Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse de débit montant sur Box Revolution en VDSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 11:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haderach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis le 5 Novembre, je constate une baisse de débit très significative du débit montant sur ma box révolution qui est connectée en VDSL.



J'ai fait un essai de reboot aujourd'hui. Je suis repassé à 1.7Mo/s puis redescendu vers 800Ko/s. C'est toujours mieux que les 150Ko/s de ces derniers jours mais très loin des 1.8Mo/s d'avant le 5/11.

Y'a t'il un souci chez Free ? chez moi ? Que puis je faire pour retrouver mon débit ?

Merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 09:18:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haderach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Personne ne peut m'en dire plus sur mon problème ?
Toujours le souci ce matin. Débit montant toujours très dégradé ce matin même après un reboot.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 09:27:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour mieux aider ce sont ces écrans qu'il faudrait de préférence

MaFreebox onglet Courbes xDSL

Puis également

MaFreebox onglet Stats xDSL

Et précise les caractéristiques théoriques de la ligne : longueur affaiblissement. (à prendre sur ton espace abonné Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 09:46:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haderach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voilà les 2 captures





Les caractéristiques de la ligne :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : TOU50
Longueur : 251 mètres
Affaiblissement : 3 dB

Merci d'avance.


Dernière édition par Haderach le Vendredi 18 Novembre 2016 10:38:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 10:45:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En effet ce n'est pas bon du tout pour le débit montant.

Afin de voir où pourrait se situer le problème, il faudrait provisoirement (le temps des tests) désactiver depuis ton compte abonné Free, le VDSL2 et revenir en mode ADSL

La modification a lieu la nuit suivante vers 2 heures du matin.

On verra mieux en ADSL si souci sur la ligne, si perturbateur par exemple.

Par ailleurs il faut bien brancher ta Freebox sur la première prise du logement et si tu as une prise de test DTI faire le branchement dessus, pour le contrôle.

C'est la seule manière de voir vraiment si souci sur la ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 10:51:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haderach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour la réponse.

Je suis déjà sur la prise DTI.

Pour le passage en mode ADSL, je peux repasser en VDSL après sans problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 10:59:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui, oui tu pourra ensuite rebasculer en VDSL après la fin de tes controles... pareil depuis l'espace abonné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 11:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haderach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ça y est je suis passé en ADSL. Ça a rebooté ma box.

Voici les captures :









Est ce que cela vous donne plus d'informations ?

Je repasse en VDSL pour avoir au moins du débit descendant digne de ce nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 12:20:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahhh en principe le changement de mode n'est pas instantané ? A moins que cela n'ait changé ?

En tout cas oui un reboot peut faire changer le mode de synchronisation de la Freebox et avoir une synchro en ADSL.

Pour voir quelque chose, ce n'est pas immédiat, il faut voir un peu d'historique en particulier voir comment va évoluer la marge de bruit et le débit de synchro sur plusieurs heures/jours même.

Pour trouver un défaut il faut donc envisager de rester en ADSL un peu de temps pour pouvoir (essayer) de voir ce qui se passe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 13:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haderach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il semble que le changement de mode soit quasi instantané maintenant.
Regardez la capture de l'historique des synchro. C'est bine indiqué ADSL.

Je ne peux malheureusement pas resté longtemps en ADSL car j'utilise ma connexion aussi à des fins professionnelles et le début descendant de l'ADSL va très rapidement me poser problème.

Là j'ai un autre problème encore plus gênant, après être repassé en VDSL dans mon compte Free. Cela a refonctionné une trentaine de minutes (avec débit montant toujours dégradé), puis désynchro de ma box et maintenant je suis resté figé en étape 6.

Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2016 14:12:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident. La panne s'est sans doute brusquement dégradée. (et pas forcément avec un rapport avec le changement de mode)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2016 11:00:40 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les symptômes peuvent aussi correspondre à une box HS. As-tu moyen de brancher une autre V6 sur ta ligne ? Même si elle se mettra en erreur 80 tu pourras quand même relever les valeurs de synchro. Si c'est bien ta V6 qui est morte cette synchro devrait alors être normale.

Ce qui me fait penser à la box HS outre les symptômes constatés est le fait que la synchro ait été normale pendant une 30aine de minutes après retour en VDSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2016 12:00:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haderach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne m'en sors toujours pas avec mon problème de débit remontant.

J'ai eu Free à plusieurs reprises. Ils ont ouvert un ticket qu'ils ont refermé sans me donner d'infos.
Aux dernières nouvelles, pour eux tout est correct. Mon débit descendant est plus que satisfaisant donc ils ne peuvent rien pour moi.
Le débit remontant n'est pas pour eux un critère de qualité de service.

J'entends très bien ce raisonnement sauf que nous sommes sur une technologie ADSL donc lorsque je sature mon débit remontant (ce qui arrive très rapidement vu la dégradation), je sature toute ma ligne... donc je ne peux plus rien télécharger non plus.

Je penche aussi pour un problème sur ma BOX mais comment le faire comprendre à Free ?

Mon voisin a aussi une Freebox, je peux tester avec la sienne mais est ce que je pourrai quand même accéder à http://mafreebox.Freebox.fr en erreur 80 ?

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2016 14:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Synchro 8238/970 kb/s avec 4 dB d'atténuation
et la marge à 14,7 dB

Est-ce que la marge de bruit en Down reste toujours aussi élevée après une re-synchronisation ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2016 14:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haderach
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2004
Messages : 44
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je suis synchro en VDSL.

Descendant :

Débit Brut :65358 kbit/s
Atténuation :15.1 dB
Marge de bruit :6.3 dB

Montant :

Débit Brut :1111 kbit/s
Atténuation :0 dB
Marge de bruit :7.5 dB

Est ce que cela vous donne une info?

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com