Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox affiche l'heure. Internet KO. Tv+Tel OK.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017 15:16:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis le 13/01 10h environ ma box n'est plus accessible par le site Free-reseau.fr et j'ai effectivement pu confirmer le soir même que la connexion internet ne fonctionnait pas et ne fonctionne toujours pas aujourd'hui (15/01).

La Box affiche bien l'heure. Mais il est impossible pour un PC, Téléphone ou tablette connectés à la box (wifi ou filaire) d'accéder à Internet.



La configuration des cartes réseaux est bonne : l'adresse IP locale récupérée est bonne (fait parti du bon sous-réseau). Et la configuration de la gateway et DNS correspond bien à l'adresse IP locale de la box.

Assez surprenant, les services TV et téléphonique fonctionnent.



J'ai reboot la Freebox : rien

J'ai modifié les DNS sur mon PC principal (avec les DNS de google) : rien



Pour les quelques informations :

Impossible de se connecter à l'interface de la Freebox depuis son nom (mafreebox.Free.fr) cependant, il est possible de le faire via son adresse IP locale directement.

Une fois connecté à cette interface la Freebox me dit que "tout va bien". Mais visiblement tout ne vas pas bien.



Un indicateur a une valeur surprenante cependant. Le débit IP descendant (instantané) ne présente aucune valeur "- (-)". Ce qui est TRÈS étonnant. En temps normal même si je n'utilise pas internet nous devrions voir des valeurs de quelques octets en permanence. Et je pense que cet indicateur montre bien le problème.


J'ai contacté le support le 13/01 au soir. J'ai pu avoir une discussion très cordiale avec un technicien qui a pu vérifier que effectivement : les services TV et TEL fonctionnaient mais pas le service Internet. Cependant pour lui la box est accessible - pour Free mais n'offre pas de service Internet pour l'utilisateur.

Il n'a pas pu / su m'en dire plus sur la cause réelle du problème (box défectueuse ? équipements actifs sur le réseau défaillant ? lignes endommagées par la tempête ? ...).


J'ai recontacter le support ce jour le 15/01.

1er appel : raccrocher au nez pendant que le technicien va parler à son "référent technique".

2ème appel : ré-init de la configuration de la box par le technicien + flushdns de ma carte réseau. Forcer de raccrocher pour reboot la box.

Après reboot : rien à changé.

3ème appel : le technicien m'a fait désactiver tous les services non microsoft au démarrage du PC + changer les DNS vers google et une autre alternative. Rien n'a fonctionné.

Et là le technicien me dit gentillement : "tout va bien". "votre ligne doit subir une attaque DDOS", "faite appel à un informaticien"


Sérieux ? Ma ligne se fait DDOS ? Alors même que les métriques remontés par la box indique un débit nul en descendent et un débit marginale (qq kb) en montant ? C'est du foutage de gueule de la part du technicien qui n'avait tout simplement plus rien dans ses fiches.

En gros, ils ont essayé de corriger 2 problèmes que je ne rencontrai pas : soit la compatibilité avec Windows 10 et des problèmes DNS
Alors que mon problème est bien plus global vu que je ne peux même pas ping les adresses IP. Si le problème était uniquement au niveau DNS je pourrais toujours ping les adresses IP. Mais ce n'est pas le cas. Et le site Free-reseau.fr indique une box inaccessible depuis le 13/01 10h à maintenant. ces deux problèmes n'ont rien à voir avec les problèmes qu'ont voulu corriger les techniciens. Surtout que le problème est visible depuis tous mes appareils (tablette,téléphone,console,station météo et PC).

Bref, la hotline n'a aucune piste sur l'origine du dysfonctionnement et le technicien m'a clairement fait comprendre qu'il ne pouvait rien faire de plus. Sans espoir de parler à un autre service plus compétent (ayant accès à plus d'information) ? un superviseur ? Rien.

Donc en gros, je suis piégé. Je ne peux rien demander à Free sur la nature de l'incident et juste prier qu'un jour ça va revenir.

D'autres personnes rencontre-t-elles ce genres de désagrément ? Département 95 / ville Bezons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017 17:43:03 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La réponse sur le DDOS est typique de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il s'agit et qui ne veut surtout pas s'emm.... à chercher d'où peut venir le problème... Vu les symptômes ça ressemble à un problème sur un équipement Free, cela peut être la box, le DSLAM ou un équipement en amont. Cela peut aussi venir d'un problème de communication entre ta box et le réseau Free.

Tu as possibilité d'essayer la ligne avec un autre modem pour voir si au moins tu retrouves une connexion internet ? Tu as pu ouvrir un ticket incident et celui-ci est-il en cours de traitement ?


Dernière édition par gillesd le Dimanche 15 Janvier 2017 17:45:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017 18:26:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ce retour.

Malheureusement non je n'ai pas pu ouvrir d'incident. La hotline refuse de faire quoi que ce soit (et ne comprends pas la nature du problème).
Et donc de mon point de vue il ne se passe rien du côté de Free sur mon problème.

Faut que je vois avec mes voisins si l'un d'eux serait assez aimable pour me prêter sa Freebox le temps d'un test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017 19:23:16 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une autre Freebox ne te permettra pas d'avoir accès à internet, il faudrait essayer avec un modem basique pour savoir. Juste pour ton info, ce matin à 10H30, j'ai allumé mon ordi et je n'avais aucun accès ni à internet ni à mafreebox.fr à partir de FF. Par contre de son coté, la télé marchait normalement. Ça ressemble un peu à ce que tu subis bien que je n'ai pas vraiment poussé les tests.

Par contre, je n'ai fait qu'un reboot électrique de la box (sans redémarrer mon ordi) et cela à suffi pour rétablir l'accès à internet. C'était peut être un problème d'authentification de la box sur le réseau... Par contre que cela dure dans ton cas me parait totalement anormal.

Il faudrait que tu arrives à faire ouvrir un ticket incident. Essaye de joindre la HL demain pendant les heures d'ouverture de bureau en France, tu auras peut être plus de chance de tomber sur une personne compréhensive. En tout cas c'est certainement mieux que de tomber sur une HL délocalisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017 23:02:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement les symptômes se ressemblent.

J'ai fait un peu d'investigation sur le réseau de Free et j'arrive à voir les éléments suivants :
- Je peux pinger mon adresse IP public
- Je peux pinger le DSLAM ? (arl95-9-78-201-58-xxx.fbx.proxad.net) (via son ip uniquement bien sûr)
- Je peux pinger une adresse IP que je ne connais pas (qui est le bond après le DSLAM)
- Par contre, je n'arrive pas à pinger le NRA qu'utilise ma connexion pour aller plus loin sur Internet : bzn-6k-1.intf.nra.proxad.net [78.254.255.157]

Donc effectivement, si j'arrive à pinger des IP en dehors de mon réseau mais que je suis bloqué sur le trajet vers Internet en général c'est que ça vient bien des équipements de Free.

En gros mes traces réseaux commencent généralement par cette suite de nœud (retrouvé lors d'un précédent incident concernant des latences élevées):
xxxxxxxxxxxxxx [xxx.xxx.xxx.xxx]
Freebox [xxx.xxx.xxx.xxx]
arl95-9-78-201-58-xxx.fbx.proxad.net [78.201.58.xxx]
78.254.5.126
bzn-6k-1.intf.nra.proxad.net [78.254.255.157] <--- Et dés celui-ci je ne suis plus en mesure d'obtenir de réponse au ping via l'ip


Dernière édition par Resurectin le Dimanche 15 Janvier 2017 23:02:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 11:32:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici le contenu de mon dernier échange sur le Tchat :

Citation:
• 16-01-2017 10h59 [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
• 10h59 Assistance: Mme/M. ---------, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: -------------------
Votre numéro de téléphone mobile de contact: -----------
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
• 11h00 Assistance: Bonjour, je suis Othman votre conseiller Free, j'ai le plaisir de vous assister durant cette conversation.
• 11h00 Moi: Bonjour
• 11h00 Assistance: Monsieur ------------, en quoi puis-je vous aider ?
• 11h01 Moi: Je vous contacte car maintenant depuis plus de 3 jours complet, ma connexion Internet ne fonctionne plus du tout. Les service TV et TEL fonctionne. Le service Internet, lui non.
• 11h01 Assistance: je me permets d'accéder à votre dossier afin de faire un diagnostic de votre ligne ADSL.
• 11h01 Moi: tous mes appareils connectés n'accèdent plus à Internet (Console, Téléphone mobile, Tablettes, PC, station météo, Apple TV)
Et ces appareils sont aussi bien connecté en wifi qu'en Ethernet
• 11h02 Moi: Ma box (sont ip publique) n'est pas accessible depuis l'extérieure. Le site Free-reseau.fr n'accède pas à ma box (ping)
Et moi non plus depuis la connexion Internet de mon travail.
• 11h02 Assistance: d'accord
• 11h02 Moi: À l'inverse, depuis mon domicile sur mon réseau, je ne peux ping aucune adresse IP internet.
• 11h03 Assistance: je suis en train de vérifier
• 11h03 Moi: Je suis en mesure de ping mon adresse ip publique depuis mon domicile.
Je peux également ping le noeud d'après : 78.254.5.126
Cependant, je ne peux pas ping le noeud suivant bzn-6k-1.intf.nra.proxad.net [78.254.255.157]
• 11h04 Moi: Ce noeud est à priori le noeud par lequel passe ma connexion pour accéder au reste de Internet. Et ce noeud est innacessible depuis ma box.
• 11h04 Assistance: s'il vous plaît
• 11h05 Assistance: je suis en train de faire mes vérifications
• 11h05 Moi: Pas de problème. Je vous détaille juste du mieux que je peux l'incident.
• 11h05 Assistance: Monsieur DELPORTE, vous connaissez le nom de votre réseau wifi ?
• 11h05 Moi: Oui.
• 11h06 Assistance: il est visible pour vous ?
• 11h07 Moi: Oui. le nom du réseau wifi n'est pas diffusé (exprés) et oui mes appareils sont bien connectés au réseau wifi.
• 11h07 Moi: Mon problème ne vient pas de là. Vos collègues ont déjà modifié ré-initialisé ma configuration du réseau wifi pour tester. Cela n'améliore rien. J'ai donc remis mes paramètres.
• 11h08 Moi: Le problème est global Ethernet / wifi
• 11h08 Assistance: est ce que vous jouez en ligne ?
• 11h08 Moi: Oui lorsque la connexion fonctionne.
• 11h09 Assistance: je m'attendais à votre confirmation
• 11h10 Assistance: il est fort probable qu'il s'agit d'une attaque de DOS par un autre joueur en ligne
• 11h10 Moi: La box a été passé en mode "fastpath" par un technicien de Free sen Septembre 2016 pour tenter de résoudre un problème de latence (si votre question est liée)
• 11h10 Moi: Vous pensez réellement qu'une personne s'amuserait à organiser une attaque DDOS sur ma box ?
• 11h11 Assistance: exactement
• 11h11 Moi: Je vous signale que les métriques présentés par la box démente formellement d'une attaque DDOS. Les débits utilisés (montant / descendant) ne sont pas compatible avec votre hypothèse
• 11h12 Assistance: pourquoi ?
• 11h12 Moi: Une attaque DDOS génère un grand nombre de paquet pour saturé une connexion. Ici la connexion est au calme plat.
• 11h12 Moi: Seulement quelques ko de données sont utilisée en permanence. Ce n'est pas suffisant pour saturé la box.
• 11h12 Moi: Je vous remercierai de vous pencher sur le vrai problème : pourquoi je n'arrive pas à pinger l'adresse IP suivant depuis mon réseau ? bzn-6k-1.intf.nra.proxad.net [78.254.255.157]
• 11h13 Moi: Ce noeud devrait être accessible. Il ne l'est pas. Il y a donc un problème sur vos équipements (Free)
• 11h13 Assistance: je viens de lancer mon outil de diagnostic à distance
• 11h13 Assistance: il n'a décelé aucune anomalie au niveau de nos équipements
• 11h14 Assistance: ni au niveau de ligne ADSL, ni au niveau de la Freebox
• 11h14 Moi: Et pourtant un noeud qui devrait être accessible depuis ma box n'est injoignable.
• 11h14 Moi: Depuis la connexion Internet de mon travail et depuis la connexion 4G de mon téléphone, ce noeud est pourtant accessible.
• 11h15 Assistance: quel noeud ?
• 11h15 Moi: Comment expliquez-vous que depuis mon réseau, ce noeud soit injoignable ? bzn-6k-1.intf.nra.proxad.net [78.254.255.157]
• 11h15 Moi: Alors que je peux joindre les noeuds précédents soit ( 78.201.58.254 & 78.254.5.126)
• 11h16 Assistance: je ne suis pas en mesure de répondre à cette question
• 11h16 Assistance: il faut voir avec un informaticien
• 11h17 Moi: Je suis informaticien. Le problème ce trouve sur vos équipements.
donc effectivement j'aimerai bien avoir un informaticien à qui parler chez vous
• 11h17 Assistance: A mon niveau, je ne constate aucune anomalie qui rentre dans le cadre de mon périmètre de support
• 11h17 Moi: Très avez-vous un support ayant accès à plus d'information ? un chef à qui parler ?
• 11h17 Moi: Comment escalader cet incident qui dur maintenant depuis plus de 3jours ?
• 11h18 Assistance: il faut donc voir avec les newsgroups
• 11h18 Assistance: sur ce lien :
• 11h18 Assistance: http://www.Free.fr/assistance/541.html#step-627
• 11h18 Moi: Comment accède-t-on à ces newsgroup ?
• 11h19 Assistance: à travers les liens disponibles
• 11h19 Moi: N'est-ce pas un espace de partage entre abonnés (donc sans support de Free) ?
• 11h19 Moi: De plus ne faut-il pas être sur une connexion Free pour pouvoir y accéder ? Chose que je ne peux pas faire vu que ma connexion ne fonctionne pas.
• 11h20 Assistance: ils appartient à Free
• 11h20 Moi: Avez-vous une équipe compétente pour déceler des problèmes de configuration sur vos équipements ?
• 11h21 Moi: Pourquoi n'est-il pas possible d'ouvrir un incident concernant mon problème ?
• 11h21 Assistance: j'ai essayé de le faire depuis le début de la conversation
• 11h21 Assistance: mais il n'a rien décelé d'anormal
• 11h22 Moi: vous ne decelez rien d'anormal. Et pourtant le service rendu ne fonctionne pas.
• 11h22 Moi: C'est donc que vous ne voyez pas le vrai problème (peut-être n'avez-vous pas accès aux bonnes informations).
• 11h23 Assistance: si monsieur, j'ai utilisé tous les outils mis à ma disposition
• 11h23 Moi: Pourtant ce n'est pas faute d'essayer de vous pointer sur le problème. Ma connexion ne peut pas accéder à Internet. Je peux accéder aux 1er noeud de sortie (DSLAM) mais pas au noeud suivant. ça démontre clairement d'un problème de configuration. Mais pour vous tout va bien car depuis vos équipements hébergé chez Free vous avez accès à la Freebox
• 11h23 Assistance: je ne constate rien d'anormal sauf le masquage du réseau wifi
• 11h23 Moi: Les outils à votre disposition ne sont pas suffisant donc.
• 11h23 Assistance: que vous avez fait vous même
• 11h23 Moi: comment parler à de vrai experts ?
• 11h23 Moi: Le masquage du réseau wifi n'est pas un problème.
• 11h24 Assistance: dans ce cas, il faut contacter le 32 44 touche 2
• 11h24 Moi: Très je vais le faire. Mais ces personnes ont accès aux mêmes équipements que vous.
Ce ne sont pas de vrais experts ayant accès à des outils de diagnostics plus largement sur les équipements réseaux
• 11h25 Assistance: exactement, mais ils auront la possibilité de vous transférer vers un autre service (pendant l'appel)
• 11h25 Moi: Et permettez-moi une dernière remarque : il faut arrêter avec les fausses explication sur les attaques DDOS. Cela s'appelle un mensonge pour essayer de faire patienter le client.
• 11h26 Moi: Sur ce, je vous laisse.


Il aura fallu moins de 5 minute à la personne pour tenter de se dédouaner sur une attaque DDOS de ma ligne.

Et ensuite le dialogue tourne en rond. La personne ne comprenant pas un mot de mes explications. C'est très rageant de tomber sur un "mur" de ce type et de ce dire : je suis foutu, il ne comprend pas / n'a pas accès aux informations permettant d'identifier le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 12:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que tu as un PC sous Windows 10 qui aurait à faire des mises à jour ?

As-tu essayé de passer par le FreeWiFi pour te connecter ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 13:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel99,

Je te remercie pour ta réponse.

Le problème ne provient pas de Windows 10 sinon le problème serait restreint aux PCs et non à tous les appareils.
Mon problème est global à tous les équipements dans la maison (PC Windows 10, station météo, téléphone, tablette, console, apple TV, ...)
De plus la box n'est plus accessible depuis l'extérieure (le site Free-reseau.fr qui permet de vérifier que sa box est bien en ligne sur la "durée" n'accède plus à la box).

Cependant, j'ai bien laissé le soin à la hotline de dérouler toutes les procédures possibles et imaginable concernant le problème existant avec Windows 10.
Bien entendu, le problème n'a pas été réglé (par aucune des manipulations faites).

Je ne sais pas ce que tu entends par le "freeWifi".
Si par là tu parles du réseau wifi de ma box, alors oui et ça ne fonctionne pas (tout comme le filaire).

Je ne pense pas que ma box ait activé le service "wifi invité" si c'est ce dont tu parles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 15:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Si tu as activé le wifi sur ta box alors le freewifi est actif !
Mais il faut que tu te connecte sur le freewifi d'un voisin .

Quand a la mise a jour de w10, elle se fait en P2P et donc, le réseau pense a une attaque ddos et bloque les com de la ligne.
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 15:18:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je te remercie.

Je testerai ce soir en débranchant les deux PC du réseau puis en rebootant la box.
ça devrait permettre de confirmer ou non ton explication que j'apprécie fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 15:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Du moment que ton wifi est activé, il y a 2 réseaux supplémentaires présents :

Freewifi_secure sur lequel se connecte automatiquement un smartphone compatible Eapsim avec une Sim Free Mobile.

FreeWiFi accessible avec un code et un mot de passe que tu peux définir sur wifi.Free.fr
Une fois connecté au FreeWiFi, il faut s'authentifier en allant sur wifi.Free.fr

En connectant ton PC par le FreeWiFi, tu disposeras d'une autre adresse IP sur le réseau.
Vérifie déjà si ça passe ou pas.

Concernant W10, il y a eu plusieurs cas de blocage de la connexion d'utilisateurs
lorsque un seul appareil essayait de charger les mises à jour de W10 en PtoP
Les scripts des routeurs considèrent alors qu'il y a un trafic anormal et bloquent l'IP
(et il n'y a pas que les updates de W10 qui peuvent provoquer ce souci ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 15:29:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci abel99. Je ferai tout un tas de tests ce soir.
J'espère vraiment que ça vient de là ! ça me permettrait d'enfin sortir de l'impasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 15:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Resurectin a écrit:
Merci abel99. Je ferai tout un tas de tests ce soir.
J'espère vraiment que ça vient de là ! ça me permettrait d'enfin sortir de l'impasse.


Le réseau FreeWiFI n'a pas besoin d'être celui du voisin :
même celui de sa propre Freebox est disponible.
(je l'utilise souvent pour vérifier depuis un accès différent de ma connexion officielle)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 19:37:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Cela semble le même problème que l'on rencontre ici ( http://dev.Freebox.fr/bugs/task/20676 ) mais qui semble durer plus longtemps pour toi.

En gros, c'est Free qui bannit pendant quelques heures ta box si c'est ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 22:25:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, j'ai coupé tous mes équipements (PC éteins, consoles éteintes, station météo éteinte, apple TV éteinte) et (tel + tablette : coupure du wifi).
J'ai éteins la box peu après 19h.
Je l'ai rallumé peu après 22h.

Je connecte mon téléphone au wifi : toujours pareil. La connexion internet ne fonctionne pas.

Je prends connaissance du bug qui ressemble effectivement à mon problème.
Surtout si je note que quelques jours auparavant j'ai effectivement pu subit des coupures d'internet allant de qq minutes à 1-2h en soirée. Ce qui correspondrait parfaitement aux symptômes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com