Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Grosse chute de débit depuis une semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 22:14:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai eu un débit (down) de 11 Mb/s pendant des années. Et puis brusquement je suis paasé à 4 Mb/s en une semaine.

L'atténuation de ma ligne = 30 db (je suis à 900 m du central téléphonique), ce faible débit n'est pas normal, et ça ne semble pas venir de chez moi.

Est-ce que ce problème est arrivé récemment à quelqu'un d'autre ?

je vais appeler le 3244, mais je ne suis pas très optimiste sur la résolution du problème (à part probablement une résiliation).


Dernière édition par gilou06 le Samedi 28 Janvier 2017 22:15:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 04:27:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peticlaude
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

C'est la même chose pour moi et je pense que c'est pour forcer le passage à la fibre optique ; j'ai reçu il y a deux jours le messages suivants :

QUOTE

Cher(e) Freenaute,


Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines,
la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.


Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique
dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous
contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention
d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle
installation.


Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois,
nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de
votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera
compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur
raccordement en Fibre Optique.
UNQUOTE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 07:17:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gilou06 a écrit:
L'atténuation de ma ligne = 30 db (je suis à 900 m du central téléphonique).


Bonjour

Sur ton profil tu affiches 14 dB comme atténuation théorique ? ce qui parait plus concorder avec tes 900 mètres du central
Ligne : 993 m (14 dB)

D'où viennent ces 30 dB ?

Pourrais tu donner les valeurs de synchronisation de ta Freebox depuis Freebox OS

Pour une Freebox V5/Crystal
http://mafreebox.Freebox.fr
[Format texte]

et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)



Si Freebox V6 ou mini 4 k
http://mafreebox.Freebox.fr

Etat de la Freebox
Onglet stats Xdsl
Débit brut
Atténuation
Marge de bruit

Le tout également en débit montant et descendant.
Cela permettra de mieux se rendre compte, merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 09:18:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





peticlaude a écrit:
C'est la même chose pour moi et je pense que c'est pour forcer le passage à la fibre optique ; j'ai reçu il y a deux jours le messages suivants :
Bonjour

Très probablement que non. Il y a peu de soucis qui se ressemblent pour les dysfonctionnements sur les lignes ADSL.
Le mieux si tu penses avoir un problème, c'est d'ouvrir un nouveau sujet rien que pour toi. Les réponses ne seront pas mélangées avec celle d'une autre demande et elles seront bien plus pertinentes pour toi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 09:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





peticlaude a écrit:
Bonjour,

C'est la même chose pour moi et je pense que c'est pour forcer le passage à la fibre optique ;

Tu n'as pas l'air d'apprécier cette offre Rolling Eyes
Quel serait l'inconvénient dans ton cas ?

Pour info :
- si tu as une V5, Free la remplacera gratuitement par une mini 4k
- avec une mini 4k, l'abonnement TV comprise, est de 29,99 €
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 09:35:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peticlaude
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour Busyspider,

Les données ci-dessous pour maligne,si cela peut t'aider dans tes réflexions. (Frebox V5)
_____________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 4 heures, 29 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15897 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 8.20 dB 8.00 dB
Atténuation 28.50 dB 14.10 dB
FEC 31260 5404
CRC 2448 0
HEC 59 3445

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 15909 / 1025


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT61
Canal 13
État du réseau Activé
Ssid Varkiza
Type de clé WEP
FreeWifi Actif
FreeWifi Secure Actif


Réseau :
========

Adresse MAC Freebox 00:xx:xx:xx:xx:xx
Adresse IP 82.xxx.xxx.xxx
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP FreePlayer 192.168.0.1
Réponse au ping Désactivé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.1 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --
E0:C9:XX:XX:XX:XX 192.168.0.1
5C:AD:XX:XX:XX:XX 192.168.0.2
78:D7:XX:XX:XX:XX 192.168.0.3
02:0F:XX:XX:XX:XX 192.168.0.4

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 109 ko/s 27 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 11:04:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





peticlaude a écrit:
Bonjour Busyspider,

Les données ci-dessous pour maligne,si cela peut t'aider dans tes réflexions. (Frebox V5)

Tu squattes le topic de gilou06 Shocked

Ouvre un nouveau topic si tu veux poser une question.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 11:47:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En effet j'ai pas du être assez précis
+1 pour squatter le topic d'un autre

et puis la ribambelle d'infos privées, confidentielles en public, c'est pas bon tout çà! (pour ta sécurité)
Faut faire un peu gaffe à ce qu'on met sur un forum !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 12:11:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2425
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Busyspider a écrit:

+1 pour NE PAS squatter le topic d'un autre


Soit encore plus précis Smile ... je suivais sans plus trop comprendre !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6


Dernière édition par m@rco123 le Dimanche 29 Janvier 2017 12:11:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 12:20:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui chacun son sujet Smile

Il squatte ! c'est une évidence

et il ne faut pas qu'il squatte , c'est une consigne à respecter

Il ne faut pas polluer le sujet des autres .. çà ne se fait pas Wink

Na çà va là Laughing pour la précision ..

Bon dimanche Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 14:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2425
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Busyspider a écrit:


Bon dimanche Smile


Itou ! Very Happy

vais m'coucher ... la sieste du retraité est sacrée, avec ou sans FB !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 19:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir,

alors voici les données de mon interface de gestion :

j'ai une Freebox V6 (mais je n'ai pas réussi à actualiser mon profil) :

voie descendante:
- débit brut = 5077 Kbit/s
- atténuation = 26,5
- marge de bruit = 7,7 dB
- FEC = 579
- mode nitro : activé
- mode PhyR : désactivé

voie montante:
- débit brut = 330 Kbit/s
- atténuation = 15,5
- marge de bruit = 7,9 dB
- FEC = 0
- mode nitro : activé
- mode PhyR : désactivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 20:59:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





gilou06 a écrit:
j'ai une Freebox V6 (mais je n'ai pas réussi à actualiser mon profil)

Efface au moins l'adresse MAC de la V5 Wink
Tu peux aussi indiquer Freebox V6 dans ta signature.

Citation:
- débit brut = 5077 Kbit/s
- atténuation (Down) = 26,5
- atténuation (Up) = 15,5

Pour 14 dB d'affaiblissement, les atténuations réelles sont trop élevées.

Vérifie que le souci n'est pas entre l'arrivée FT chez toi et le Server
en branchant le Server au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre,
en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts.

Si l'atténuation réelle descend en-dessous de 24 dB,
tu pourras vérifier ton installation téléphonique

Si pas mieux, ouvre un ticket auprès du 3244
de préférence depuis Free Mobile si des tests risquent de couper la connexion
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 09:53:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci,

je vais appeler le 3244 car je ne sais pas faire cette manip sur ma ligne. Je pense que Free va pouvoir faire venir un technicien pour tester la ligne. Pourtant il n'y a eu à ma connaissance aucune intervention extérieure sur ma ligne (que se soit chez moi ou dans mon immeuble). Peut-être un fil de cuivre endommagé entre le DSLAM et mon immeuble suite à des travaux de voirie ? je vous tiens au courant en tous cas.

(pour info, j'ai fait un test de débit chez quelqu'un de mon quartier qui a la même box que moi, branchée sur le même DSLAM, le résultat est 13 Mb/s en down, et 1,2 Mb/s en up. Donc le plein débit)
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2017 17:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le technicien Free est passé chez moi aujourd'hui. Mon installation téléphonique est ok. Freebox et plug aussi. Free va maintenant vérifier ses équipements (DSLAM).
il m'a donné un conseil utile que je partage ici :

pour ceux qui ont des débits anormalement faibles : éloigner les 2 boitiers (serveur et player) V6 Révolution : ne pas les mettre côte à côte ni l'un sur l'autre : cela crée des perturbations électromagnétiques entre les 2 boitiers qui peuvent faire chuter le débit.
idem pour le petit câble adsl (celui qui va de la prise téléphonique à la Freebox) : il ne doit pas passer trop près d'un freeplug (champ électromagnétique également).

Je vous tiens au courant pour la suite.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com