Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 Deconnexion intempestive depuis mise à jour 1.5.2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 14:21:40 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3170 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaSan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de la Freebox v5 (1.5.22) celle ci se déconnecte et se reconnecte toutes les minutes.

La ligne a fonctionné correctement durant des années, l'installation à déjà été vérifiée et rien n'a été modifié.

J'ai également déjà fait les différents test habituels (redémarrage, changement Freeplug, etc...)

Je suis preneur de toutes idées permettant de résoudre mon soucis

Merci

Pour info, voici les infos de connexion récupérées ce midi


_____________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.22
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 22 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 4391 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 4.90 dB 8.30 dB
Atténuation 53.00 dB 31.00 dB
FEC 0 175894
CRC 0 0
HEC 0 79758

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
03/03/2017 à 13:27:48 Connexion 4391 / 1025
03/03/2017 à 13:27:02 Déconnexion
03/03/2017 à 13:26:26 Connexion 4394 / 1025
03/03/2017 à 13:25:39 Déconnexion
03/03/2017 à 13:25:06 Connexion 4391 / 1025
03/03/2017 à 13:24:19 Déconnexion
....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 15:54:37 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Cela ressemble à mon souci ... :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279283&sid=5149fb3049b79195dfb68b073af5cc94
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 16:11:01 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3170 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaSan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je confirme, ça y ressemble fortement.

Est ce que vous avez eux des nouvelles de votre coté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 16:30:39 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ils m'ont ouvert un ticket, il faut que je fixe un rdv.
J'ai aussi changé le réglage de mon ping en Sérénité, je verrai le résultat demain (apparemment la bascule se fait la nuit ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 19:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gamote31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 53
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour avez vous tenté un hard reboot ?
_________________
Freebox v5 dégroupé Total Adsl2+ /462 Mètres du central téléphonique C2S31 /6db Affaiblissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 17:48:40 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3170 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaSan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui j'ai déjà tenté cela.

La situation n'a toujours pas évolué, j'ai appelé le service client qui a envoyé un technicien qui doit passer vendredi matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 18:00:50 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le mien passe demain matin ... On pourra comparer Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2017 11:27:01 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3170 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaSan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Azrael a écrit:
Le mien passe demain matin ... On pourra comparer Laughing


Effectivement, on pourra comparer.

N'hésitez pas a me tenir au courant de ce que vous à dis le technicien qui passe chez vous. On ne sait jamais si ca se trouve il aura une solution pour moi aussi. Parce que pour ne pas mentir ca commence à faire un peu long au bout de 10 jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2017 12:03:09 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Résultat des courses : aucun souci sur la Freebox ni sur ma ligne, ticket GAMOT lancé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2017 12:21:28 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3170 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaSan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Eh bien je verrai bien de mon coté avec le technicien demain. Je vous tiendrai informé des résultats de son passage.

En attendant je cherche un modem pour tester ma ligne moi meme, mais c'est des choses qui se font rare dans mon entourage aujourd'hui ...

Est ce que vous encore des déconnexion comme au début ? Ou alors il arrive a la Freebox de rester stable pendant un certain temps ?

Parce que de mon coté ca arrive qu'elle reste stable pendant une période 10min, 1h, 6h et ensuite c'est reparti pour reboot toutes les minutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2017 15:14:37 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Elle peut rester stable (mais dégradée en GDMT) quelques heures puis, hop, désynchronisation et 15 à 60 minutes pour resynchroniser ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 13:49:00 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3170 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaSan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Suite de mon histoire, le technicien est passé ce matin, ligne stable mais Freebox ne veux pas se connecter.

Résultat : il devrait y avoir changement de Freebox, j'attend le coup de téléphone du service client pour qu'il me valide ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 11:01:00 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





De mon côté, le nouveau firmware 1.5.23 a résolu mon problème ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 11:17:45 NRA : 4LU54 (Ludres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3170 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaSan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2012
Messages : 11
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Toujours le problème pour moi, je ne sais meme pas si la box à reussi a installer le dernier firmware, je n'ai pas vérifié.
Ce que j'ai remarqué par contre c'est que je n'ai plus de wifi depuis hier et que les diodes éthernet ne sont plus allumées.

J'ai également fait un test avec un autre modem hier soir, pas de soucis ca fonctionne. Par contre j'ai bêtement voulu mettre a jour le firmware de celui ci et maintenant il réagit comme la Freebox....

Pour l'instant j'attend, le technicien m'a dis que c'est la box par contre j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de FEC sur ma ligne en tout cas plus que d'habitude.

D'ailleurs la box réagit bizarrement, elle arrive à se connecter la nuit pendant des périodes plus ou moins longue, par contre la journée elle n'arrive jamais à garder une connexion stable.

Donc pour le moment c'est la data de mon forfait FreeMobile qui prend cher ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 11:40:45 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1467 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azrael
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Essaye un hard reboot pour forcer l’installation du nouveau firmware, des fois que ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com