Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ticket incident qui traine et toujours pas de nouvelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 21:23:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Abonné Freebox Crystal depuis le mois d'octobre et avec l'offre 1,99 euros par mois via vente privée je suis jusqu'à présent ravi.

Sauf que depuis le 2/01/2017 je n'ai plus du tout d'internet et par conséquent la TV non plus.

Le 3/01/2017 je commence à trouver ça bizarre mais décide d'attendre patiemment jusqu'au lendemain.

Le 4/01/2017 toujours rien : je décide d'ouvrir un ticket incident.

Le 5/01/2017 le fil de ce ticket m'indique : "une demande de vérification au noeud de raccordement a été lancée"

Aujourd'hui 10/01/2017, toujours pas de ligne ni aucune nouvelle.

Je veux bien être patient mais ça devient irritant.

Petite info et peut être pas des moindres : je suis en litige avec SFR RED DSL chez qui j'étais avant de faire la portabilité chez Free et qui me demande de régler une facture du mois de décembre.
J'ai résilié chez eux avec preuve à l'appui depuis le mois de septembre 2016.
C'est d'une logique absolu puisque je suis passé chez Free au mois de septembre/octobre.
J'ai même reçu une mise en demeure de régler une facture du mois de décembre.
Un vrai truc de dingue car SFR me demande de régler des factures injustifiées.
Etant un brin prodédurier, j'ai tout de de suite envoyé une LRAR avec la preuve irréfutable de ma résiliation du mois de septembre 2016 et donc la non justification de la facture du mois de décembre.

HASARD OU PAS

Le jour ou la LRAR à été reçu le 2 janvier 2017 par SFR

Depuis ce jour : plus de ligne.

Je veux pas tomber dans la parano mais c'est à se demander si je me suis pas fait saboter.

Merci d'avance pour vos lumières et votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 15:43:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ah enfin ça avance un peu

11/01/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je sens bien le coup de vice de SFR je sais pas pourquoi me vient cette douce parano Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 19:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et bien mes soupçons semblent se confirmer

suite du ticket "
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une demande d'intervention a été effectuée le 11/01/2017 16:27 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.

La référence de l'intervention est .
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique."

Sabotage d' SFR ?

Ben ouais puisque je les ai coincé avec leurs fausses facturations abusives ils veulent montrer qui est le patron ... pffff ... c'est sur que là faudrait être un mec puissant pour prouver ce que j'avance ...
Parce que c'est pas la 1ère fois avec SFR en plus, ça fini souvent en LRAR avec eux ... pffff

Quand j'ai pris cette abonnement pour la Freebox CYSTAL, à peine j'avais demandé la résiliation qu'il m'avait d'emblé coupé la ligne me laissant 7 jours sans rien.

D'ailleurs, 7 jours c'était le temps entre mon inscription chez Free, la réception du matos et l'activation de la ligne ... Je dois dire rapidité top sur ce coup

Ironie du sort : ce ticket d'incident dur plus longtemps à être résolu que ma souscription chez Free à être opérationnelle ...

eh eh eh

Internet pollue énormément parait il

Je vais finir par tout envoyer bouler un de ces 4 ça va être vite fait. 1,99 par mois je mettrais pas plus en tout cas


Dernière édition par 1DI1 le Mercredi 11 Janvier 2017 19:50:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 20:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





l'operateur historique, c'est ft , pas sfr ! ...
T'inquiete, avec sfr j'ai eu les mêmes problème ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2017 08:23:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouais mais justement c'est un peu flou comme truc

je cite "Le NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) est un local technique sécurisé dont on entend souvent parler mais qui reste à la fois mystérieux et méconnu. Ariase a eu le privilège de pénétrer au coeur d'un répartiteur (central téléphonique) et vous détaille le fonctionnement du réseau qui relie les abonnés ADSL à leurs opérateurs. Une occasion de mieux comprendre la complexité qui se cache derrière les offres ADSL des FAI.Les NRA sont les centraux téléphoniques de l'opérateur historique France Télécom dans lesquels aboutissent les lignes téléphoniques des abonnés, quel que soit leur fournisseur d'accès ADSL."

Donc personne ne peut prouver que ce n'est pas un technicien SFR avec l'ordre d'un supérieur qui aurait "débranché" ma ligne

Je ne peux pas prouver ce que je dis mais force est de constater que le jour de réception de ma LRAR mettant le nez dans sa m..... à SFR, ma ligne a été coupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 16:44:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





eh bien punaise c'est du bon foutage de trombine en ce qui me concerne de la part de Free

Le ticket incident a été ouvert le 4 janvier 2017

Hier après de nombreux rebondissements on m'annonce l'intervention d'un technicien pas avant le 31 janvier suite à un problème de synchronisation

En gros ça va faire bientôt 1 mois que j'ai plus rien

Le conseiller au téléphone m'a parlé de l'intervention d' Orange ou je ne sais pas quoi ... ça sent l'embrouille

Bon faut arrêter de prendre les gens pour des ONC

Non sérieux, les personnes dépendants du Net doivent pour la plupart penser à résilier rapidement la ligne Free pour en réouvrir une chez Orange ? C'est ça le deal en vrai non ? Wink

Non parce que de nos jours : qui est prêt à se passer du Net plus d' 1 mois en étant obligé de fermer sa gueule car pris dans les rouages d'un système qu'il ne maîtrise pas ?

J'ai bien expliqué que la pilule passe mieux quand on paye son abo à 1,99 euros et au conseiller de me répondre, "oh mais monsieur ça aurait été pareil au prix fort" ... ah ouais ça me fait une belle jambe.

Et puis attention si on annule le RDV ou si on est absent c'est 49 euros de frais

Et avec ça des menaces !

Finalement le coup de vice n'est peut être pas de qui je croyais Wink

Very Happy


Dernière édition par 1DI1 le Mercredi 18 Janvier 2017 16:51:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 18:17:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est l'histoire de l'âne et la carotte, si on ne facture pas le rdv en cas d'absence, 75% des personnes ne préviennent pas pour l'annuler, ça fait une intervention de perdue qui aurait pu servir à quelqu'un d'autre.
Mais bon autrement le RDV est gratuit, là où d'autres facturent d'office. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 18 Janvier 2017 18:18:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 19:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ton argument ne me plait pas mais cool on est en démocratie Wink

moi ce qui me parle plus en ce moment c'est ça

http://forums.cnetfrance.fr/to.....de-2-mois/

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 19:34:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"du 05/11/2014 au 30/03/2015. Cette défaillance était liée à des pertes de synchronisation."
Ce n'est pas le même souci, il doit y avoir anguille qui cloche, genre pertes V5 ou perturbateurs pour ce cas-ci.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 19:43:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Admettons. Bien que mon ticket incident parle bien de synchro.

Mais l'essentiel du topic cité c'est tout le reste et ca laisse rien présagé de bon

On en reparlera dans 1 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 19:54:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





1DI1 a écrit:
Ouais mais justement c'est un peu flou comme truc

je cite "Le NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) est un local technique sécurisé dont on entend souvent parler mais qui reste à la fois mystérieux et méconnu.
Donc personne ne peut prouver que ce n'est pas un technicien SFR avec l'ordre d'un supérieur qui aurait "débranché" ma ligne


Bonsoir

A lire pour en savoir un peu plus et voir les schémas surtout.

http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php

Le NRA comporte 2 parties :

- Le Répartiteur Orange où sont faits les câblages par les Techniciens Orange

- Et la salle de dégroupage

Orange intervient dans le Répartiteur. Les autres opérateurs n'ont pas accès à cette partie là et ne s'aviseraient pas de toucher à quoi que ce soit.

Et dans la salle de dégroupage interviennent uniquement les opérateurs Tiers -autres qu'Orange. Et en aucun cas un opérateur ne va prendre le risque de toucher les équipements d'un autre FAI, il se ferait taper sur les doigts très vite.

les branchements physiques se font par un technicien en chair et en os coté Répartiteur Orange pour les activations de ligne.

Pour l'activation de la ligne coté salle de dégroupage c'est fait à distance informatiquement.

Donc ta coupure, pour le raccordement , cela ne peut qu'être Orange Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 11:23:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ok merci pour toutes ces explications Very Happy

donc en fait Orange pourrait saboter les lignes pour pousser des clients de Free à vite s'abonner chez eux ?

Mais en même qui dit que Free ne serait pas dans le coup ?

Une chose est sur : on est qu'un pion par rapport à ces gros groupes et ma foi, un pion dans un jeu de dame, on le déplace comme on veut Wink

Bref de toute façon le résultat pour les malchanceux est le même : plus de ligne.

Bon j'ai eu le nez fin remarquez

Il y à quelques temps, toujours par vente privée, l'offre mobile Free 50 GO en 4 G pour 2,99 euros

Du coup j'ai abonné un membre de ma famille et j'utilise la Sim

Du coup j'utilise mon smartphone en modem

Par contre chez moi c'est une 3G bien faiblarde Laughing

Enfin je m'en contente

Clair que sans ça je serai super méga vénère Evil or Very Mad Laughing

Peut être pas au point de vite me précipiter chez Orange, soit disant gage de qualité et de stabilité, quoique ...

Mais encore une fois les dépendants du net doivent péter un cable, craquer et vite se précipiter sur n'importe quelle offre du moment qu'ils ont à nouveau une ligne.

Je pense qu'on devrait boycotter tout ça ... pour ma part 1,99 = 2,99 soit à peine 5 euros par mois, ça va je me sens pas trop entubé.

Mais à l'heure ou certains boycottent des pays de façon injuste et raciste je pense qu'il serait temps de faire un vrai boycotte légitime pour tous les opérateurs qui nous ken ...

Pour ça il y à plein de moyen, à commencer par payer le prix le plus bas possible quitte à se faire couper

Et sinon surfer gratos quitte à moins consommer

Quand on voit le dégât de pollution des DATACENTERS pinaize ça fait flipper ... dans quel engrenage infernal sommes nous ?


Dernière édition par 1DI1 le Jeudi 19 Janvier 2017 11:34:51; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 11:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1DI1 a écrit:

Mais en même qui dit que Free ne serait pas dans le coup ?

Salut.

Je ne pense pas que Free s'amuserait à pousser des clients dans les bras d'Orange, et ainsi perdre des clients et donc du revenu, je me gourre ???
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 11:39:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bernie38 a écrit:
1DI1 a écrit:

Mais en même qui dit que Free ne serait pas dans le coup ?

Salut.

Je ne pense pas que Free s'amuserait à pousser des clients dans les bras d'Orange, et ainsi perdre des clients et donc du revenu, je me gourre ???


ça c'est pour le côté officiel des choses

mais du côté officieux n'y aurait il pas un petit arrangement entre amis requins (et c'est une insulte pour le requin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 11:56:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2016
Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bernie38 a écrit:
1DI1 a écrit:

Mais en même qui dit que Free ne serait pas dans le coup ?

Salut.

Je ne pense pas que Free s'amuserait à pousser des clients dans les bras d'Orange, et ainsi perdre des clients et donc du revenu, je me gourre ???


ça c'est pour le côté officiel des choses

mais du côté officieux n'y aurait il pas un petit arrangement entre amis requins (et c'est une insulte pour le requin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com