Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 1 depuis 8 semaines et manque d'infos
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 20:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Passamil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plougastel-Daoulas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

J'ai fait une demande d'abonnement Freebox 4K le 28 décembre dernier sur une ligne inactive depuis plusieurs mois, mais que Free a identifiée lors du processus d'inscription grâce à l'adresse précise. Free m'a ainsi fourni mon numéro de ligne physique et le nom de l'ancien titulaire de ligne (qui est correct, c'est l'ancien locataire), et je me suis retrouvé à l'étape 1.

Depuis lors, je reste scotché à cette première étape. J'ai appelé le 3244 plusieurs fois, et deux types de réponses contradictoires m'ont été données :
1. Que la demande d'ouverture de ligne n'avait jamais été envoyée par Free à France Telecom pour une raison obscure, et qu'ils allaient faire le nécessaire immédiatement... en vain pour le moment ;
2. Que la demande était en fait bien partie, mais que France Telecom ne pouvait donner suite à cause d'une saturation de mon répartiteur qui pouvait durer plusieurs mois (années ?) sans aucun délai prévisible.

La seconde réponse me semble crédible, mais m'étonne un peu car je devrais dans ce cas être en étape 2 non ? Et je croyais que ce genre de cas arrivait dans les zones à forte évolution de population, quand les répartiteurs n'avaient pas été agrandis suffisamment pour répondre aux créations de logement, mais ce n'est pas le cas par chez moi (pas d'évolution démographique notable).

Merci pour vos avis ou suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2017 12:52:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Salut!

Pour ma part je pense plus à la réponse numéro 2!
En effet si il y a saturation du répartiteur chez FT alors ta ligne ne peux pas être ouverte auprès de FT.
Tant que FT n'a pas fait le nécessaire de son coté alors tu vas devoir attendre...
Un pote à eu ce problème aussi... Comme Orange avait déployé la fibre de son coté, sa solution a été de souscrire à l'offre de Fibre d'orange...
Je me demande par moment si Orange ne le fait pas exprès pour forcer les personnes à migrer sur leur offre fibre...

J'espère que pour toi le problème sera vite résolu! Smile
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta


Dernière édition par Graig59 le Vendredi 24 Février 2017 12:53:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2017 15:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Habituellement, l'étape 1 correspond plutôt à une saturation des Dslams Free :
plus de place disponible pour connecter la ligne de l'utilisateur.

PGT29 ne comporte qu'un seul Dslam qui semble effectivement plein depuis quelques mois :
http://francois04.Free.fr/nav......om=pgt29-1

Par contre il manquerait une carte active dans le Dslam (soit 72 connexions supplémentaires)
Peut-être que Free envisage d'en ajouter une si c'est possible ?

Comme Orange ne déploie pas la fibre sur cette zone,
il ne reste qu'à attendre d'être en tête de liste lorsqu'une position sera disponible
ou passer chez un autre fournisseur Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2017 16:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Passamil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plougastel-Daoulas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est intéressant : si mon blocage à l'étape 1 n'est pas du à une saturation du matériel France Telecom mais du matériel Free, j'ai tout intérêt à annuler mon processus d'adhésion bloqué depuis fin décembre (je ne sais pas comment me désengager d'ailleurs, à voir) et souscrire chez un autre opérateur. Au 3244 on m'a dit que ce serait pareil si je souscrivais ailleurs, mais ce n'est peut-être pas le cas finalement. Vais-je devoir quitter Free après plus de 15 ans de fidélité (ça remonte au Sagem 800, la Freebox n'existait même pas) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2017 09:58:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Passamil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plougastel-Daoulas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Appel au 3244 ce matin et changement de version : le conseiller admet que la saturation vient bien des équipements Free, et se dit incapable de donner une date approximative d'ajout d'équipement. Je lui demande s'il est possible de remonter cette question au service technique compétent chez Free pour avoir une idée du planning d'intervention prévu (pour avoir juste une idée du délai : quelques jours, semaines, mois... ou années ?). Réponse : non, pas possible.

Le conseiller m'a expliqué les 2 choix dans un tel cas :
1. Attendre encore... mais c'est pénible quand on ne sait pas si ça va durer encore 1 mois ou 2 ans.
2. Se rétracter sans frais avec envoi recommandé LRAR au service rétractation (75371 Paris Cedex 08 ) et souscrire chez un autre opérateur.

C'est décevant. Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2017 11:15:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est résolu depuis ce matin, votre commande va évoluer dans la journée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2017 11:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Passamil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plougastel-Daoulas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour boil,

Merci, c'est super que ça se soit débloqué ! A suivre...

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 22:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout semble ok depuis le 6.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 21:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Passamil
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2017
Messages : 6
Sexe :
Ville : Plougastel-Daoulas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Boil,

En effet, tout est OK depuis lundi dernier 06/03 : Freebox reçue, et synchro OK. Mais comme ma ligne était coupée dans ma résidence principale à cause de la tempête de lundi, je ne pouvais pas te confirmer cela. Ligne rétablie ce jour : mes 2 abonnements Free fonctionnent, merci !

Passamil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com