Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A l'aide: Depuis le 25 aout 2016 bloqué à l'étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2016 20:18:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas-1979
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Herbsheim

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
je vous ecrit desespere car je suis bloque a l'etape 3 (votre inscription a ete validee par France Telecom) depuis le 25 aout 2016,
recapitulatif: inscription le 18 aout 2016
je demande la creation d'une ligne (ligne existante dans le passe, maison contruite depuis plus de 30 ans)
depuis presque 3 mois nous attendons l'etape raccordement par France Telecom,

je suppose qu'on attend qu'un technicien vienne nous connecter au NDA tout simplement.

Apres un appel tous les 10 jours a Free, IL FAUT ATTENDRE, ON RELANCE,

j'avoue que je suis coince,
il ne m'est pas possible de faire quoi que ce soit dans la console Free puisqe cette etape bloque tout e forme d'assistance hormis le 3244,
est ce que quelqu'un connait la solution, a qui s'adresser, comment m'en sortir?

Merci a la communaute de L'aduf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2016 21:31:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Il faudrait déjà commencer par renseigner ton profil Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 16:01:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas-1979
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Herbsheim

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Chamalow,
je viens de renseigner le profil avec le fbx (pas de MAC parce que pas de box recue)
Ma ville 67230 Herbsheim

Et en vous souhaitant une belle semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 16:02:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

l'opérateur nous annonce une saturation réseau, sans plus de précision ni date théorique de fin de saturation (en tout cas à ce jour)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 16:20:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas-1979
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Herbsheim

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Boil,
je suis desole de demander mais qu'est ce que cela signifie?
Et que dois je faire?

Merci pour cette reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 18:32:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Nicolas-1979 a écrit:
Bonjour Boil,
je suis desole de demander mais qu'est ce que cela signifie?
Et que dois je faire?

Merci pour cette reponse

Cela indique qu'Orange ne dispose pas d'une ligne (ou d'un tronçon) pour te raccorder au NRA Sad
L'ancienne ligne (ou au moins un tronçon) a été récupérée pour un autre utilisateur.

Si FT/Orange ne tire pas un nouveau câble, il faudra attendre qu'un utilisateur libère une ligne
et que tu sois en tête de la file d'attente Rolling Eyes

Il y a des constructions nouvelles autour de chez toi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 23:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas-1979
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Herbsheim

Forfait : Non abonné à Free





Merci Abel99,
c'est un peu ce que je devinais.
J'habite un peu a l'ecart des autres maisons,
il n'y a pas de lotissement en construction a cote de moi, ni dans mon village. (je sais pas si c'est une nouvelle bonne ou mauvaise)

Je ne sais pas si je suis le seul a penser cela,
3 mois pour me raccorder au NRA cela me parait exagerement long,
surtout que sauf si je me trompe,
la saturation peut s'anticiper et l'upgrade ne serait a priori pas un luxe....

A mon avis c'est dommage pour moi c'est sur mais dommage pour Orange qui a une bonne rente avec le cout de base de 14 ou 16 euros de ce qu'on appelle le cuivre non?

Bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 21:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas-1979
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Herbsheim

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
merci encore d'avoir pris un peu de temps pour mon cas,
n'ayant pas eu de reponse a mon dernier post je suis alle poser la meme question sur un autre forum,

et comme j'ai eu des reponses et meme une solution je viens la partager:
Mon cas est simple a priori mon DSLAM NRA est sature et malheureusement sans date de fin de saturation,
cela signifie que Orange n'a plus de place de me raccorder sur ses places allouees a Free en degroupage total.

Cela dure depuis plus de 3 mois (25 aout 2016)
un technicien m'a conseille en solution d'ouvrir une ligne telephonique via Orange,
cela semble etre la solution pour accelerer le processus et ensuite s'abonner a Free ou autre.

Point positif: a priori acceleration de la procedure
Point Negatif: 200 euros de plus par an (compare a un degroupage total)

Je vous tiendrais informe de "l'evolution" de ma situation,
merci pour vos reponses meme si la solution vient d'ailleurs.

Bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com