Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demenagement et portabilité numéro fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 20:35:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Mes parents viennent de déménager leur abonnement Free, la ligne est bien activée mais la portabilité de leur numéro géographique n'est pas effective.
La semaine dernière j'avais contacté le 3244 qui m'avait indiqué que la portabilité n'avait pas encore eu lieu car l'ancienne ligne n'était pas déconstruite, et que tout devait être en ordre dès lundi (hier).
Aujourd'hui, l'ancien numéro en 016901XXXX n'est pas encore basculé sur leur nouveau logement.
Faut-il encore patienter ou bien faire remonter le problème?

Je vous remercie du retour,
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2017 23:08:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

La portabilité du numéro géographique, dans le cadre d'un déménagement, ne fonctionne que si on déménage dans la même ZNE (même zone de numérotation) Est-ce le cas ?

ZNE : taille environ du canton (dans un même département)

Lors de la procédure de déménagement, ont ils eu confirmation de la bonne prise en compte de la portabilité de ce numéro ? Comme indiqué ici sur ce tutoriel ?

http://www.busyspider.fr/Demen.....#porta_ZNE
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 07:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Lorsque j'ai fait la demande de déménagement sur l'espace client, il m'indiquait que justement j'étais hors zne.
J'ai donc appelé une première fois le service client à qui j'ai indiqué que si le numéro n'était pas conservable, je resilierai pour réfléchir à quel opérateur prendre.
Le service commercial a fait le nécessaire et m'a recontacté le lendemain pour m'indiquer que le nouveau logement était à la limite de la ZNE et que je pouvais finalement garder l'ancien numéro.
Aujourd'hui ce n'est pas encore effectif alors que la ligne du nouveau logement est construite et celle de l'ancien est inactive.
Voilà où j'en suis aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 09:54:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas l"opérateur (FAI) qui gère cela mais Orange qui est propriétaire des lignes sur la Boucle Locale qui assure réglementairement tout cela et le tout sous la haute surveillance de l'ARCEP. C'est précis les ZNE, personne ne peut intervenir pour demander à ce qu'on soit rajouté si limite zone.

Soit on est dans la même ZNE, soit on n'y est pas.. La réponse sur la demande au départ était claire.
Citation:
Lorsque j'ai fait la demande de déménagement sur l'espace client, il m'indiquait que justement j'étais hors zne.


Si ton numéro n'est pas dans la même ZNE sur le nouveau logement, je ne vois pas ce qu'un changement d'opérateur va changer quoi que ce soit. La portabilité n'est dans ce cas pas possible. (si pas même ZNE) et ce sera évidemment pareil pour une migration vers un autre opérateur.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 10:02:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





@Tiag' indique dans ton profil le numéro concerné par la demande

et précise le sur ta signature.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 18:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui oui, tout ça, je le sais très bien, mais en fait, l'abonnement sur Égly etait à la base chez Free également mais à mon nom.
Là, mes parents ont repris l'abonnement et le service commercial a proposé cette solution de déménager avec la récupération du numéro de Marcoussis (non possible sur l'espace client mais possible selon le service client).

Le numéro dans le profil est le numéro technique de la ligne d'egly.

Merci de toute l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 18:28:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas le même canton Confused

La commune de Marcoussis est rattachée au canton des Ulis

La commune d'Égly est rattachée au canton d'Arpajon

Après possible que les préfixes téléphoniques puissent faire partie de la même zone de numérotation, mais pas certains du tout.

Techniquement cela ne peut pas fonctionner un numéro avec un préfixe non compatible sur une zone déterminée
Faut vérifier les préfixes.

Mais je suppose que le script d'inscription fait déjà le contrôle et qu'on a déjà la réponse Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 19:13:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

l'ancienne adresse/numero de téléphone est dans la ZNE de MASSY.
la nouvelle adresse est dans la ZNE d'ARPAJON.

Dans l'état de la réglementation, nous n'avons pas le droit de transférer le numéro à la nouvelle adresse.

(cependant Free milite activement auprès du régulateur pour la suppression/assouplissement des ZNE)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 1 Février 2017 19:15:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2017 22:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir et merci à vous deux pour les réponses.
Ce qui m'embête vraiment c'est que le service client a passé une bonne heure au téléphone avec moi pour confirmer la faisabilité de la portabilite et qu'à priori ce n'est pas possible, ça paraît un peu étrange cette histoire.
D'après ce que j'ai compris avec la personne au téléphone, c'est qu'avec des zne collées, ça pouvait marcher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com