Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation et Freebox v5 perdue par laposte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2017 11:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chaced30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : aimargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'ai un petit problème postal, en fait j'ai résilié mon abonnement, donc pas de problème, je prends le carton d'emballage de ma freeboxV5 fournit par Free, j'imprime la fiche de résiliation depuis le compte, et je vais a la poste porter le colis.

La tout va bien, je demande a la postière comment je l'envoie, c'est une Freebox, et elle me fait un colissimo Recommandé R1 (et c'est la l'erreur)

Au bout d'une semaine, le colis est toujours a plateforme Briarde (après recherche sur google, il semblerait que ça soit le triangle des bermude postal), j'appelle laposte et je lance une réclamation, qui prendra donc 21 jours.


Et la je me pose la question en lisant le contrat, qu'il y a un dépot de garantie de 400€ pour cette Freebox v5 Shocked

En gros la poste va me rembourser 23€ * 4kg soit 92€.

Si j'avais lu comme il faut le contrat avant le retour, j'aurais bien sur mis un recommandé R3 qui assure a plafond de 400€.


Comment ça va t'il se passer maintenant ? je vais devoir payer 400€ (du moins 308€) + 50€ de résiliation et je ne peux rien dire je présume ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2017 12:00:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Hélas oui, la Poste ne rembourse que le montant assuré ..

Et Free va prélever pour matériel non rendu Sad

A quelle date a été effectué l'envoi ? Il y a peut-être encore une chance qu'ils le retrouvent à la Poste ?

Edit :

La fiche tarifaire de Free
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20161215.pdf

Citation:
INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’ELEMENTS

• Pour le Forfait Crystal (en zone dégroupée) : Boîtier ADSL 150€, boîtier TV HD 200€, boîtier TV HD Light 150€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 10€
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 9 Janvier 2017 12:05:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2017 12:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chaced30
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : aimargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon avis c'est grillé Sad
J'ai fait la demande de recherche le 15/12.

12/12/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Briarde
10/12/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Centre Courrier 84
10/12/2016 Votre colis a été déposé dans un point postal. Bureau de Poste Aimargues
10/12/2016 Votre colis a été déposé dans un point postal. Bureau de Poste Aimargues
10/12/2016 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

Je ne comprends pas qu'il puisse etre scanné a l'entré de la plateforme, mais jamais en sortir... surtout que ce n'est pas une petite lettre, le colis est volumineux.


Dernière édition par chaced30 le Lundi 9 Janvier 2017 12:11:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com