Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox perte de synchro aléatoire depuis 2 jours.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 16:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Depuis le 19/11, ma Freebox révolution n'arrête pas de perdre sa synchro (à son bon vouloir...). Alors que ma ligne habituellement n'a aucun problème et a une stabilité

Nuit du 19 au 20 : grosse bourrasque de vent, mini-tempête... bref, je pense que des choses ont du se trouver impacter peut-être par ce coup de vent ?

Pas de télévision (hier soir, "neige" en guise de TV), passage de la Freebox, en étape 3 puis 2, puis 3 etc..... de temps à autre, ça accroche, ça repart etc...

Je suis abonné à Free-reseau.fr (état du réseau Free dégroupé) exemple des infos remontées :

19/11 :
HS 14H32 retour à 14H42

20/11 :
HS 09H32 retour à 09H57
HS 10H17 retour à 10H22
HS 10H37 retour à 10H47
HS 13H37 retour à 14H02
HS 15H52 retour à 16H07
HS 20H27 retour à 21H07
HS 21H12 retour à 21H47
HS 21H57 retour à 22h02
HS 22H12 retour à 22H37
HS 22H42 retour à 22H47

21/11 :
HS 12H52 retour à 13H27
HS 13H32 retour à 13H42
HS 14H07 retour à 14H12
HS 14H47 retour à 14H57

Pas d'incidents particuliers signalés sur le DSLAM (dernier incident visible : 21 oct 2016 3H15 / 3H45).

Y'a t'il d'autre(s) freenaute(s) sur NRA : ARG61-1 à avoir des prbs ?

Si quelqu'un est en mesure de me donner plus d'informations sur un possible retour à la "stabilité", je suis preneur.

Merci,
_________________
Cordialement,

Zikos Smile


Dernière édition par zikos le Lundi 21 Novembre 2016 16:56:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 17:05:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Qu'est-ce que ça donne du côté de votre débit UP ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 17:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Qu'est-ce que ça donne du côté de votre débit UP ?


Bonjour,

Je vais regarder ça ce soir. Pour l'instant, il est vrai que je n'ai pas eu le loisir d'y accorder du temps... Wink
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 22:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien pas possible de faire un test, là, la Freebox est down ça tourne en rond puis l'heure s'affiche mais rien. ... pas de tv, pas d'internet.

Toujours eu une super connexion bien stable...

Je me suis connecté depuis un hotspot orange et je suis repassé du mode ping "patate" (j'ai en général 10 FEC en une ou deux semaines habituellement) par défaut au cas ou...

Je verrais pour contacter le service de chez Free en visio demain si pas mieux.
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 23:22:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Retirer le VDSL auto et passer sous profil sérénité quelques temps serait pas mal dans votre cas.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 08:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Retirer le VDSL auto et passer sous profil sérénité quelques temps serait pas mal dans votre cas.


VDSL auto déjà désactivé (pas d'intérêt là ou je suis Wink ).

Mode sérénité pourquoi pas dans un premier temps à voir... Merci.
_________________
Cordialement,

Zikos Smile


Dernière édition par zikos le Mardi 22 Novembre 2016 08:16:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 09:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Et ça continue...

21/11 :
HS 12H52 retour à 13H27
HS 13H32 retour à 13H42
HS 14H07 retour à 14H12
HS 14H47 retour à 14H57
HS 19H22 retour à 22H12
HS 22H22 retour à 01H32

22/11 :
Incident sur DSLAM Arg61-1, perte de contact :
Perte 00H43
Perte 00H58

Freebox :
HS 02H12 retour à 04H17
HS 07H07.... (injoignable depuis environ 2H30 pas de retour pour l'instant...).



Ligne pourtant 100% dispo habituellement jusqu'à dégradation du lien puis incidents :















Bon, je m'en vais appeler l'assistance !
_________________
Cordialement,

Zikos Smile


Dernière édition par zikos le Mardi 22 Novembre 2016 09:42:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 15:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zikos
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages : 165
Sexe :
Ville : Argentan

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien, je termine mon monologue Wink

Assistance Visio et :
Passage d'un technicien Free Jeudi matin.
_________________
Cordialement,

Zikos Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com