Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2017 19:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saphyr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : L'isle Sur La Sorgue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir,

Depuis le debut de l'année 2017, mon téléphone perd la connexion internet (3G ou 4G). Je peux téléphone et envoyer des SMS mais je n'ai plus internet. Même le logo 3G ou 4G disparaît. Après un redémarrage, sa revient pour un temps. Puis re-perte.

J'ai un Oneplus One mais sur le forum d'Univers Freebox il a d'autres cas.

J'ai remarqué que le problème apparaissait lors du retour sur le réseau Free après un passage sur le réseau Orange.
Le type de réseau (4G, 3G, H+, ...) n'est plus indiqué au dessus des barres de réception comme si le wifi était activé alors qu'il ne l'est pas...

Rien n'y fait :
- ni le passage en mode avion
- ni le reparamétrage des APN (qui fonctionnaient bien jusqu'à présent)
- ni divers réglages sur la configuration réseau.

La seule solution trouvée est uniquement le redémarrage du téléphone ... jusqu'au prochain blocage ...

Merci d'avance pour vos idées et aides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 16:42:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'ouverture de ce topic.
J'ai extactement les mêmes symptômes que les tiens, nous commençons à être nombreux à avoir les mêmes soucis avec notre téléphone.

Je rajoute que:
1/ l'os ne semble pas incriminer certains sont sous cyanogen 12.1 (mon cas sur 3 One plus one) et d'autres sous les dernières maj.
2/ je n'ai plus de point d'exclamation depuis que j'ai forcé mon téléphone à rester sur orange (premier Free dans le choix des réseaux), puis etaindre puis rallumer le tel, en revanche il reste tout le temps sur Orange et donc bye bye la 4G :-5 !!!
3/ d'autres discussions sur ce problème:

http://forum.universfreebox.co.....733#543733

https://forums.oneplus.net/threads/arrive-pas-a-avoir-linternet-mobile.440960/page-4#post-15629664

https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4g-50go.12609/page-133

BIen à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 21:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycosi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Jardin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai exactement le meme probleme.
J'ai testé avec ma carte SIM sur un nexus 6 et un Sony Xperia et meme symptome.
Quand ca change d'antenne le signal est perdu, puis ca n'arrive jamais a se reconnecter a moins de redemarrer le telephone.

C'est franchement penible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 08:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





D'près des tests que j'ai pu faire, il ne faut pas choisir un réseau mais laisser le choix en automatique :
c'est comme ça que mon mobile est le plus souvent connecté sur Free d'après Netstat.

Si je force sur l'antenne Free Mobile, dès le premier changement d'antenne c'est Orange qui est activé dans 90% des cas Rolling Eyes

Comme il n'y a pas 2 configurations identiques (proximité des antennes, configuration du logement ou des environs, ...)
il faut tester les différentes possibilités sur plusieurs jours pour vérifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 09:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycosi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2007
Messages : 24
Sexe :
Ville : Jardin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Au final depuis hier j'ai forcé le telephone a se connecter sur Orange et la plus de deconnexions.
Par contre plus de 4G non plus Sad

Mais bon en attendant que ca se regle, c'est mieux que rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 09:18:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diboul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2017
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous, comme je l'indiquais précédemment et après 3 jours de test aucune déco si on se fixe sur Orange en manuel, évidemment pas de 4G non plus du coup !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 08:43:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Orange ok mais vu le débit en carton via le bridage, c'est peu utilisable au quotidien....
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 14:38:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saphyr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : L'isle Sur La Sorgue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour,

je suis passé à la boutique Free ce matin et j'ai exposé mon problème.

En consultant ma fiche, le conseillé a dit que c'était sûrement dû à l'age (01/2012) de ma carte SIM.

Il m'en a commandé une gratuitement.

Je vous tiens informés dès réception.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2017 17:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saphyr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : L'isle Sur La Sorgue

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





je viens de recevoir la nouvelle carte SIM.

pas mieux... après changement d'antenne je perds toujours la data...

j'ai eu la hot line. On m'a demandé de faire un test croisé.

Dès que je trouve un adaptateur de SIM je teste ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 12:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Bon je viens d'appeler le 3244 : on m'a fait reconfigurer les APN qui ont visiblement évolués au premier janvier. De nombreux champs ont du etre modifié. je teste sur 24H et vous communique les changements si ça tient Wink
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 13:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





zeitoon a écrit:
Bon je viens d'appeler le 3244 : on m'a fait reconfigurer les APN qui ont visiblement évolués au premier janvier. De nombreux champs ont du etre modifié. je teste sur 24H et vous communique les changements si ça tient Wink

Ce ne sont plus les paramètres indiqués sur l'assistance ?

https://mobile.Free.fr/assistance/46.html
Code:
 APN Internet
Nom : Free
APN : Free
MCC : 208
MNC : 15

APN MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.Free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 13:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Elle m'a fait rajouté dans type d'APN internet et me l'a egalement renommé en effacant le nom Mobile partout
default,supl

et dans mms
nom : Free MMS (avant j'avais mobile entre les 2)
mmsc : http://mms.Free.fr (j'avais un 271.XXX.XXX.XX avant)

Edit : pour une raison que j'ignore, elle m'a fait rétablir aussi les paramètres par défaut avant cette manip
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon


Dernière édition par zeitoon le Mardi 31 Janvier 2017 13:35:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 09:06:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien le problème persiste Sad
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 11:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que c'est pareil en laissant le choix du réseau en automatique ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 20:55:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yannickty
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2005
Messages : 105
Sexe :
Ville : La Crau

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J ai aussi un ONEPLUS One et ma femme un ONEPLUS X nous avons aussi le meme probleme

Perte de la DATA plusieurs fois par jour

J ai aussi essayé plein de chose mais pas de solutions pour l instant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com