Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement dans maison neuve
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 11:16:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour je voudrais avoir des infos sur la meilleur façon de lancer un déménagement dans une maison neuve (dans un lotissement neuf)

Pour info, tout est neuf, la rue est neuve avec 7 maison au total pour l'instant 5 sont finis en comptant la mienne et 3 de mes voisins sont chez Free.
Je pense demander le déménagement directement sur le site de Free et quand je test pour voir les adresses disponible je vois que la rue est bien connu mais pas le numéro, il y a que le 0, le 6 et le 7.

Bien sur maison neuve il faut faire une construction de ligne, car aucun câble n'arrive dans la maison pour l'instant. Le lotissement est precablé jusqu'au regard en limite de propriété, et c'est Orange qui passe le câble dans le fourreau jusqu'au DTI lors de la construction de la ligne.

Je pensais donc indiqué l'adresse du 0 du nom de la rue pour faire faire la construction de ligne.

Je sais également que le 1er voisin a du faire ouvrir une ligne par Orange avant de faire son déménagement, les autres n'en ont pas eut besoin.

Voila donc si quelqu'un a des conseils ou des avis, je suis preneur.

Merci d'avance.
_________________
Freebox DELTA / Player POP


Dernière édition par rital73 le Jeudi 22 Décembre 2016 11:43:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 11:59:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors c'est simple, pour le moment il faut attendre Smile

Attendre que les lignes soient pre câblées et identifiées en plus.

Pour les lotissements (c'est une procédure récente) c'est le lotisseur et Orange qui mettent en place les lignes et le branchement sera fait jusqu'au DTI avec attribution d'un Numéro de Désignation (inactif dans ce cas) . Et cette mise en place des lignes est sous la responsabilité du lotisseur. Voir avec lui si besoin.

Il faut donc attendre que tout cela soit mis en place, la fin des travaux déclarées et que tu trouves le NDI (Numéro de Désignation Inactif) de la ligne de ta maison qui va être mis en place .

Une fois le NDI visible, ben ce sera simple tu pourras t'abonner directement en dégroupage total sur ligne inactive et cerise sur le gâteau du coup ce sera gratuit, car la ligne sera déjà construire et un ND déjà attribué.

Donc tant que tu n'as pas connaissance du ND attribué pour ton logement .. tu attends et tu ne lances rien.. une demande en anticipant, reviendra en erreur et te fera perdre beaucoup de temps.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 14:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider

Merci pour ta reponse, par contre je pense que tu te trompe le lotisseur ne s'occupe pas du cablage entre le DTI et la limite de propriété, ce cablage se fait par les technicien d'orange, au moment du câblage de la ligne lors de la demande de déménagement se fera.

Seul les techniciens d'orange (ou leur sous traitant) sont habilité a tirer les câble du DTI par les fourreau jusqu'au regard.

En tout cas c'est comme cela que ça s'est passé pour les autres voisins, sauf le 1er qui a du demander l'ouverture d'une ligne France Telecom.
Les autres ont appeler Free (au téléphone) qui a fait la demande a orange de câblage. et donc orange sachant qu'il n'y a jamais eut de ligne vient tirer le bout de câble restant.

C'esdt le même prinicpe avec ERDF et l'electricité, ce sont eux qui viennes faire passé les cables jusqu'au compteur

Par ce que si j'attend comme tu le dis, je n'aurais jamais rien et le lotisseur ne fera rien non plus, son travail s’arrête à équiper le terrain en limite de propriété.

Merci à toi
_________________
Freebox DELTA / Player POP


Dernière édition par rital73 le Jeudi 22 Décembre 2016 14:38:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 18:05:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





J'ai pas dit que c'était le lotisseur qui faisait, mais que c'était normalement prévu dans le lotissement et que le lotisseur fait dans ce cas une demande spécifique à Orange pour que les lignes soient reliées jusqu'au DTI.. c'est une procédure assez récente pour les lotissements. Mais cela ne s'adresse peut-etre pas aux "petits" lotissements avec peu de maisons comme le tien.

Bien évidemment dans tous les cas c'est Orange qui fait.

Là si cela ne se fait pas ainsi, alors oui il faut faire une construction de ligne, mais il faut pour cela que l'adresse soit bien trouvée, repertoriée sur le site de Free en éligibilité. OU bien alors parfois on donne un voisin qui a déjà une ligne construite, en référence.

A quelle date rentres tu dans le logement ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 19:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour le renseignement, pour l'instant je n'ai pas de date précise, je finis mes travaux personnel.

La maison m'a bien été livré début, mais je pense faire ma demande de déménagement Free mobile debut janvier.

Pour l'adresse le site de Free me propose le 0 de ma rue, donc je pense prendre cela, et de toutes facon Orange sera obligé de prendre rendez-vous avec moi pour construire la ligne.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 23:23:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, suite a quelque recherche pour trouvé ma nouvelle adresse. je me rend compte que de prendre l'adresse avec le numéro "0" alors que le miens est le 36 mais que le site de Free ne connait pas se numéro ne convient pas.

Je pense donc passé par le "face to Free" ou directement par tel pour faire me faire mon déménagement.

Si certain on des avis je suis preneur.

Merci d'avance.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 13:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite de mon histoire pour ceux que ça intéresse, ce matin j'ai appeler Free, et impossible de faire faire le déménagement, mon adresse n'existe pas dans la base de donnée.

Donc obligé de passé par une ouverture de ligne chez orange que j'ai fait ce midi en agence.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2017 10:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me posais une question, qu'elle est le délais a attendre une fois la ligne orange opérationnel pour lancer le déménagement Freebox?

Je me demandais ça, par rapport au contrat d'orange que je recevrais par courrier, faut il attendre d'avoir tout régler orange pour la construction de ligne et signé le contrat ou puis-je faire le déménagement rapidement.

J'ai surtout un doute sur les traitement fait par orange et pour eviter des problemes de coupure de ligne si je demande le demenagement trop tot.

Merci a ceux qui pourront m’éclairer.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2017 11:05:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Suite à une demande d'ouverture de ligne fixe analogique Orange, il est impératif d'attendre que la ligne Orange soit bien fonctionnelle

> On a la tonalité (la note de musique "la" au décroché)
> on peut émettre des appels
> on peut recevoir des appels

> on a une qualité de ligne correcte, pas de grésillement, audition bonne, sinon on rappelle le SAV Orange pour une demande d'intervention , on peut on est encore client Orange ligne fixe

Lorsque tout cela est bien vérifié , ligne nickel on peut lancer la demande chez Free, jamais avant ! en indiquant son RIO

Une fois la demande lancée chez Free, c'est Free qui va s'occuper des démarches auprès de FT . la ligne va etre résiliée automatiquement (on n'intervient surtout pas auprès d'Orange)

et Orange remboursera ensuite le trop percu des 2 mois payés d'avance pour l'abonnement et établira une facture de cloture.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2017 11:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour busyspider

Pour résumé on peut lancé le déménagement le jour ou le technicien a fait le raccordement si tout semble bien fonctionné?
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2017 11:13:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non pas tout semble Wink

Tu dois vraiment bien vérifier le fonctionnement, ensuite il sera trop tard pour le faire.
Une fois en dégroupage total si la ligne est de mauvaise qualité tu va galérer pour faire intervenir Orange via les interventions Free et les demandes GAMOT

Donc tant que tu es abonné ligne fixe, tu contrôles sérieusement la bonne qualité et le bon fonctionnement de cette ligne fixe Wink et si besoin tu fais intervenir gratuitement le SAV Orange.
L'idéal est de les appeler pour signaler des grésillements : ils lanceront un test de ligne MIRABEL et tu sera rassuré ensuite pour la qualité de l'ADSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2017 11:19:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, pas de soucis pour faire les vérification, étant informaticien et un peu maniac sur la qualité je ne me fait pas trop de soucis pour les test que je vais effectué.

C'est surtout sur les démarches administrative que je veaux pas faire de betise en faisant certaine chose trop tot.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2017 11:29:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ligne bien contrôlée, ligne que tu va trouver en éligibilité sur le site de Free, ou numéro bien reconnu lors de de demande de déménagement, le RIO que tu va donner .. çà devrait aller Smile

Une fois le RIO numéro fixe indiqué et une fois la ligne activée en ADSL en dégroupage total,( Etape 6 bien validée) tu pourra choisir quel numéro conserver pour ta téléphonie

http://www.busyspider.fr/Actu/.....r-le09.php
Ce sera à faire une fois la ligne activée et la portabilité bien acquise. Free t'enverra un courrier pour t'informer de la portabilité effective.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2017 11:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les infos, en ce qui concerne la portabilité je garderais un des anciens numéro, le nouveaux qui vient d’être construit ne m’intéresse pas.

Je suis sur ton site d'ailleurs, que je ne connaissais pas.
Félicitation pour toutes les infos recueilli.
_________________
Freebox DELTA / Player POP


Dernière édition par rital73 le Mardi 3 Janvier 2017 11:38:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 14:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avancement des travaux.

Ce matin la ligne fixe orange a été construite, pas facile avec des fourreaux qui on prix l'eau et qui on surement gelé, mais on a réussi à tirer le câble.
Technicien super sympas.

Téléphone OK qui fonctionne bien.

On attend 48h avant de faire déménager la Freebox, je lancerais surement cela, dimanche soir.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com