Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai technicien itinérant inadmissible (bloqué étape 2)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 15:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Depuis lundi ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2.
Après quelques tests (autres prises, démarrage de secours, retour aux paramètres usines,...) rien n'a fonctionné. J'ai donc appelé Free en visio et un ticket a été ouvert.

16/01/2017
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/01/2017
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/01/2017
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je viens de recevoir un mail me demandant de prendre RDV avec un technicien. Le premier créneau proposé est le 31/01/2017 de 10h à 12h. Soit dans 12 jours (8 jours ouvrés). Or sur le site de Free il est noté qu'en tant qu'abonné Freebox Révolution j'ai droit à une intervention sous 10h si le problème ne peut être résolu par téléphone (c'est le cas pour moi) !
Voici le texte du site de Free : "Pour les abonnés Freebox Revolution, intervention incluse sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu etre résolu par téléphone.")

J'ai donc rappelé Free en visio mais parreil on me propose le même délai et on se fou complètement des engagements de Free.
Je veux bien être patient mais un délai aussi long n'est pas acceptable, ma femme est à la maison et à besoin d'internet pour travailler.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter et si possible de faire avancer ce RDV au plus tôt.

Romain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 16:48:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

En l'état il n'y aura pas de rendez-vous avant s'il n'y a pas de désistement. Confused
Il me semble que les 10h font références à la prise en charge du dossier par un technicien, pas d'un rendez-vous, ceci dit, il y a possibilité de demander un dédommagement financier en conséquence si le délais n'est pas respecté j'avais cru lire.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 17:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour votre réponse.

Le texte sur le site de Free n'est pas très clair, j'ai beau le relire, je ne vois pas comment cela peut correspondre au délais après prise en charge du dossier par le technicien.
L’indemnisation financière est limitée à 10€/mois c'est à dire environ 1/4 de l'abonnement pour plus 1/2 mois de coupure ou plus...

Mais à l'heure actuelle cela m'importe peu d'avoir une indemnisation si mon problème peut être résolu rapidement.
En cas de désistement n'importe quel créneau peut m'aller car ma femme est au domicile, mais comment faire pour avoir un RDV avancé sachant que je n'en serai pas informé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 00:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





(désolé pour le double post)

J'ai fais des tests supplémentaires je voulais vous donner les résultats.

Test 1: Tester une autre box + matériel
Je suis allé chez un ami récupérer sa Freebox Révolution (qui fonctionne bien chez lui) + son freeplug pour l'alimentation + son câble pour raccorder la box à la ligne téléphonique (prise T)
Résultat: Même problème, sa box aussi reste bloquée à l'étape 2

Test 2: Tester ma box sur une autre ligne
Du coup je suppose que ma box fonctionne. Pour en avoir le cœur net, en lui rapportant sa box, j’apporte la mienne pour la tester chez lui.
Résultat : Ma box passe bien l'étape 2 jusqu'à afficher l'erreur 80.

J'ai également demandé au voisin dans le même immeuble que moi (chez Free également) et tout fonctionne.

Bilan de mes investigations :
- Ma box fonctionne correctement (tests croisés 1 et 2)
- Le test numéro 1 montre que mes câbles ne sont pas la source du problème
- Ma prise murale n'est pas le problème (j'ai testé sur les 3 prises téléphoniques de mon appartement et ça ne fonctionne sur aucune)
- ce ne semble pas être un problème général à mon immeuble (3 logements)

Conclusion : cela semble bien venir de ma ligne mais à l'extérieur de mon appartement.
Pouvez-vous me dire ce qu'un technicien va vérifier de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 07:55:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Vous avez eu un excellent réflexe, si le problème venait de la box je vous l'aurai fait changer aussitôt.
Maintenant qu'on sait que le souci vient de la ligne, le technicien doit tout de même relever le gabarit électrique de la ligne pour tenter de localiser le défaut précisément, le relevé à déjà été effectué lors du TDP, mais si l'intervention d'Orange n'a pas encore été demandée, c'est que les tests n'ont pas permi de le localiser précisément, et si on ne lance pas le bon GAMOT, vous avez 2/3 chances de recevoir un STT (intervention non effectuée car source transmis à tort). Confused
De plus le technicien pourra jeter un oeil au PC d'FT s'il est accessible, le problème peut venir de là !
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 09:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour votre retour.

OK je comprends bien l'intérêt de localiser précisément la panne pour que le bon GAMOT soit lancé.
Mais je suis dans le centre du village et je suis à 150m du NRA. Dans ces conditions y a-t-il un réel risque de ne pas lancer le bon GAMOT ?

Autre question, ne pourrait-il pas s'agir d'un écrasement de ligne (sachant que je n'ai rien demandé) ?
Si oui, comment faire pour le savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 09:46:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de déposer un GAMOT avec un RDV avec un technicien FT chez vous pour demain matin 10h30, est-ce ok pour vous ?
(on conserve le RDV avec le technicien Free pour le moment, on l'annulera si cela refonctionne demain)

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 20 Janvier 2017 09:53:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 09:59:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour boïl,

Merci beaucoup pour votre aide.
C'est bon pour moi pour le rdv de demain matin 10h30 avec le technicien FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 10:03:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nickel, tenez nous au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 10:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pas de soucis je vous tiendrai au courant.

Au passage, comment avez vous fait pour savoir quel est mon compte et donc ou faire intervenir le technicien ?
Avec le NDI renseigné dans mon profil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 10:23:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





momoretti a écrit:
Avec le NDI renseigné dans mon profil ?

Oui Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 20 Janvier 2017 10:30:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 10:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
momoretti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 33
Sexe :
Ville : Thurins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Le technicien est passé ce matin vers 10h et ça fonctionne de nouveau !

Il a immédiatement trouvé la source du problème. En effet lundi matin (moment où ça a coupé) il y a eu une intervention de leur par sur le boitier en façade de mon immeuble pour résoudre un problème concernant la ligne de la pharmacie en bas de mon immeuble.
Et bingo ! il m'avait débranché...

En tout cas merci à tous pour votre aide !
Ça valait le coup d'insister pour avoir un RDV plus rapidement.

@ boïl
Pour le RDV avec le technicien itinérant, vous vous occupez de l'annuler ou vous préférez que je m'en charge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 17:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

merci pour le retour, je viens d'annuler le RDV avec le technicien itinérant et j'ai fermé le ticket d'incident.

Bon week-end !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 09:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gurguy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : yerville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je constate le même problème de mon coté avec une coupure de service depuis le vendredi 13 midi ( ça ne s'invente pas) et une Freebox qui reste en etape 2

Un ticket hotline Free a été ouvert avec en suivi :

14/01/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

18/01/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

02/02/2017Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 02/02/2017 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous



J'ai de mon coté validé le fonctionnement de la Freebox sur une autre ligne DSL (passage etape 3 ok), et verifier l'ensemble de l'installation à la maison (continuité) et aucun souci de se coté.

La panne coïncide au lendemain d'une forte tempête sur la région normande et il semble que certains câbles ai souffert.

Etant à 99 % persuadé que le problème se situe a l'exterieur, et ne pouvant attendre le déplacement du 02 fevrier ( pas d'internet ni telephone ni TV, avec un ado a la maison !!!), existe t il une solution pour lancer une verification de la ligne par FT ?

Merci de votre réponse et de votre aide
_________________
Manu
Freebox Révolution
Freenaute depuis 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 11:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Non pas possible de faire intervenir Orange directement c'est Free qui doit ouvrit un Gamot
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com