente ce matin, donc ça déconnecte à tout va !!


Point positif le ticket n'est pas fermé, ...il a été ouvert il y a 1 mois le 03 octobre Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 09:49:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un mois aujourd'hui que le ticket est ouvert, ...et depuis 08h00 ce matin c'est déconnexion sur déconnexion.

Point positif: le ticket est toujours ouvert.

Point négatif: rien ne semble évoluer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 17:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Confused Journée brumeuse = décos à gogo !!

Pluie annoncée ce week-end, donc le nombre d'heures ou j'aurais l'adsl se comptera surement sur les doigts d'une main Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Rien ne semble bouger, c'en est déprimant !! Confused Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 10:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Evil or Very Mad Evil or Very Mad Foutage de gueule !!



Shocked Le ticket est fermé, car il n'y aurait aucune anomalie sur la ligne !!!
Il suffit de lire ce sujet depuis le début pour voir que c'est faux....

Donc ces déconnexions seraient normales et évocatrices d'une ligne en pleine santé ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com