Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement final maison neuve (au secours...)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 21:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemrik182
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Mouroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut à tous !

Je sais que le sujet a surement déja été posté mainte fois sur le forum mais je tiens à faire partager ma mésaventure actuelle...

Je fais construire ma maison dans un lotissement neuf (lotissement viabilisé donc avec boitier télécom devant chaque terrain)

Les travaux de VRD ont été effectués et j'ai bien deux fourreaux verts pour la partie TELECOM entre mon tableau électrique/prise DTI et le coffret telecom en bord de terrain.

J'ai appelé Free pour demander le déménagement de ma ligne. Jusque la pas de problème, pas de rdv avec un technicien, rien, ils ont tout fait à distance, mon numéro de rue étant référencé dans leur base de données.
Ma ligne est annoncée comme active quelques jours plus tard, seul hic, je n'ai pas de câble entre ma maison et le boitier télécom en bord de terrain.

J'appelle donc Free qui me demande de quand même brancher ma box pour tester (gros LOL sur le coup Laughing Laughing Laughing )... pour finalement me rediriger vers Orange. J'appelle donc Orange, qui me disent qu'ils ne peuvent pas intervenir, c'est Free qui doit les mandater. Super, je rappelle Free, qui me dit que finalement je devrais contacter un électricien certifié FT pour passer un cable ???!!!

Bref vous l'aurez compris : super partie de ping pong, en attendant je me retrouve avec un abonnement et pas de connexion car par de cable dans le fourreau...

Je pensais que le FAI gérait toutes les démarches niveau branchement, passage de cable etc...

Je laisse passer quelques jours... Appel à Orange, qui m'envoi bouler en me donnant un faux numéro car je ne suis pas abonné chez eux donc ce n'est pas à eux d'intervenir...

J'ai ensuite rappelé Free pour leur exprimer mon désarroi et la oh miracle ils ont ouverts un ticket incident... donc un technicien va faire des tests à distance (il ne détectera donc pas ma box soyons logique) jusqu'à ce qu'on m'appelle, que quelqu'un vienne et qu'il s'aperçoive de lui même que ca ne fonctionne pas tout simplement car il n'y a pas de cable jusqu'à la maison ! C'est quand même hyper fastidieux car on a beau leur expliquer exactement ce qu'il faut faire, on dirait que c'est la première fois qu'ils rencontrent ce genre de demande. Je suis quand même pas le seul à faire construire Laughing

Bref, j'espère que cette technique va fonctionner sinon je suis pas sorti de l'auberge....

Avez vous déja vécu ce genre de problèmes dans le cas d'un déménagement dans une maison en construction ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2016 23:40:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Normalement pour un lotissement neuf, actuellement les lignes sont precablées jusqu'au logement. C'est le promoteur qui en principe s'en occupe. (c'est nouveau comme procédure) et les cables cuivre vont jusqu'à la maison.

Si Free (enfin Orange là sur demande de Free) a tout fait à distance cela militerait pour ce schéma, la ligne déjà en place, précablée et un numéro inactif déjà attribué. La commande se fait donc sur NDI sur le numéro inactif sans intervention puisque censé etre câblée, le tout gratuitement.

Là apparemment les lignes n'ont pas été mise en place jusqu'à la maison.

Alors est-ce que ce n'est pas cette procédure qui a été appliqué pour ton lotissement ? Est-ce le promoteur qui n'a pas fini le travail ? je ne sais pas..

On ne t'a pas demandé de payer des frais de construction de ligne ? si ? Free t'as facturé 39,99€ ??
Si on ne t'a rien demandé en frais , c'est que la ligne a été activée sur une ligne supposée inactive (une ligne qui aurait du etre construite par le promoteur)

Ce sont des pistes ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 09:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nemrik182
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Mouroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Normalement pour un lotissement neuf, actuellement les lignes sont precablées jusqu'au logement. C'est le promoteur qui en principe s'en occupe. (c'est nouveau comme procédure) et les cables cuivre vont jusqu'à la maison.

Si Free (enfin Orange là sur demande de Free) a tout fait à distance cela militerait pour ce schéma, la ligne déjà en place, précablée et un numéro inactif déjà attribué. La commande se fait donc sur NDI sur le numéro inactif sans intervention puisque censé etre câblée, le tout gratuitement.

Là apparemment les lignes n'ont pas été mise en place jusqu'à la maison.

Alors est-ce que ce n'est pas cette procédure qui a été appliqué pour ton lotissement ? Est-ce le promoteur qui n'a pas fini le travail ? je ne sais pas..

On ne t'a pas demandé de payer des frais de construction de ligne ? si ? Free t'as facturé 39,99€ ??
Si on ne t'a rien demandé en frais , c'est que la ligne a été activée sur une ligne supposée inactive (une ligne qui aurait du etre construite par le promoteur)

Ce sont des pistes ...



Oui tout est précablé...mais jusqu'au boitier telecom devant le terrain, pas jusqu'à la maison. Du boitier jusqu'a la prise DTI à l'intérieur de la maison, il y a un fourreau vert (même 2 d'ailleurs) qui est en attente du passage d'un cable telecom. Voila pourquoi pour eux il n'y a pas de soucis. La ligne a bien été créée, ils la détectent bien.
Mais évidemment ils ne peuvent pas détecter ma Freebox. J'attend donc qu'ils fassent toutes les vérifications en central, étape par étape, jusqu'à ce qu'un technicien Free vienne et voit de lui même que ca ne peut pas marcher car il n'y a pas de cable jusqu'à la maison... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 11:20:02 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme l'a dit Busy, si la ligne est marquée comme précâblée, sa continuité doit exister du NRA jusqu'à ta prise DTI. C'est le promoteur qui est en charge de tout cela normalement. Dans ton cas le câble téléphonique n'a pas été tiré jusqu'à ta maison, il faut que tu demandes au promoteur de finir le boulot correctement et pas de le laisser ni fait ni à faire...

Une autre solution consisterait à demander à Orange l'ouverture d'une simple ligne téléphonique avec déplacement d'un technicien (dans les 125 €) pour tirer ce fameux câble manquant. Après cela il faudra malheureusement recommander un accès sur le nouveau numéro obtenu auprès de Free tout en résiliant le présent abonnement.

En l'état des choses il n'y a que 3 solutions :
- demander au promoteur de finir le travail
- faire appel à un artisan pour tirer le câble manquant et le brancher (mais je ne sais pas s'il voudra brancher le câble sur le réseau Orange, en tout cas il n'en a pas le droit)
- faire ouvrir une ligne par Orange

Free ne peut absolument rien faire pour toi dans un tel cas malheureusement...


Dernière édition par gillesd le Mardi 22 Novembre 2016 11:21:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com