Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pertes de synchronisation depuis un an
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 00:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaz59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Gorgue

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous.

C'est avec beaucoup d'amertume que je vous écrit ce soir.
En effet, je souffre de pertes de synchronisations depuis Janvier 2016.

SYMPTÔMES :

- Pertes de synchronisations aléatoire, fréquence variable, peu importe l'heure, la météo, le jour ou la nuit. Parfois plus de 15 + par jours !
- Le problème est identique en VDSL / ADSL 2+
- Le problème est identique peu importe le réglage du ping , avec une petite amélioration en mode rustine "sérénité", mais au détriment d'une bande passante faiblarde, et d'un ping à rallonge.
- Parfois la Freebox reste bloqué en étape 4 , même après coupure de l'alimentation et reboot.
- Nombreuses erreurs FEC, CRC, ES , SES en up et down ; débit up et down fou et aléatoire avec parfois des baisses importantes.
- Idem pour la marge de bruit et l’atténuation


PRÉCISION : J'ai une ligne correcte sur le papier , 1.3km du NRA. Aucun de mes voisins ne rencontre ce type de problème !


HISTORIQUE :

- Contacts récurrents auprès de l’assistance technique Free depuis le 6 janvier 2016.
- Nombreux tickets ouverts et clôturés derrière après "mise sous surveillance" de la ligne.
- Un seul ticket a abouti en juillet 2016 : déplacement d'un technicien à mon domicile qui constate que mon installation est niquel, changement d'un domino (complètement inutile) et réalisation d'un test de position. Celui constate un défaut sur la boucle locale et demande un Gamot.
=> fermeture du ticket, au revoir et bonne journée. Fin de l'histoire.

Depuis ce jour je téléphone régulièrement à Free, des tickets sont ouverts puis sont fermés, d'autres fois on me refuse l'ouverture car - de 5 pertes de synchronisation sur la journée.
J'ai le droit à des moqueries , de la désinvolture, des fausses promesses , et j'en passe ...
Je suis parfois pris pour un imbécile , mais je tiens à signaler que je suis administrateur systèmes et réseaux Linux. J'ai travaillé chez Orange à une époque sur la partie FTTH, et je sais évidement comment fonctionne une boucle locale adsl.

Début Janvier 2017, je suis en relation avec le service "fidélisation" de Free. On me promet de faire un Gamot sans passer par le processus classique du ticket incident.
On me signale également que je n'ai jamais demandé le moindre geste commercial mais on ne m'en propose pas non plus : "Vous savez monsieur, chez Free on ne fait que rarement des gestes commerciaux. En effet on privilégie la "QUALITE de service"...
On me fixe un rendez-vous téléphonique 5 jours plus tard :

La personne qui me rappelle ne connait rien de mon dossier, et me dit simplement avoir ouvert à nouveau un ticket, car fermé lui aussi !
Je rappel le service technique , et la personne me dit que l'on ma raconté des salades : "C'est normal monsieur, c'est le service commercial, leur but c'est de vous dire ce que vous avez envie d'entendre " : SCANDALEUX.

Bref, j'ai essayé d’être le plus précis possible. Je suis fatigué , je n'en peux plus littéralement.
J'ai une connexion instable, impossible de jouer, de regarder la télé, de faire fonctionner mon serveur correctement, vpn qui se déconnecte, routeur qui pète les plombs ...un enfer ! DEPUIS UN AN !

Free fait preuve à mon égard d'une désinvolture indescriptible. Et à voir sur de nombreux forums, je ne suis pas le seul dans ce cas de figure.
Apparemment seul le médiateur des télécommunications peux faire bouger les choses !
Un simple gamot, avec une expertise conjointe FT / Free, une vérification de ma ligne, des jarretières etc suffirait à résoudre ce problème.

CONCLUSION:

J'ai envoyé ce jour en LAR un courrier + formulaire au service client. Je vais attendre le délai d'un mois pour ensuite écrire au service consommateur.
Si rien n'est fait, je vais saisir le médiateur , et faire le nécessaire auprès de l'ARCEP.
Je vais demander également réparation financière pour le préjudice subit. Free est tenu de me fournir un service décent.

Je vous demande de l'aide en parallèle, en espérant que les choses s'arrangent ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 19:02:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaz59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Gorgue

Forfait : Freebox Optique





Une personne peux m'aider, ou un correspondant Free éventuellement ? J'ai vue de nombreux post sans réponses donc je suis perplexe ?!
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 22:19:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Un petit point me taraude, pourquoi en un an de galère ne pas être passé chez Orange directement qu'ils lancent le GAMOT/mute votre ligne ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 01:03:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaz59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Gorgue

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Un petit point me taraude, pourquoi en un an de galère ne pas être passé chez Orange directement qu'ils lancent le GAMOT/mute votre ligne ?


Bonsoir,

FT ne fera absolument rien n'étant pas abonné chez eux.
La solution apporté par le service fidelisation aujourd'hui et de générer moi même plus de 8 pertes de synchronisation par jour... en débranchant le rj11 Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 07:17:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Justement, pourquoi ne pas être parti chez eux, ne serait-ce que temporairement ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 13:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaz59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Gorgue

Forfait : Freebox Optique





Je ne pense pas que cela soit une bonne solution.
Déjà je vais perdre de l'argent avec les frais de résiliation, et rien ne dit que Orange va bouger le petit doigt.
Si au 3900 ils font un test orchestra , et qu'ils ne voient rien de particulier sur la ligne, ils ne viendront pas la fiabiliser.
Seul le médiateur pourra forcer Free à faire les choses. Il y a de nombreux cas comme le mien, ou le médiateur a obligé Free à verser un dédommagement + réparation de la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 14:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaz59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Gorgue

Forfait : Freebox Optique





Aujourd'hui Free transmet ma demande au back office, afin d'obtenir une dérogation pour une fiabilisation contradictoire.
Je pense que c'est encore de la parlotte et du vent, mais bon on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 17:39:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hmm, sans Fiabilisation (rdv planifié sur un créneau de 6h avec FT, avez-vous eu ça ?) récente, im-po-ssible de partir en Fia Contra effectivement, ça reviendrait en erreur par le robot de GAMOT.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 18:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaz59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Gorgue

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Hmm, sans Fiabilisation (rdv planifié sur un créneau de 6h avec FT, avez-vous eu ça ?) récente, im-po-ssible de partir en Fia Contra effectivement, ça reviendrait en erreur par le robot de GAMOT.


Non je n'ai eu aucune fiabilisation ... Donc il s'agit encore de salades, je pense qu'ils ont ouvert un ticket simplement une fois de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2017 02:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaz59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Gorgue

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, je reviens aux nouvelles.

Avant hier, une personne du back office a priorisé mon ticket.
Il ma demandé également officieusement de débrancher moi même le rj11 chaque jour, si je n'ai pas le nombre requis de pertes de synchro ; cela pour éviter une clôture du ticket.

Hier passage du technicien à mon domicile, installation RAS.
Nous sommes d'accord pour une FIA de ma ligne : conclusion = non résolu / commentaire : Parafoudre (coté NRA)

On a retiré également le Fem to Cell, mais pas d'amélioration.

Pour lui cela viens du parafoudre, mais ça va être complique car le tech Free ne peux pas y toucher, seul Orange est habilité à le faire ...
Et apparemment , dans mon secteur, c'est la guerre entre les tech Orange et autres FAI. C'est pas gagné ...

J’espère avoir une issue favorable, de mon coté je continue a faire les démarches pour le médiateur.

Si une personne de chez Free ou de l'ADUF peux se signaler , ça serait sympa, parce que pour le moment aucune réponse ...
Je me sens un peu abandonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 02:57:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaz59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2017
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Gorgue

Forfait : Freebox Optique





EDIT :

Le service technique m'avais annoncé la réparation de ma ligne, c’était un MENSONGE (Oui Free est un opérateur menteur !)
J'ai juste eu une accalmie sur ma ligne, rien n'a été fait.
J'ai moins de pertes de synchro, mais toujours autant d'erreurs.

Encore du baratin


Dernière édition par kaz59 le Vendredi 20 Janvier 2017 13:30:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com