Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement de NRA
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 13:27:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jyuushiro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2011
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Locataires d'un logement depuis fin 2015 (en pleine campagne), nous sommes rattachés au NRA HIE16.

Etant a presque 6KM de celui-ci, nous avons un débit maximum de 3.3 Mb/s en download et 0.64 Mb/s en upload.

Le débit en upload n'étant pas notre priorité, nous cherchons des solutions afin d'obtenir un débit en dowload supérieur car à ce jour nous ne pouvons pas profiter correctement d'internet...

De plus, le débit chute tout au long de la journée, il faut se re-synchroniser afin de récupérer le maximum (quand cela fonctionne).

J'ai constaté que ma commune était rattachée a 2 NRA : HIE16 et NER16.

NER16 étant a peu près à la même distance, ce NRA a un meilleur débit que HIE16...

Y'a t-il une possibilité pour obtenir une migration?

Merci d'avance pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 14:36:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jyuushiro a écrit:
Y'a t-il une possibilité pour obtenir une migration? .

Bonjour

Hélàs non cela n'est pas possible. On ne peut pas choisir son NRA pour convenances personnelles, même si justifié.
On ne dépend que d'un seul NRA défini par Orange selon un découpage administratif, le tout sous la surveillance de l'ARCEP

La seule option pour changer de NRA est à l’initiative d'Orange, lors de la mise en place d'un nouveau NRA de Montée en débit (NRA-Med) et dans ce cas NRA-MeD c'est Orange qui décide quelles lignes doivent être migrées sur le nouveau NRA. Les migrations de ces lignes sont alors faites par Orange, par lots.

Le fait d'etre plus proche d'un NRA d'ailleurs, ne signifie pas que l'on puisse être raccordé dessus. Les lignes qui partent de ton logement, quartier, n'aboutissent pas forcément sur ce NRA.

Une ligne cuivre a un cheminement déterminé au fil des ans, selon les raccordements fait par Orange et selon la topologie du terrain. On ne peut pas modifier ce cheminement comme cela, encore moins pour une seule ligne. Il faudrait engager des travaux lourds de Génie Civil, dont le coût serait prohibitif pour une seule ligne.

Donc voilà tu peux oublier Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 16:41:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jyuushiro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2011
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Busyspider et merci pour les réponses apportées... Sad

Oui je me doutais bien que, techniquement, la mise en place de ma demande n'était pas aisée. Mais l'espoir fait vivre Laughing

Au delà de notre problème "personnel", les logements aux alentours rencontrent les mêmes difficultés chez différents FAI. Logique quand on est a presque 6 bornes d'un NRA (chose que je n'avais jamais connu)...

Je ne compte pas finir mes jours ici, mais pour les propriétaires environnants (y compris des membres de ma famille) c'est un calvaire depuis des années.

Ils voulaient faire une pétition pour la présenter au maire afin d'essayer de négocier la construction d'un NRA mais vu le peu d'habitants, le coût de la construction ainsi que de la mise en place des nouvelles lignes, je pense que c'est peine perdue Rolling Eyes

Il ne reste plus qu'à faire preuve de patience jusqu'au prochain déménagement Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com