Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Marge de bruit qui s'affole, et perte de débit !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 11:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Oui le problème ne vient pas du DSLAM.
Moi et mon beau frère ( et certainement d'autres freenautes dans le quartier, voir meme d'autres clients autre que chez Free) avont les mêmes perturbations étant raccordé sur deux cartes différentes au DSLAM.
Le souci est autre et certainement un element perturbateur entre chez nous et le DSLAM et c'est là que cela se complique !
Comment trouver cette élément?
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 14:39:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec une ligne de plus de 5 km, il est difficile de repérer ce qui peut parasiter la connexion Crying or Very sad

Est-ce que les fils et câbles sont en aérien ou en souterrain ?

Il serait intéressant de trouver d'autres utilisateurs ( Orange ou autres FAI) à proximité
pour voir si ils sont aussi impactés.

Le plus utile serait un abonné Orange Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 7 Mars 2017 14:41:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 14:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Souterrain et aérien !
Mon voisin qui est chez Orange et que je viens de contacter à également des soucis depuis quelques jours.
Je vais creuser ça avec mes voisins ce soir pour connaitre ne nombre d'habitations impactées.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 14:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton voisin "Orange" a plus de chance de faire bouger son FAI que les Freenautes Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 14:47:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Oui ...
Mais regarde, j'ai téléphoné à Free hier et un technicien se déplace aujourd'hui a 16h !
Ca bouge vite quand même.

Je ne sais pas si avec une livebox on a la possibilité de voir les courbes de débits et autres comme sur la Freebox.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Mardi 7 Mars 2017 14:48:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 15:07:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, si ton voisin a le moindre souci sur sa connexion,
il n'aura pas besoin de se justifier pour demander à Orange de vérifier sa connexion.

Cela ira toujours plus vite que d'attendre l'ouverture d'un GAMOT par Free Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 17:12:18 NRA : BEZ64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2526 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gillesd
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 1630
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je soupçonne TA box d'être à l'origine de ces perturbations. Si tu essayais ce que je t'ai conseillé dans mon premier post ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 20:16:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaloute
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 364
Sexe :
Ville : Herlies - Nord - 59

Forfait : Freebox Optique





Alors voila le technicien de Free est passé à la maison ... Arrivé à 16h30, reparti à 18h45 !!!
Le résultat est édifiant mais très intéressant.

C'est bien un élément perturbateur qui est la cause de la chute de débit mais pas chez moi ... chez mon beau frère dont la maison se trouve à 300 mètres ! INCROYABLE!
Nous sommes un quartier de 15 maisons individuelles et avons tous le problème (bruit important sur la ligne) avec plus ou moins d'importance.
Le technicien a fait couper électriquement (au bon vouloir des proprios bien sur ... mais on se connait tous donc pas de problème) et c'est en coupant le compteur général de la maison de mon beau frère que le bruit sur la ligne a disparu.
Ensuite en isolant petit à petit à l'aide des disjoncteurs les zones de la maison, on a réussit a trouver l'élément perturbateur ... Un onduleur ou un des éléments qui est alimentés par cet onduleur.
Reste à creuser mais on ne pouvait pas aller plus loin dans nos recherches car c'est un mini central téléphonique. On ne pouvait le couper aujourd'hui.
On a trouvé ... On sait que c'est là. Le fait de le débrancher du secteur .... et plus aucun bruit sur la ligne avec un débit qui remonte.

Comme quoi on dépend de nos voisins en ce qui concerne notre débit! Un simple élément défectueux sur le réseau Electrique peut engendrer de fortes perturbation du signal ADSL !
Jamais je n'aurai cru cela possible !

Je tiens à signaler le professionnalisme du technicien et de sa patience ... il a pas compté son temps!
Bravo et Merci.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la Partage !
Serveur Delta + Player POP en fibre - Fonctionne à merveille - Que du bonheur!


Dernière édition par kaloute le Mardi 7 Mars 2017 20:21:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mars 2017 20:29:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





super enquête oui Very Happy

Bravo au Tech Free Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com