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[Résolu] Ligne aérienne arrachée depuis 8J, que faire ?
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 00:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neilé
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Bonjour,

cet incident concerne la ligne renseignée sur mon profil.

Depuis le 24 décembre aucun service ne fonctionne, la v6 est en étape 2.
Un voisin a arraché un câble aérien avec son engin agricole, les fils sont à nus, câble au sol, gaine coupée, etc.

Orange est intervenu pour ne réparer que la ligne du voisin en question car client Orange. En revanche le départ aérien pour ma ligne est toujours au sol. Enfin réparé c'est vite dit, il aurait du retirer une section de câble entre les deux poteaux car une partie du câble est sectionné. Normalement les câbles arrivaient par le haut du poteau pour arriver sur un boitier de raccordement FT, mais il a préféré tirer tout droit, en faisant des nœuds et avec du scotch d'électricien. Les scotchlocks sont laissé comme ça à l'air libre et à hauteur d'homme (1m) :

Quelques photos : https://imgur.com/a/4ThY7

Un ticket a été ouvert auprès de Free mais il est bloqué depuis sur la demande de vérification des équipements Free. Pourtant c'est bien un problème physique, de câble.

J'ai déjà signalé à orange via 1013.fr, le 3900 et l'appli android qu'il y a un réel danger Exclamation (câbles qui pendent, aérien raccroché bien plus bas qu'avant car pas tendu...). Orange raccroche le dossier à celui du voisin chez orange et clôture en disant que tout est réparé vu que sa ligne fonctionne...

Je ne sais plus que faire pour faire avancer les choses ? Rolling Eyes

J'aimerai pouvoir déclencher un GAMOT à Orange, à défaut de déclencher une intervention pour remplacer le fil (entre deux poteaux, prévoir une nacelle et du câble aérien).

Merci pour votre aide.
Cdt

ps: merci de ne pas suggérer la solution de couper le reste des câbles même si ce serait un excellent moyen pour que orange se bouge


Dernière édition par neilé le Lundi 2 Janvier 2017 00:04:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 06:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Tenter d'aller voir la Mairie de ta commune, ils ont à leur disposition une nouvelle application qui permet de déclarer en tant que collectivités locale, un dommage réseau .

Voir les infos sur cette news d'Univers Freebox

http://www.universfreebox.com/.....-le-reseau

Citation:
"Signal Réseau, qui est une application créée par Orange pour les élus locaux, notamment les maires. Elle a pour vocation de signaler les éventuels dommages et incidents sur le réseau, tels un câble arraché ou un poteau percuté."
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MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2017 12:28:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neilé
(Auteur du topic)

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Bonjour,

alors, la suite de l'épisode. Le sous-traitant Orange (scopelec) est passé avec camion et nacelle pour changer le tronçon de câble sectionné.

Suite à cela la box resynchronise à 2mbps max... avec 43 dB d'atténuation, au lieu de 11-13 mbps avant. Heureusement nous avions gardé le téléphone du technicien scopelec qui a gentiment accepté de revenir vérifier, et il se trouve qu'un des deux fils au poteau était mal vissé, ce qui explique pourquoi la box synchronisait en ReADSL si ça tournait sur une patte.

Maintenant tout est ok : http://imgur.com/mkDmz0h et on voit bien la différence sur le débit et la marge de bruit qui ne fait plus de yoyo.

Le tech sous-traitant a confirmé, une fois de plus, que Orange n'avait rien à faire des gens en dégroupage total... et en considérant qu'on paye tous les mois à Free la boucle locale, que Free est client d'Orange et que Orange a le monopole... je ne comprends pas pourquoi l'ARCEP ne légifère pas. Surtout que Orange ne se cache pas de cette attitude, le discours est le même partout : service client, tech, sous-traitant. 60M de conso devrait aussi se pencher là dessus car ce n'est pas normal qu'il faille prendre Orange pour qu'un incident soit résolu bien plus rapidement, alors que la qualité des services Orange laisse à désirer (box pas top, débits moindre que chez Free, etc).

Le plus grave dans cette histoire c'est que j'ai beau avoir signalé la danger sur la voie public, car il y en avait vraiment un, et Orange s'est retranché derrière le fait que je n'étais pas client Orange... alors que ça n'a aucun rapport...

Merci pour votre aide, et bon WE à tous Very Happy
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MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2017 15:16:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Bien pour le rétablissement et la modification de dernière minute Smile
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