Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Estimer débit avant déménagement.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 07:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

D'ici 1 mois je vais déménager et je cherche à estimer le futur débit que j'aurais.

Je fais quelques tests, mais le problème c'est que je n'ai jamais Free proposé dans les résultats des tests.

Dans les résultats, quelque chose me semble bizarre, Bouygues et OVH calculent 7,7Mbps et d'autres comme SFR 6,1Mbps... J'ai même jusqu'à 9,15Mbps si je vais directement sur le site OVH pour faire mon test... Est-ce normal ?

Du coup pour Free, je ne trouve pas.

Auriez vous une idée de la manière de procéder pour tester au mieux ?

Merci d'avance.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 08:35:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce ne sont que des estimations, donc avec une marge d'erreur importante.
Les calculs sont effectués à partir de l'affaiblissement théorique de la ligne
En réalité, chaque ligne est différente, donc le débit utile aussi.

Aux débuts de l'Adsl, on pouvait trouver des graphiques de synchros réelles en fonction de l'affaiblissement :
les valeurs pouvaient varier du simple au double ...

Habituellement, Free (qui ne propose aucune estimation) est plutôt au-dessus des autres FAI.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 22:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donnes nous déjà les caractéristiques théoriques de ta future ligne. De toute façon ce ne sera qu'une estimation et personne ne pourra te donner le debit final que tu auras.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 22:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour répondre sur la non présence de Free sur certains tests d'éligibilité, c'est simple, ces sites proposent d'aider à s'abonner, de faire les démarches à leur place contre rémunération des opérateurs.
et Free ne rémunère pas d'autres sites. Mais les tests de débit restent toujours de toutes façons basées en théorie sur les valeurs de la ligne, valeurs théoriques de débits que l'on peut calculer soit même si on connait la longueur et l'affaiblissement théorique de la ligne .

Par contre pour ton déménagement, bien attendre d'être le titulaire officiel du logement, contrat bien signé ET clés en mains.
Bien controler que la ligne de l'ancien occupant est inactive.. avant de lancer le déménagement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 07:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





@Busyspider : je suis bien propriétaire du nouveau logement, c'est juste que nous n'y vivons pas encore car il reste quelques travaux à terminer.

@jean-louis : voici les caractéristiques chez degroup test

Informations techniques :
central téléphonique : ASCQ E 10 - UMO20
longueur de ligne :3704 mètres
affaiblissement théorique : 39.486dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 09:15:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Avec 39 dB ton débit estimé en ADSL2+ est d 'environ 8 Mb/s
Cela reste de l'estimation et du théorique calculé à partir de l'affaiblissement (en décibels)

Sachant que chez Free on a toujours un peu mieux que les estimations théoriques. Tu peut espérer mieux que 8 Mb/s
Mais que cela va dépendre en réalité de la qualité de la ligne cuivre qui raccorde ton logement
De la qualité de ton installation intérieure également.

Et là tu ne peux pas savoir au final ce que tu auras, sauf après avoir branché la Freebox sur la ligne activée.

Mais tu peux espérer au moins 8 Mega ce qui est confortable pour visionner la TV Free en qualité HD
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 22:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous car j'ai (enfin) eu ma ligne activée aujourd'hui.

Je reprend mon post d'origine car je suis finalement très loin du débit théorique.

En effet nous avions pu voir un début théorique d'environ 8 méga, or je suis plutôt à 3,8 mégas...

J'ai fais le test en ethernet en branchant ma box sur une des prises téléphone, et j'ai fais également le test en branchant ma Freebox directement sur le DTI, le débit est exactement le même...

https://www.aduf.org/images/uploads/88030/d99cf6ae71458816a3e8489269b7244f.18

https://www.aduf.org/images/uploads/88030/0077201d47d0956922d8418fe6b2709b.21

https://www.aduf.org/images/uploads/88030/4959fa9f7f3e47a12bb0f885417bb4e4.19

Qu'en pensez vous ? Est-ce que vous pensez que quelque chose soit possible ?

Merci d'avance.
Bonne soirée.


Dernière édition par kolbek le Mercredi 22 Mars 2017 22:31:53; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 22:52:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et quel maintenant l'affaiblissement réel mesuré par la Freebox ?
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 22:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pourriez vous m'indiquer comment visualiser cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 23:01:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://www.Free.fr/assistance/5069.html
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 23:02:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Dans mon compte client sur le site Free :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ASC59
Longueur : 3684 mètres
Affaiblissement : 39 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 23:05:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour relever le débit de synchro

Pour une Freebox V5/Crystal
http://mafreebox.Freebox.fr
[Format texte]

et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)



Si Freebox V6 ou mini 4 k
http://mafreebox.Freebox.fr

Etat de la Freebox
Onglet stats Xdsl
Débit brut
Atténuation
Marge de bruit

Le tout également en débit montant et descendant.

Et une aide si première connexion pour V6 et mini 4K
http://www.busyspider.fr/Freeb.....#connexion
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 23:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Punaise ya une sacrée différence avec la théorie... Et pas du tout en ma faveur Sad

Voie descendante :

Débit brut : 4541 kbit/s
Atténuation : 57.5 db
Marge de bruit : 4.6 db

Voie montante :

Débit brut : 1013 kbit/s
Atténuation : 33.1 db
Marge de bruit : 7.3 db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 23:31:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Déjà le 57 dB d'atténuation en réel n'est pas du tout dans la norme, on dit qu'il ne faut pas plus de 10 dB entre la théorie et la pratique..
Avec 57 dB par contre le débit de synchro est cohérent.

Il faut vérifier si tu n'as pas de condensateur dans une prise de téléphone et même dans le DTI et l'enlever si tu en trouves.
En principe dans le DTI c'est un module RC à 2 pattes qui ne pose pas problème, en théorie, mais comme tu as des problèmes, là il faut vérifier
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Mars 2017 23:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai fais les vérifications dans le DTI et je n'ai pas de condensateur... Depuis le DTI j'ai un câble qui part vers une prise rj45....

Mais j'ai fais le test en branchant la Freebox directement sur le DTI pour être sûr que ce n'était pas la rj45 qui était mauvaise, et le résultat est identique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com