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Résiliation de location de mobile Free impossible
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MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 12:49:46 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 474 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sboulex
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Bonjour,

J'ai pris en location en octobre 2014 un iphone 6, en octobre 2016 j'ai voulu résilier la location du mobile en ligne, mais l'interface n'affiche pas le bouton résilier la location
En effet le suivi de colis est bloqué à l'étape 4/5 (bug)

J'ai appelé à plusieurs reprises depuis Octobre l'assistance Free au 0892135161 et même en visio ...
on me dit que l'incident va être pris en compte ...

J'ai envoyé une lettre de résiliation depuis le 15/12/2016 pour essayer de faire avancer les choses

Et malgré tout cela je suis toujours prélevé de 21 € par mois ...

J'en suis déjà à plus de 100 € dépensés entre les appels à la hotline et les mensualités

Je veux juste résilier la location et payer le solde afin de conserver le téléphone.

Merci d'avance pour votre aide
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2017 18:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeMarrant
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Bonsoir sboulex,

A priori tu ne peux pas conserver le téléphone mobile au terme de la location.

Voici un extrait des Conditions Générales de location (https://mobile.Free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.pdf) :

Citation:
ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour l’utilisateur de restitution du Mobile (i) dans les conditions définies à l’article 2.1 en cas de rétractation, ou (ii) en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les 30 jours suivant la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article 2.1, sous emballage assurant une protection appropriée en cas de résiliation.

9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : soit le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.Free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; soit le montant forfaitaire associé au Mobile choisi au moment de sa souscription et figurant sur sa fiche produit lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2017 19:02:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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+1, Free reste l'unique propriétaire du téléphone, d'où le principe de location.
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2017 21:10:09 NRA : VEN69 (Venissieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 474 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sboulex
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extrait de l'article 9
soit le montant forfaitaire associé au Mobile choisi ...

Dans mon cas le montant forfaitaire est de 200 €, donc la solution existe et était définie à l'origine du contrat

Il faut savoir lire tout ce qui est écrit avant d'affirmer ...

merci
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MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2017 21:31:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ça concerne la non-restitution du portable.

En clair : si là vous décidez de garder le portable, Free vous le facturera 200€ et le déclarera perdu/volé.
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 12:05:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gatyou
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sboulex a écrit:
Bonjour,

J'ai pris en location en octobre 2014 un iphone 6, en octobre 2016 j'ai voulu résilier la location du mobile en ligne, mais l'interface n'affiche pas le bouton résilier la location
En effet le suivi de colis est bloqué à l'étape 4/5 (bug)

J'ai appelé à plusieurs reprises depuis Octobre l'assistance Free au 0892135161 et même en visio ...
on me dit que l'incident va être pris en compte ...

J'ai envoyé une lettre de résiliation depuis le 15/12/2016 pour essayer de faire avancer les choses

Et malgré tout cela je suis toujours prélevé de 21 € par mois ...

J'en suis déjà à plus de 100 € dépensés entre les appels à la hotline et les mensualités

Je veux juste résilier la location et payer le solde afin de conserver le téléphone.

Merci d'avance pour votre aide


Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que Sboulex !

A savoir la signature d'un contrat de location en octobre 2014 d'un iphone 6 avec l'abonnement Free.

Etant passé à un autre opérateur, la résiliation de l'abonnement s'est déroulée sans accrocs.

Concernant la résiliation de la location du mobile (ou la possibilité de payer des frais de non restitution prévus au contrat de 200€),l'interface web ne m'a jamais laissé cette option car le suivi de livraison est bloqué à l'étape 4/5 depuis 2014.

Malgré plusieurs appels au service clients qui promets que ce bug va être résolu, rien ne se passe.

J'envoi un 1er recommandé en Novembre 2016 en indiquant le bug et ma volonté de clore le contrat en payant les frais de non restitution.

3 semaines après, je reçois un mail de Free, genre réponse automatique, m'expliquant la démarche à effectuer sur l'interface web Rolling Eyes Démarche que j'aimerais bien faire mais le bug m’empêche de faire ce qui est indiqué !

Fin janvier, après de nombreux appels au 3244, aucune solution ne se profilant à l'horizon, je renvoie un courrier en recommandé réitérant mon souhait de payer les frais de non restitution de téléphone deduits des frais de location injustement prélevés depuis novembre 2016 (bug : defaillance et erreur de leur part). J'y ajoute les frais de recommandés et fait part de mon blocage en banque de leurs prélèvements, faute de réponse appropriée.

Les prélèvements freemobile sont donc bloqués depuis février 2017 et je reçois aujourd'hui des menaces d'huissier pour le règlement des factures impayées.

Comme indiqué par les conseillers du 3244, qui voient le bug mais sont impuissants face à la situation, je renvoie donc cette semaine un courrier au Service National Consommateurs Free.
Etant donné que freemobile engage des procédures de recouvrement à mon égard alors qu'il a connaissance de sa défaillance, je demande, outre les frais de remboursement des mensualités payées et des frais de recommandés, des frais de 300€ au titre du préjudice moral subi.

Je n'en peut vraiment plus de toutes ces démarches...

Qu'en pensez vous ?

Avez vous eut ce même de genre de problème ?

@Sboulex, est-ce que ton problème a été résolu ?!

Merci de votre aide ! Smile
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