Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attenuation trop importante ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Février 2017 14:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacques16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : GENSAC LA PALLUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour

l'attenuation donnée par ma Freebox révolution est de 31.9db (descendant) avec une marge de bruit donnée à 4.7db , des fEC qui augmentent de 300/s mais des CRC et HEC stables , un débit up à 3441 et un down 13992.
un test degrouptest me donne une atténuation théorique à 11.76db pour une ligne de 1104m , un débit ADSL max de 18.93 Mobps pour 35.32 en VDSL

question : sachant que je suis connecté en directe sur ma ligne téléphonique (du poteau PTT un câble 2P noir PTT qui entre dans mon toit , puis un câble ptt 2P 0.5 jusque sur la rj du FB (
aucune autres dérivations n'est prises sur la ligne , ni même de DTI , juste les 2 "dominos" reliant les 2 câbles ) est-il normal d'avoir autant d'écart entre les 2 atténuations ?

merci d'avance pour vos réponses qui vont m'aider à trouver une solution pour obtenir un gain de ma connexion internet .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2017 09:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





32 dB réels en Down pour 12 dB théoriques :
il y a probablement un fil coupé (mal branché, écrasé, contact oxydé ...) quelque part entre le Dslam et la Freeebox.

Re-vérifie l'état des contacts, au besoin remplace les dominos par des scotchlocks

et si rien de mieux, appelle la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile
(des tests couperont la communication de la ligne Freebox)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2017 13:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jacques16
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : GENSAC LA PALLUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour

merci de ta réponse
je vais refaire les connexions à tout hasard (c'est ce que j'avais dèjà fait , mais on ne sait jamais)

je te tiendrai au courant des résultats
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com