Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation d'abonné très ancien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 17:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
martos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2013
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai résilié mon abonnement. Je dois maintenant renvoyer ma Freebox.
LE souci c'est qu'étant abonné depuis plus de 10 ans à Free et ayant déménagé plusieurs fois, je suis parti d'une Freebox V4 avec antennes (avec boitier télé HD, puis j'en ai reçu une autre sans avoir à renvoyer ma première, mais cette fois sans le boitier HD car je n'ai pas pris l'option TV et du coup aujourd'hui je ne sais pas quoi renvoyer, en particulier je n'ai QU'UN SEUL freeplug car lors du premier envoi ça n'existait pas encore et lors du second je n'ai eu que la box donc un seul freeplug, mais quand j'essaye de me renseigner auprès de Free, personne ne peut me répondre, il n'existe aucune liste de matériel à renvoyer associée à un utilisateur, et il semble que je sois le seul sans l'option TV à avoir résilié !!! (ce que je ne crois quand même pas)
Alors quoi renvoyer, que faire??

Merci d'avance à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 18:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Vous renvoyez tout ce que Free vous a envoyé, ils ont la liste du matériel présent chez vous. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 19:06:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En dégroupage, tu n'as pas la possibilité de recevoir seulement le boîtier Serveur :
tu as donc reçu les 2 boîtiers même si tu ne t'en sers pas.
A moins que le second boîtier Adsl n'ait été envoyé à la suite d'une panne

Ta première Freebox est une V5 :
la V4 n'avait ni antenne ni second boîtier.

Regarde les étiquettes sous les boîtiers et tu retrouveras les modèles de chaque boîtier.

A comparer avec :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

Si tu as 2 boîtiers V5 (dont le second suite à une panne), il faudra renvoyer :
Citation:
2 Boîtiers ADSL
Câble RJ11 + filtre
Câble Ethernet (RJ45)
Adaptateur gigogne téléphonique
(Notice)
Bloc alimentation 12 volts, 1,2A
le Freeplug reçu avec le second boîtier

Boîtier TV
(Câble Ethernet (RJ45) a priori un seul ? )
Câble péritel
Télécommande Freebox HD
( 4 piles AAA LR3)
Bloc alimentation 12 volts, 3,15A


Vérifie bien la liste de tous les équipements,
mets une liste complète dans le colis, avec tes coordonnées et l'identifiant de ton abonnement
si possible prend en photo tout ce que tu mettras dans le colis
pèse le avant de l'envoyer en LRAR (sauf bon de renvoi)
et garde précieusement la preuve de dépôt et de réception.

Si tu as un bon de renvoi, garde bien toute trace/suivi de ton colis.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com