Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement : fbx v5 chenillard lent étape 6 en attente V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2016 22:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanimee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guitres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à ma question (peut-être mal cherché ou mal formulé la question ?)

Je viens de déménager, et au passage on doit me livrer une V6 en remplacement de ma V5 qui a 10ans.
Suite à un souci lié à FT, j'ai dû appeler la hotline en cours de procédure, qui se sont chargé de contacter FT.
Depuis jeudi, ma ligne est construite (l'occupant précédant ayant fait suivre son numéro si j'ai bien compris), et sur mon tableau de bord je suis à l'étape 6, en attente de livraison de ma V6.
Je précise également que ma "ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+".

Or j'ai testé plusieurs prises tel, fait des reboot, mais j'ai toujours un chenillard lent sur ma V5. Dois-je m'en inquiéter ou est-ce que ma fbx est obsolète pour ma ligne? Il me semble que je dois pouvoir utiliser ma fbx actuelle ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2016 22:54:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je pense que vous pouvez vous inquiéter, la box devrait au minimum afficher err80 si correctement branchée.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2016 23:26:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Il faut appeler la hotline et ouvrir un ticket incident si l'étape 6 "activé" est bien affiché sur le suivi.
Avant cela il faut tester le branchement sur la première prise qui arrive dans le logement, ou mieux encore sur la prise de test DTI si on en a une.

Normalement la Freebox actuelle devrait fonctionner en attendant de recevoir la nouvelle. C'est ainsi que c'est prévu en tout cas dans la procédure de déménagement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2016 00:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanimee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guitres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos réponses,

J'ai branché sur la prise la plus proche de la porte d'entrée, j'en avais essayé une autre hier mais c'était pareil. Je teste une 3ème demain matin, sinon j'appellerai la hotline.
Je ne sais pas s'il y a une prise test DTI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2016 06:16:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le DTI ressemble à cela et c'est écrit dessus.

> Boitier DTI

Mais il peut également se trouver à l'intérieur d'un coffret de communication, proche du compteur électrique. Mais dans ce cas on a des prises RJ45 dans chaque pièce du logement et non plus des prises en T.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2016 09:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanimee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guitres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai testé sur une 3ème prise tel et ça ne fonctionne toujours pas.
A priori je n'ai pas de prise DTI.
Par contre l'"Identifiant technique de ligne ADSL" ne correspond pas à l'ancien numéro de téléphone de la maison... Je pensais que c'était possible en NDI même si l'occupant a fait la portabilité de son numéro puisque c'est un NDI?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2016 11:17:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est normal en inscription sur NDI il y a renumérotation de la ligne. Un nouveau Numéro de Désignation actif est attribué à la ligne et bien associé cette fois à ton logement, ton nom.

Appelle la hotline pour ouvrir un ticket incident. Muni toi de tes identifiants hotline

8 chiffres pour l'identifiant et un code d'accès à 4 chiffres
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 22:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanimee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guitres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
J'ai ouvert un ticket incident hier, aujourd'hui un technicien est venu me dit-on vérifier les noeuds de raccordement et ça ne vient pas de là, donc un technicien viendra chez moi lundi matin...
En parallèle j'ai raté de peu la livraison de ma fbx v6 ce midi, du coup comme j'avais mis en carton ma v5, v4 et boîtier hd tant bien que mal avec tous les câbles j'espère, je n'ai plus rien de branché chez moi jusqu'à demain, où j'espère récupérer ma v6.
J'espère que ça ne pose pas de problème du coup que je n'ai pas eu de fbx branchée pendant les tests? Car il fallait bien que je prépare le colis retour...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 22:58:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Pas d'inquiétude, le technicien n'a pas besoin de box pour faire son intervention, au pire des cas c'est la box qui était HS, il ne pourra pas le constater mais comme la V6 arrive...
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 14:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanimee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guitres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok merci,
En effet je viens de brancher la v6 tout juste reçue, et elle bloque à l'étape 2 "vérifiez branchements xDSL/FTTH".

J'attends lundi le technicien. En attendant vive la 4G! 😃
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Novembre 2016 15:50:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Pas d'inquiétude, le technicien n'a pas besoin de box pour faire son intervention, au pire des cas c'est la box qui était HS, il ne pourra pas le constater mais comme la V6 arrive...


bien sur qu'il a besoin de la Freebox , il faut la laisser brancher pour son intervention.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 21:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lanimee
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2008
Messages : 27
Sexe :
Ville : Guitres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Le technicien Free est passé.
Il y avait bien une prise DTI mais près du disjoncteur général et non du compteur... je n'avais pas pensé à regarder !
Bref il y avait un souci à ce niveau-là, ou alors je crois que comme je n'étais pas encore installée donc pas de Freebox branchée quand ils ont construit la ligne... bref je n'ai pas tout saisi d'où venait le problème, qui a été résolu à partir de la prise DTI, depuis j'ai la vdsl et 28mbps donc c'est le principal !

Merci à vous pour les conseils et supports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 23:29:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





arnaudT a écrit:
bien sur qu'il a besoin de la Freebox , il faut la laisser brancher pour son intervention.


Bonsoir,

Si au DTI le tech a 5nF sans avoir accès au PC, box ou pas box le GAMOT CF va partir. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 21 Novembre 2016 23:37:41; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 07:56:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





3f2ADA a écrit:
arnaudT a écrit:
bien sur qu'il a besoin de la Freebox , il faut la laisser brancher pour son intervention.


Bonsoir,

Si au DTI le tech a 5nF sans avoir accès au PC, box ou pas box le GAMOT CF va partir. Confused


si la box n'est pas branché après le gamot , une expertise sera demandée et reviendra a tord pour Free.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 07:58:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





3f2ADA a écrit:
arnaudT a écrit:
bien sur qu'il a besoin de la Freebox , il faut la laisser brancher pour son intervention.


Bonsoir,

Si au DTI le tech a 5nF sans avoir accès au PC, box ou pas box le GAMOT CF va partir. Confused


100 mètres , ça fait beaucoup hein :p
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com