Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Restitution veille V5 wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2017 21:07:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bagal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour

j'ai résilié mon abo Free hier (11 ans de Free quand même) .
Depuis quasi 10 ans j'ai la V5 et le boitier HD (celle avec les 3 antennes wifi), mais çà commence à être vraiment obsolète comme matos donc j'ai décidé de résilier, ne voulant pas payer 69 euros de migration.


-Free va t'il me réclamer la restitution de ce vieux matériel? Honnêtement ils en font quoi? ils en distribuent encore à des nouveaux client des vieilles guimbardes comme çà?

-j'ai remarqué le boitier HD est en fait celui de ma cousine, on avait du échanger nos boitier TV Free pour faire des tests croisés à une lointaine époque : vais-je avoir des ennuis avec Free si le MAC du boitier TV est pas le bon (j'ai la hantise de payer 200 euros pour un vieux tromblon que je n'utilise même plus depuis 3 ans tellement il rame...).

-je stresse aussi que Free me réclame des freeplugs que je n'ai jamais eu car j'ai les versions avec les triples antennes wifi

-j'ai aussi perdu le cabale peritel et une antenne wifi du boitier TV, vais je devoir payer aussi pour çà?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2017 22:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free t'a prêté un matériel, il entend le récupérer complet, en bon état
et avec les bonnes références Rolling Eyes

Il vaudrait mieux récupérer le bon boîtier HD TV.

Les anciennes V5 sont transformées en "nouvelles" Crystal Wink

Pour les alimentations, pas de souci, j'avais aussi des alimentations classiques,
par contre, câble et antenne, je ne sais pas trop, mais ils n'en parlent pas dans la brochure tarifaire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2017 22:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bagal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





impossible de récupérer le bon boitier TV, je pense qu'il a été restitué à ma cousine il y a plusieurs années, au moins 6 ans.
Free va me facturer les 200 euros?
si c'est le cas autant prendre un avocat ça me coûtera le même prix....
le coût du "en bon état" me fait aussi un peu rire (jaune): je n'ai aucun équipement électronique aussi ancien chez moi, comme dit plus haut la Freebox et le boitier ont 10 ans....çà a un peu "jauni"


Dernière édition par bagal le Mercredi 4 Janvier 2017 22:22:05; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 00:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même après 10 ans, la V5 fonctionne habituellement sans souci.
Les problèmes proviennent le plus souvent de la connexion, de l'environnement électrique, ou autres origines indépendantes de la Freebox.

Je ne dis pas que ton boîtier est en mauvais état,
mais que Free peux le cas échéant reprocher à l'utilisateur d'avoir abîmé le matériel.

Je ne vois pas ce qu'un avocat pourra faire : le contrat passé avec Free est limpide.

Rends tout ce que tu as et croise les doigts Wink

Note bien quelque part toutes les références,
si possible pèse le colis ou prends en photos le contenu.
Garde bien les accusés variés (dépôt, AR, ...)

Tu as demandé un bon de retour ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 07:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bagal
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2005
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,

le matériel est en bon état malgré son âge. en plus le boitier TV dormait au fond d'un placard depuis pas mal de temps, préférant au final la tnt sur ma TV que ce vieux boitier. Mais bon 10 ans Free ne peut pas non plus s'attendre à récupérer du matériel état neuf.....on approche quand même des limites de qualification et de durée de vie de ce genre d'électronique. En tout cas s'ils arrivent à recycler cette vieille électronique, bravo c'est vachement écolo....


je sais pas s'il est limpide dans les CGV que Free va demander des sous si c'est le bon modèle mais pas le bon MAC suite à une interversion de boîtiers.
J'aurais jamais pensé à l'époque que çà pourrait poser un problème quelconque à la restitution. Une box TV c'est une box TV après tout, je l'ai pas volé chez quelqu'un non plus.....
Autant dire que je ne le prendrais pas très bien une "amende" après plus de 11 ans chez eux à payer 30 euros par mois (et même quasi 32 maintenant, la V5 etant plus chere que la mini 4K...) et pour un boitier TV aux capacités et à l'interface bien dépassées.

pour le bon de retour j'avais cru comprendre que Free ne le proposait pas directement ou alors il fallait le mendier à la hotline.


Dernière édition par bagal le Jeudi 5 Janvier 2017 07:51:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com