Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de RIO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 17:05:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Will113
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, suite à mon inscription à la VP de Free mercredi après mon inscription je souhaite ajouté mon RIO mais j'ai le message suivant :

ERREUR : Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi

Que faire merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 19:04:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Plus de détails peut-etre ?

L'offre VP est activée ? tu as accès à ton espace abonné ?

Le numéro que tu souhaites porter (demander en portabilité ) tu n'avais pas faire la demande lors de la suscription de l'abonnement ?
Tu souhaites le faire maintenant ?
Tu pouvais téléphoner avec ce numéro ? tes correspondants pouvaient te joindre dessus ?

Le RIO souhaité ? c'est un numéro de désignation de la ligne ? ou bien un numéro VoIP ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 19:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quel N° s'agit-il ?
Si c'est l'identifiant d'une ligne en Dégroupage total, ce n'est pas un N° de ligne fixe.

Sinon, as-tu re-demandé le RIO ?

Soit par le 3179
soit par le N° de l'opérateur :
http://www.Free.fr/assistance/1420.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 19:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Will113
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je penses que l'offre VP est activé
Oui j'ai accès a mon espace Free avec login mot de passe

Dans mon espace client Free il me demande mon RIO

Lors de l'inscription à Free j'ai demandé à garder mon numéro et a ajouter le RIO plus tard sachant que je n'étais pas chez moi

Oui je souhaite ajouter mon RIO

Le numéro de téléphone fonctionne parfaitement
Le rio souhaité est celui de la ligne historique 0240....

J'appel le 3179 et j’obtiens bien un RIO mais il ne passe pas sur le site de Free

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 19:26:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





si ton offre est activé, Il faut faire le numéro long 0800 00 3179 pour récupérer le RIO

Edit : en fait le numéro long a appeler dépend de ton dernier opérateur ... donc pas forcément ce numéro au dessus.

Edit
Il commence par quelle lettre/chiffre le RIO récupéré ?

F0 - F1 ...

Et quel était ton Fournisseur d'accès avant de passer chez Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 29 Novembre 2016 19:30:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 20:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Will113
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2011
Messages : 39
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, merci et bravo car le problème est résolu

Pour moi il commence par S1 mais c'était donc F1 !

Je suis actuellement chez SFR

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com