Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox affiche l'heure. Internet KO. Tv+Tel OK.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 23:18:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shakra
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2009
Messages : 80
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est assez simple à vérifier, il suffit de connecter son PC et/ou téléphone sur l'internet du voisin.

Si tu as un voisin chez Free, connecte toi à son Freewifi (éteint ta Freebox avant)

Cela permettra de bien vérifier que le problème ne vient pas de tes équipements.

Si internet revient sur ta box, il faudra éviter de télécharger en peer to peer (torrent, etc ...) et éviter les mises à jour de Windows 10
Sinon cela risque de revenir.

Si ce ne revient pas, bon courage pour expliquer à la hotline de deban ta box ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 23:37:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le FreeWifi je suis un peu bloqué car je n'ai pas configuré mes identifiants sur le service et pour le faire il faut se connecter au site wifi.Free.fr (roulement de tambour) depuis ma connexion Free.
Je suis même pas sûr d'avoir un réseau FreeWifi autre que celui de ma box à portée.

Si une âme charitable sait comment configurer ses accès sans passer par wifi.Free.fr depuis sa connexion Free je suis preneur.

Je testerai comme je pourrai tout de même.

Sinon pour l'explication à la hotline je peux certifier que c'est juste impossible.
Ils ont une fiche qui dit :
- si joueur en ligne + connexion internet KO alors bouh la personne est le diable car il ose jouer en ligne = DDOS - Faut attendre ou voir un informaticien.

Ils ne peuvent pas apporter la preuve de leur ânerie mais ça ne les empêche pas de le clamer haut et fort car "la fiche le dit".
À la limite je voudrais bien les croire mais ils n'ont aucune données rationnelles prouvant cette hypothèse.

Bref, je suis baisé. Je vais sûrement me désabonner.


Dernière édition par Resurectin le Lundi 16 Janvier 2017 23:46:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 07:16:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Resurectin a écrit:
Si une âme charitable sait comment configurer ses accès sans passer par wifi.Free.fr depuis sa connexion Free je suis preneur..

Bonjour

En cas de panne, la holtine peut donner des codes FreeWifi .. appelle les dans ce sens.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 13:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le fait de redémarrer la Freebox ne change pas l'IP ni son blocage éventuel...

Autre possibilité si pas de FreeWiFi : passer par le partage de connexion d'un smartphone.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 13:43:34 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si le problème vient bien de là, je suppose que tu es en VDSL. C'est le cas ? Quelles sont les caractéristiques théoriques de la ligne ? As-tu essayé de basculer en ADSL2+ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 14:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les caractéristiques de la ligne sont assez crade.
NRA : ARL95
Longueur : 2873 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Soit pour un débit max théorique de 7Mb environ (et 0.9Mb en émission).

Mon DSLAM est bien compatible VDSL (et la box était configurée en mode automatique). Cependant j'ai déjà changé ce paramètre en "forcer ADSL2+" il y a 2 jours. Pas eu d'amélioration.

abel99 a écrit:
Autre possibilité si pas de FreeWiFi : passer par le partage de connexion d'un smartphone.

C'est bien ce que je fais depuis le début de la panne.
Mais faut l'avouer c'est pas pratique (limite le débit est meilleur ^^ mais le volume de data du forfait c'est une autre histoire ...).


Dernière édition par Resurectin le Mardi 17 Janvier 2017 14:17:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 23:44:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je remercie toutes les personnes qui ont essayé de m'aider.
C'était vraiment gentil de votre part.

J'ai effectué toutes les manipulations possibles et imaginables. Rien n'y fait.
Je n'ai pas les billes pour identifier moi-même le problème sur l'infrastructure de Free.
Visiblement le support de Free non plus.

Donc je m'abonne ailleurs dés demain.


Dernière édition par Resurectin le Mercredi 18 Janvier 2017 00:24:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 10:55:08 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste en cas, essaye de faire la dernière maj de la V6 qui est sortie aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 11:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Durant tous mes reboot hier soir (notamment une tentative de reboot en mode secours puis en mode usine) la maj 3.3.6 s'est bien installée.
J'ai même eu une fausse joie lorsque j'ai vu la maj s'installer. Je me suis dit un instant que ça allait corriger le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 15:54:02 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Puisque Free ne veut pas prendre en compte ton problème, le changement de FAI semble effectivement la seule solution. Bon courage à toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 00:24:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci.

Ça y est les démarches sont lancées. Je reviendrai tout de même dire si ça fonctionne chez le nouveau FAI.
Faut sûrement compter plus d'une semaine pour ça par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 19:30:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça y est le nouveau FAI vient d'activer la ligne Internet et comme attendu tout fonctionne bien.

Merci Free de ne pas avoir pris en compte mon problème ! Pire de m'avoir accuser d'être à l'origine du blocage ! Vous avez perdu un client par votre lenteur, immobilisme et mauvaise gestion des problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2018 08:59:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Pour information
J'ai eu le même problème ce matin
Affichage de l'heure sur la Freebox, TV , ok , pas d'internet wifi ou Ethernet RJ45 sur PC ou smartphone
J'ai reboot 2 Fois la BOX avec arrêt électrique et reboot TV.
ET miracle ou coïncidence tous remarche.
Mais le problème est étrange.En espérant que cela ne se reproduise pas
MOR91-5
Bonne Journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2020 18:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vhellers
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2008
Messages : 63
Sexe :
Ville : Montaut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cette réponse est destinée à ceux qui tomberaient comme moi sur cette échange parce que leur box affiche l'heure mais ne leur permet plus d'accéder à internet.

J'aimerais d'ailleurs poster en anonyme parce que c'est un peu la honte, mais si ça peut servir :

Je me suis donc retrouver avec l'heure mais pas de connexion internet parce que... j'avais désactivé le serveur DHCP.

Bon en le réactivant j'ai récupérer ma connexion mais je n'ai toujours pas trouvé le problème initial qui m'avait fait me lancer dans différents tests.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...
_________________
étape 4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com