Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Marge de bruit qui s'affole, et perte de débit !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 07:51:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il y avait longtemps que je n'avais pas eu de problème avec ma ligne ...

Voila depuis 3 ou 4 jours j'ai ma marge de bruit qui s'affole ... passant de 5 à 10Db en permanence. (Voir copie d'ecran ci-dessous)
- Je n'ai rien changé à ma configuration
- J'ai interverti les blocs d'alimentation. toujours pareil
- Aucun élément parasite nouveau à la maison

Avant débit descendant: 3.6 Mb
Maintenant: 2.4 Mb

J'ai perdu plus d'1 Mb ...
Je n'ai plus certaine chaine TV en bas débit !

Ayant une ligne longue avec une atténuation important (62Db) j'étais content de mon sort avec mais 3.5 Mb mais là perdre 1M c'est énorme.

La Hotline (via sa console) constate le changement mais ne l'explique pas !
Est-ce un souci au niveau du DSLAm ! Mystère.

Le problème est que l'on ne peut soit disant déclencher un ticket d'incident car avec mais 2.5M je suis dans la normal !

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci



_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Lundi 6 Mars 2017 08:00:18; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 09:02:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les "Courbes xDSL" sur la semaine ne sont pas assez précises.
Il faudrait les voir sur une heure, peu de temps après une re-synchronisation.

As-tu essayé d'alimenter le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre ?
(pour éliminer le cas ou un des Freeplug soit en cause)

Et un autre câble, sans filtre en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts.

Est-ce que les erreurs évoluent rapidement ?
Note les FEC, HEC et CRC,
charge la connexion pendant 10 minutes (par exemple en enregistrant le fichier :
ftp://test-debit.Free.fr/1048576.rnd
puis note à nouveau les erreurs pour calculer une moyenne d'erreurs par minute.

Il est aussi possible qu'un appareil quelconque, chez toi ou dans le voisinage proche, perturbe la connexion.
Un simple chargeur de mobile, même sans rien branché dessus, peut suffire...

Pour vérifier que ce n'est pas chez toi,
essaie un blackout de ton installation électrique
en ne gardant sous tension que le Freeplug qui alimente le Server
et en vérifiant les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 09:41:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Merci de t'interesser à mon problème !

Ci-dessous une vue des courbes XDSL apres resynchronisation ...


- J'ai interverti les bloc d'alim en ne laissnt branché que le serveur ... Pas de changement.
- Les erreurs n'évolues que tres peu ... un peu plus en débit montant mais mais rien d'inquiétant.

Je vais essayer ce soir de ne laisser que la Freebox serveur branchée en faisant un blackout de la maison pour voir si cela vient de la maison.

... à suivre !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Lundi 6 Mars 2017 09:42:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 11:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est curieux qu'il y ait des erreurs en Up Rolling Eyes
Çà voudrait dire un "ronfleur" permanent dans les basses fréquences.

Il y a combien d'erreurs par minute ?

En coupant les circuits un à un, tu trouveras peut-être le coupable avant le blackout intégral.
Si il est hors tension, les marges de bruit devraient remonter et se stabiliser.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 11:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Alors voila le résultat sur 5 minutes au niveau des FEC en uplod

T0: 6550
T apres 1 minute: 6587
T apres 1 minute: 6626
T apres 1 minute: 6681
T apres 1 minute: 6704
T apres 1 minute: 6755

MAJ à 13h00: FEC à 11287 ce qui donne +4737 erreurs en 1h30 environ.

Cela donne 40 erreurs en moyenne sur 5 minutes !
Qu'en penses tu?

Tu parles d'un "ronfleur" permanent !
En regardant la courbe des températures je vois qu'un le ventilateur a un comportement bizarre ! Il oscille. Est ce normal?



J'essaye le blackout ce soir.

Encore Merci pour ton aide.
Wink
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Lundi 6 Mars 2017 13:21:08; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 17:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Bon je viens de faire le blackout de la maison en ne laissant branché que la Freebox serveur est le résultat est le même !
Le problème ne vient pas de la maison !
Sad
Y a t'il encore des "corps" pour essayer de creuser mon souci?
Merci
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 17:37:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Je viens de reprendre contact avec la hotline ... un technicien se déplace demain en fin d'apres midi ... à suivre !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 18:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est peut-être bien le ventilateur qui est HS Shocked
(donc dans le logement Wink )

Le technicien fera probablement un essai avec un autre modem.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 18:47:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Oui peut etre pour le modem .... mais j'ai un beau frere qui habite a 200m de la maison abonné Freebox également ... je reviens de chez lui et j'ai constaté le même problème de bruit sur sa ligne ! voir ci-dessous
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 18:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Voila suite a mes test ... mon bof a eu exactement le même problème le même jour a la même heure !!!
On voit tres bien la chute au meme moment !

_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 18:56:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kaloute a écrit:
mais j'ai un beau frere qui habite a 200m de la maison abonné Freebox également ... je reviens de chez lui et j'ai constaté le même problème de bruit sur sa ligne ! voir ci-dessous

Bonsoir

Ohh çà sent le perturbateur dans le voisinage là pour le coup, si souci également chez ton frère.

Si tu as un petit poste de radio comme cela, tu peux tenter de faire le test à la recherche du perturbateur
http://www.busyspider.fr/Actu/.....-tests.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 21:23:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Rien de particulier dans le voisinage ?
(nouvelle antenne, travaux, voisin, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 21:40:42 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'abord, je trouve que la courbe de vitesse de ton ventilo n'est pas normale, elle devrait être linéaire avec quelques variations de vitesse et pas du tout comme la tienne. Si cette courbe de vitesse présente cet aspect, il faut s'interroger sur la box elle-même. Cette box peut très bien être à l'origine des soucis que tu rencontres. On peut imaginer par exemple que le moteur faisant tourner le ventilo de la box soit à l'origine des perturbations.

Je trouve en effet bizarre que ta box indique des perturbations sur la voie down ET sur la voie up tandis que celle de ton beauf n'indique que des perturbations sur la voie down. Si par exemple tu débranches carrément ta box de ton circuit électrique et de la prise téléphonique, que donnent les courbes de mdb chez ton beauf en parallèle ?


Dernière édition par gillesd le Lundi 6 Mars 2017 21:43:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 08:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Ce qui est flagrant c'est bien la chute le meme jour a la meme heure de débit chez moi et mon beauf ! Vendredi 3 mars. (voir graphique plus haut)
Moi est mon beauf (IP) ne sommes pas sur la même carte au niveau du DSLAM (Source Site francois04)
C'est bien du donc à un phénomène externe ...sur la ligne ou au DSLAM.
Des travaux peut etre qui perturbent le signal !!! Il y a bien des travaux de terrassement à l'entrèe du village mais ce ne sont que des engins de chantier ...

J'attends le technicien Free qui passe à la maison à 16h ...
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Mardi 7 Mars 2017 09:21:23; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 11:41:54 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les perturbations EM n'ont rien à voir avec la carte du DSLAM sur laquelle on peut être branché sinon et suivant ton raisonnement, une perturbation EM n'affecterait localement que les clients d'un FAI donné et parmi ceux-ci, seulement ceux branchés sur une certaine carte du DSLAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com