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Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 11:03:03
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Kodos (Auteur du topic)
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Bonjour,
Depuis le 8 décembre ma box est sur étape 4, avec une panne de tous les services, dont bien sûr le téléphone (extrêmement gênant). Je ne vais pas décrire ici les différents passages des techniciens FT et Free, les explications contradictoires, etc. Il faudrait trop d'espace !
Ma question porte sur "comment faire" quand une panne dure si longtemps, plus d'un mois et 10 jours, sans interlocuteur responsable ? (c'est pas nous, c'est l'autre...).
Y-a-t'il une voie magique qui mène vers un service (un responsable de haut niveau) qui trouve que ce n'est pas correct comme délai, et qui décide de s'occuper du dossier ?
Ou bien est-ce une habitude de laisser de côté les dossiers techniques qui demandent un effort de compréhension (trop de temps et de moyens humains) pour trouver la panne, et d'attendre que le "phoque" s'en aille ?
Je suis perplexe.
Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Merci ! |
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_________________ Sans téléphone et Internet depuis le 8 décembre.
Dernière édition par Kodos le Jeudi 19 Janvier 2017 11:32:23; édité 2 fois |
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Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 22:22:25
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abel99
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Sans aucun détail, peu de chances que quelqu'un ici puisse te donner un conseil |
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Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 15:05:54
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Kodos (Auteur du topic)
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Inscrit le : 19 Jan 2017 Messages : 13
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Merci abel99 pour la remarque, mais je ne cherche pas un conseil technique. De ce côté Free et FT ont "tout" fait, dont 3 RV à mon domicile. Mais sans résultat, je suis laissé à "l'abandon". Par exemple sans nouvelle depuis le 09/01/2017 (j'étais fatigué de rappeler et d'entendre contradictions sur contradictions), je demande hier à ce que quelqu'un fasse enfin quelque chose. Résultat : ce matin un technicien Free me téléphone pour me dire qu'il redemande un passage FT (le 3ème quand même) alors que la ligne a déjà été testé 1 fois par Free et 2 fois par FT et qu'elle est bonne.
Je ne parle pas des promesses d'expertises et tout le reste qui ne se réalisent jamais. (promesse de rappelle de la part des techniciens pour m'informer par exemple)
Bref, ma question est plutôt : y-a-t-il un certain niveau de responsabilité dans l'entreprise qui dit stop à ce type de comportement, et qui décide de faire le nécessaire ?
Comment contacter un "vrai" responsable?
Je découvre à travers tous les cas sur Internet que c'est fréquent comme comportement, et on m'a expliqué que comme Free loue le "dernier kilomètre", il vaut mieux être chez FT pour être réparé. Cela évite des renvois de balles à 1 ou 2 semaines à chaque fois...sans que l'on sache qui est responsable de la panne. |
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_________________ Sans téléphone et Internet depuis le 8 décembre. |
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Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 15:44:50
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Busyspider
Connaisseur
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Kodos a écrit: | mais je ne cherche pas un conseil technique. | Bonjour
Oui mais alors qu'elle est ta question ? car ici nous sommes sur un forum d'entraide et sans aucun détail on ne peut pas aider (pour les bénévoles qui auraient envie de le faire)
Si tu cherches uniquement à désigner un coupable, là personne ne pourra te le dire ici, on n'est pas là pour cela en tout cas. Et on ne connait pas tous les tenants et aboutissants pour se permettre de telles conclusions.
On essaye d'aider sur des cas parfois compliqués, justement qui n'ont pas pu trouver solution avant cela .
Donc comme Abel, merci de donner des détails
et d'indiquer dans ton profil ton numéro de ligne pour que l'équipe forum puisse avoir accès à ton dossier et puisse éventuellement intervenir.
Après si tu ne veux pas d'aide, et bien ton message est inutile |
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 17:27:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Kodos (Auteur du topic)
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Merci Busyspider, ton message m'encourage à vous dérouler la panne… Mais je précise aussi que je ne cherche pas un coupable, mais un responsable qui prendrait réellement les choses en mains !
Alors voilà :
- 08122016 Perte de la TV vers midi, Internet OK
- 08122016 Le soir je débranche et rebranche la box : perte Internet+TV+Téléphone
- BLOCAGE ÉTAPE 4 (ÇA RESTE DEPUIS SUR CETTE ÉTAPE)
- 08122016 Je tél. à Free. Ouverture Ticket – Message demande vérification nœud de raccordement.
- 09122016 Message de Free : aucune anomalie
- 13122016 Comme pas de nouvelles, je tél. à Free pour faire avancer et on me dit, OK, on fait une demande à FT
- 16122016 Passage du technicien FT (je suis présent). Gros contrôle prise, boîtier dehors, ordinateur, répartiteur, etc = tout OK
- 16122016 Message de Free : FT n'a pas trouvé d'anomalies
- 19122016 Je tél. pour m'informer… et demander de faire avancer : OK
- 21122016 FT repasse une 2ème fois : très longue investigation, aller-retour au central, multiples test ordinateurs, appel RTC, etc Tout est OK : débit 16M descendant, marge 6db-21db atténuation, sens montant 1121kbs, 7db,11db atténuation, 0FEC, 0 CRC. Équipement ADSL = DEG 00-58, distance 600 m en 4/10è et 675 m en 6/10è. Le technicien FT me rappellera même plus tard dans la journée (pas obligé) pour me dire qu'il était encore repassé aux boîtiers et que pour lui tout est une nouvelle fois OK et que l'équipement ADSL au central est bien aligné.
- 21122016 Je tél. Free pour donner info et dire que j'ai reçu un câble par erreur chez moi (j'ai rien demandé). Ils me disent erreur.
- 22122016 Message Free : pas d'anomalie détectée par FT.
- 23122016 Je tél. pour m'informer, on me dit d'attendre.
- 27122016 Je tél. pour faire avancer : OK, RV demain pour un technicien Free (si on tél. pas …)
- 28122016 Passage technicien Free : « Serveur récupère aucune IP ; Synchro dx avec Argxs. Demande de changement Serveur effectué auprès du VAS » . Il tél. effectivement pour demander une nouvelle box car pour lui, c'est la box qui a un problème.
- 30122016 Réception de la nouvelle box : à nouveau blocage à l'étape 4
- 30122016 Je tél pour informer que la nouvelle box est en 4.
- 02012017 Je tél. Free qui me dit d'attendre, ils observent la ligne.
- 04012017 Je tél. Free qui me dit d'attendre, ils observent la ligne.
- 09012017 Comme rien ne se passe, je tél. Free qui dit OK, ils remettent en observation…mais bon, ils ne sont que locataires de la ligne FT…
- 09012017 On me tél. de Free à 21h45 pour me demander de débrancher-rebrancher la box, et on me promet de me rappeler...(jamais fait)
- 10012017 Message Free : aucune anomalie au nœud de raccordement
- 19012017 Après avoir attendu 10 jours (et je n'étais pas parti en vacances), je tél. Free qui me reparle d'une nouvelle mise en observation… Je demande à être ra pellé par un technicien.
- 20122017 Free me téléphone et m'annonce une demande auprès de FT pour un nouveau passage à mon domicile… bref, si je n'avais pas appelé le 19, vous vous doutez bien que je serais toujours en observation….
Merci par avance pour vos conseils !
(qu'est-ce qui manque comme infos techniques utiles?) |
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_________________ Sans téléphone et Internet depuis le 8 décembre. |
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Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 18:20:22
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Busyspider
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Kodos a écrit: |
- 21122016 FT repasse une 2ème fois : très longue investigation, aller-retour au central, multiples test ordinateurs, appel RTC, etc Tout est OK : débit 16M descendant, marge 6db-21db atténuation, sens montant 1121kbs, 7db,11db atténuation, 0FEC, 0 CRC. Équipement ADSL = DEG 00-58, distance 600 m en 4/10è et 675 m en 6/10è. Le technicien FT me rappellera même plus tard dans la journée (pas obligé) pour me dire qu'il était encore repassé aux boîtiers et que pour lui tout est une nouvelle fois OK et que l'équipement ADSL au central est bien aligné.
- 22122016 Message Free : pas d'anomalie détectée par FT.
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Là c'est une panne un peu mystérieuse, car des contrôles précis, sérieux ont été fait et Orange n'a pas trouvé de défaut sur la ligne.
La Freebox a été changée
Tu as bien vérifié tes branchements dans la maison, le Tech Free je suppose l'a fait ? Les cables de branchement aussi ont été changé ?
Citation: | 28122016 Passage technicien Free : « Serveur récupère aucune IP ; Synchro dx avec Argxs. Demande de changement Serveur effectué auprès du VAS » . Il tél. effectivement pour demander une nouvelle box car pour lui, c'est la box qui a un problème. |
Je ne sais pas à quoi correspond ceci
Citation: | Synchro dx avec Argxs. | Argus oui je connais, c'est dx que je je connais pas comme info . |
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Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 18:29:07
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Kodos (Auteur du topic)
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1) Oui, le technicien FT a vérifié dans la maison les câbles, s'est assuré que j'ai bien un câble téléphonique récent torsadé, et a enlevé un condensateur sur la prise téléphone.
2) Le tech Free a utilisé pour ses tests mon câble box, pour être sûr de ne passer à coté de rien. Le tech FT a fait de même. Avec la nouvelle box tous les câbles sont neufs.
3) J'ai mis des "x" quand je ne pouvais pas relire certaines lettres de la fiche du tech Free ...
Merci ! |
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Posté le: Vendredi 20 Janvier 2017 18:41:09
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Busyspider
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Argus c'est l'appareil de mesure.. |
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Posté le: Lundi 23 Janvier 2017 19:04:44
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Kodos (Auteur du topic)
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Petites nouvelles :
20/01/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/01/2017 Suite à la demande du 20/01/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Bref, aucune anomalie, ce serait donc du côté de Free ? |
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Posté le: Mardi 24 Janvier 2017 18:12:48
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Kodos (Auteur du topic)
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Encore du nouveau, une nouvelle demande auprès de FT (suite mon 2ème courrier AR ?) :
"une demande d'intervention a été effectuée le 24/01/2017 10:10 auprès de l'opérateur historique"
Ça fait la 4ème ...
Vous croyez que c'est possible que les techniciens FT ne trouvent rien ?
Ma page ticket sur le site assistance-Free a été effacée ...mais est revenue mercredi (edit) !
Je peux à nouveau suivre les étapes. |
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Dernière édition par Kodos le Mercredi 25 Janvier 2017 13:11:36; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 27 Janvier 2017 18:28:05
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Kodos (Auteur du topic)
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Les dernières nouvelles, toujours identiques...
Pour la 4ème fois : Suite à la demande du 24/01/2017, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Il y a 1 plus d'un mois on m'avait dit qu'il y aurait une expertise FT/Free.
Quelqu'un a déjà t-il eu une expertise de ce type sur sa ligne ?
Ça se passe comment ? |
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Posté le: Samedi 28 Janvier 2017 08:56:50
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abel99
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Normalement, pour une expertise, un technicien Free + un technicien Orange se déplacent le long de la ligne physique pour vérifier la qualité du signal à chaque branchement (panneau de raccordement, armoire, boîtier, regard, ...) jusqu'au domicile.
Mais c'est déjà ce qui a été effectué le 21/12 lorsque le technicien Free a pu se brancher et obtenir une connexion correcte. |
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Posté le: Samedi 28 Janvier 2017 09:19:12
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Kodos (Auteur du topic)
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Merci Abel99 pour l'explication. Le 21 le technicien FT était seul (je suis resté avec lui). Il n'y avait pas le technicien Free.
Le 28 un technicien Free est passé, et après avoir fait changé la box, le problème a été remis sur FT.
Et à chaque fois ça passe de l'un à l'autre, sans qu'ils "expertisent" ensemble sur le terrain...
Hier soir j'ai eu un appel d'un technicien Free, qui devait me rappeler une heure plus tard pour faire un test (je n'étais pas à mon domicile).
Il n'a jamais rappelé (ça fait la 3 ou 4 ème fois qu'on me promet un rappel qui ne vient jamais)
J'ai eu ce mail hier soir:
"Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.
Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S701776956 : STT (Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge."
Franchement, ça va bientôt faire 2 mois qu'ils se renvoient la balle. Bon, les sous sont les sous, lors d'un échange téléphonique on m'a dit que l'expertise coûte 200 euros, alors...
Est-ce l'explication ?
À noter que je suis en pleine ville, en maison individuelle, et que tout le monde à Internet qui fonctionne autour de chez moi ... |
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Dernière édition par Kodos le Samedi 28 Janvier 2017 09:22:42; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 31 Janvier 2017 08:44:43
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Kodos (Auteur du topic)
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Je viens de recevoir ce mail suite à un appel téléphonique de Free :
"Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Synchro sans service"
Vous savez si la "Synchro sans service" peut être liée à un défaut de câble entre le boitier FT devant chez moi et le central (600 m?).
Le technicien Free (le 2ème) vient ce jeudi, encore une semaine de plus sans téléphone... (bientôt 2 mois!!) |
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Posté le: Jeudi 2 Février 2017 18:13:37
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Le technicien est bien passé. Mais bon, ça ne marche toujours pas. Free va faire des essais cette nuit. Réponse demain matin.
On change aussi à nouveau la box car il y a un défaut sur celle qu'on m'a livrée il y a quelques semaines.
Bientôt 2 mois... |
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Dernière édition par Kodos le Jeudi 2 Février 2017 18:14:11; édité 1 fois |
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