Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Estimer débit avant déménagement.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 06:59:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye de prendre l'autre Freeplug, celui du Player et de le brancher sur le Server

Si pas mieux, tu récupères (sur le courrier de bienvenue ou sur ta console abonné Free ) tes identifiants Hotline, tu appelles le 3244 pour ouvrir un ticket incident.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 07:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Les tests que j'ai effectué hier ne sont pas sur freeplug mais directement sur un des 4 ports de la Freebox avec un câble réseau neuf catégorie 6a...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 07:22:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok, mais là je te parle des blocs alimentation Wink : les Freeplug, ce qui sert à brancher électriquement la Freebox sur le secteur. (en plus de la fonction CPL)

Intervertir les blocs alimentation pour tester
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 07:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je vais essayer tout de suite, j'ignorais que cela pouvait avoir une incidence sur la qualité du réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 08:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En changeant de Freeplug :

Voie descendante :

Débit brut : 4700 kbit/s
Atténuation : 57 db
Marge de bruit : 5.1 db

Voie montante :

Débit brut : 1009 kbit/s
Atténuation : 33.1 db
Marge de bruit : 7.4 db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 08:09:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation en Down mesurée sur le DTI est anormale Crying or Very sad

C'est le signe d'un fil coupé (mal branché, écrasé, contact oxydé, ...) quelque part entre le Dslam et la Freebox.

As-tu vérifié que les 2 fils de l'arrivée FT dans le DTI étaient bien connectés ?
Les contacts auto-dénudants ne sont pas ce qui se fait de mieux dans le genre ...

Si rien de mieux, essaie le signalement en ligne
dans l'interface de gestion de l'abonnement
Mon Assistance / Nous contacter / Signaler
le robot ouvrira peut-être le ticket

Ou bien le 3244,
de préférence depuis Free Mobile pour éviter une coupure de la communication si des tests sont demandés.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 08:23:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Au niveau du DTI ca me semble plutôt bien et propre :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 08:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le signalement en ligne ne fonctionne pas, j'ai toujours :

Nous ne pouvons pas traiter votre demande


Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.

Afin de compléter votre diagnostic, nous vous invitons à contacter notre service d'assistance par téléphone au 32 44 *, accessible de 7h à minuit avec les identifiants hotline que vous pouvez retrouver sur cette page :

Identifiants Hotline


* GTA (Gratuite du temps d'attente) à partir d'une Freebox puis prix d'un appel local. Gratuit depuis une Freebox Révolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 09:30:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, c'est propre Wink
mais il peut quand même y avoir un mauvais contact qu'on ne peut pas voir :
vérifie que les 2 fils blanc et gris sont bien insérés dans les contacts

D'autre part, ce modèle de DTI a un module de tests intégré Rolling Eyes



Si le système de blocage des fils FT se soulève, manipule le pour voir si les contacts sont corrects.

En soulevant ce système, si les fils FT se libèrent,
essaie de les insérer sous les contacts 1 et 3 du connecteur d'une simple rallonge de téléphone reliée à la Freebox




Si toujours rien de mieux, contacte le 3244
(appel gratuit depuis ligne Freebox ou Free Mobile)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 09:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tout est bien enclenché.

Je pourrais faire le test avec la fiche téléphone ce soir comme ça je pourrais appeler l'assistance demain en étant certain d'avoir tout testé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 16:35:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai une question complémentaire. Est ce que si je veux passer en Freebox Mini 4K vous me conseillez de d'abord résoudre le soucis de débit ou cela n'a pas d'importance ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 16:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, cela n'a pas beaucoup d'importance.

Ne pas oublier de vérifier le coût de l'opération avant de valider ...

A savoir : certains modèles de mini 4k ont un Server dont la ventilation est bruyante en permanence.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2017 16:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le serveur Freebox est dans une baie réseau dans le garage, donc pas de problèmes. Il me semble que le coût est de 50 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 07:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kolbek
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2009
Messages : 100
Sexe :
Ville : CHERENG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bon avec la fiche gigogne ce n'est pas mieux... Au final c'est même moins bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 08:06:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Fiche gigogne avec filtre ?

As-tu testé avec un autre câble, sans filtre ?
Entre le DTI et la Freebox, un câble RJ11<=>RJ11 suffit.

Ce n'est pas normal que ce soit moins bon en éliminant le passage à travers le DTI...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com