|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2016 11:27:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
J'ai, comme beaucoup de monde, des soucis récurrents de désynchronisation avec ma ligne adsl.
Ces soucis se sont toujours manifestés au printemps ou à l'automne, j'appelais la hotline, un technicien venait et ne trouvait rien chez moi, treès rarement un ticket gamot était lancé, puis tout remarchait....
Il y a 6 mois j'ai eu le même soucis, comme d'habitude un technicien est venu et n'a rien trouvé au niveau de mon installation.
Lors de ses tests sur la ligne, il s'est aperçu qu'après avoir utilisé son mégaohmètre la ligne redevenait normale !!
D'après lui, le mégaohmètre envoyant du 100 volts continu sur la ligne, cela avait du suffire pour "coller" une connexion de cuivre défectueuse.
Tout à très bien fonctionné pendant 6 mois, puis les désynchros sont revenues le 02 octobre.
Appel au 3244, ouverture d'un ticket puis passage du technicien le 19/10.
Celui ci constate l'anomalie, relève 186nf et 64MOhm sur ma ligne et m'informe qu'elle va finir par "tomber".
Avant l'emploi du mégaohmètre: ligne pourrie à 3.6Mb avec plein de FEC et de CRC désynchronisant de peur.
Après emploi du mégaohmètre: ligne correcte à 6.4Mb, moins de FEC et de CRC, désynchronisations nettement moins fréquentes.
Fort de ces constatations, il écrit "bon pour FIA" sur son rapport, et m'informe qu'il va faire la demande pour que ma ligne soit fiabilisée par orange et que tous les points de raccordements seront vérifiés et changés si nécessaire.
Sauf que sur le suivi du ticket d'incident j'ai ça:
Ce qui signifie qu'aucune demande n'a été faite, ou qu'elle n'a pas été prise en compte !!!
On se dirige donc vers une fermeture de ticket, et il faudra recommencer la procédure depuis le début (ouverture ticket, passage du technicien,...)
Sauf que pendant ce temps là les désynchros reviennent en nombre, la "magie du mégahmètre" ayant ses limites !!
Quelqu'un connait t'il un moyen, ou une astuce, pour que le ticket ne ferme pas, et que je puisse avancer vers la fiabilisation de ma ligne dans des délais convenables ??? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2016 12:10:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Je ne vois rien d'anormal dans ton suivi.
Rien ne dit que ton ticket soit clos, rien, bien au contraire
C'est la procédure, il y a d'abord une vérification coté équipement de Free avant de lancer une demande auprès d'Orange.
Donc là c'est fait le Test de Position Free et aucune anomalie n'a été détectée .. sur les équipements de Free.
La suite ce sont les autres investigations en particulier une demande d'intervention Orange.
Il faut patienter pour la suite. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2016 12:40:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je suis inquiet du fait qu'il ne semble pas y avoir de trace d'une quelconque demande faite à Orange pour une fiabilisation de ligne, ...et que si ce n'est pas le cas on se dirige tout droit vers une fermeture du ticket.
Et en attendant j'oublie la tv par adsl, le téléphone, et j'espère avoir un peu d'internet entre les déconnexions !!
Sans compter les 5 décos de plus pendant la rédaction de ce message |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2016 14:37:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La fibre Free en ZMD est en cours de déploiement sur Villenave d'Ornon
(plutôt dans le sud de la commune, par exemple rue J. Prévert)
Il y a aussi quelques communes voisines.
Est-ce que ton adresse est concernée ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Octobre 2016 14:47:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je suis à 500m de la zone fibrée (mais pas encore éligible).
Je me suis renseigné, et dans mon cas il faut attendre au mieux 12 à 18 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2016 14:25:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Toujours rien plus au niveau de l'assistance et du suivi du ticket, je pense que je me dirige doucement mais surement vers une fermeture de ticket
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la conclusion du technicien peut être remise en cause !!
Sinon j'ai eu 22h non stop sans déconnexion, mais bien sur ça n'a pas duré et c'est reparti de plus belle |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2016 18:47:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Malheureusement, Free ne peut pas exiger une fiabilisation :
il faut que ce soit Orange qui le décide
et comme Orange déploie la fibre dans le coin,
la fiabilisation d'une ligne cuivre ne doit pas être sa priorité |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Octobre 2016 20:06:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et donc je reste dans cette situation pendant environ 18 mois ??
Il doit bien y avoir une solution tout de même. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Octobre 2016 14:28:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien m'avait dit lors de son passage que la ligne était mise en observation quelques jours, et qu'en dessous de 5 déconnexions/jour rien n'était fait.
J'en suis à bien plus que ça, rien que ce petit relevé depuis 10h50 ce matin est significatif:
En fait dés que l'humidité est trop élevée ça déconnecte !!
La brume s'est levée à midi et il fait un grand soleil depuis 12h30, ce qui correspond à l'heure de ma dernière déconnexion.
Sur mon historique du jour les décos ont duré de 04h00 du matin jusqu'à 12h30, si je les superpose avec les heures où le taux d'humidité est le plus élevé ça correspond tout à fait.
J'avais déjà constaté le phénomène avant le passage du technicien et je lui en avais fait part. d'après lui ça cadrait tout à fait avec ses tests et ses mesures et ça avait motivé sa demande de fiabilisation de ligne.
Si ensuite quelqu'un va contre sa décision parce que ça coute cher, je peux lui répondre qu'en 12 ans d'adsl chez Free j'ai largement financé les réparations !! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2016 10:22:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hier j'ai réussi à avoir 5h00 consécutives d'adsl !!
Aujourd'hui le soleil n'a pas encore percé, donc un (ou plusieurs) de mes points de raccordements(poteau/regard/armoire,...) est encore humide et ça déconnecte à gogo..
4 décos le temps que j'écrive ce post... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2016 11:28:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai réussi à avoir quelques nouvelles:
Citation: | Le ticket n'a pas encore été ouvert chez orange car il a fallu d'abord faire un test de position qui a confirmé une anomalie sur la ligne.
Pour l'instant la ligne est mise en observation jusqu'au 31 octobre avant toute action |
Moins d'humidité et pas de brune ce matin, donc la connexion tient depuis 20 heures consécutives.
Vu le nombre de déconnexions et l'instabilité de ma ligne, j'ose espérer que la décision de Free ira dans le bon sens, et que la fiabilisation de ligne sera enfin ordonnée !! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Novembre 2016 10:39:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
35 heures sans déconnexions, on s'habitue vite
Bien sur, l'humidité est revenue, la brume est omniprésente ce matin, donc ça déconnecte à tout va !!
Point positif le ticket n'est pas fermé, ...il a été ouvert il y a 1 mois le 03 octobre |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Novembre 2016 09:49:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Un mois aujourd'hui que le ticket est ouvert, ...et depuis 08h00 ce matin c'est déconnexion sur déconnexion.
Point positif: le ticket est toujours ouvert.
Point négatif: rien ne semble évoluer. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Novembre 2016 17:30:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Journée brumeuse = décos à gogo !!
Pluie annoncée ce week-end, donc le nombre d'heures ou j'aurais l'adsl se comptera surement sur les doigts d'une main
Rien ne semble bouger, c'en est déprimant !!
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Novembre 2016 10:47:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
phifi2 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2005 Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Foutage de gueule !!
Le ticket est fermé, car il n'y aurait aucune anomalie sur la ligne !!!
Il suffit de lire ce sujet depuis le début pour voir que c'est faux....
Donc ces déconnexions seraient normales et évocatrices d'une ligne en pleine santé ??
|
|
|
|
|
|
|