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Problème de débit montant
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MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 11:36:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
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Bonjour à tous,

Depuis fin décembre, ma ligne souffre d'un souci de débit montant, je n'ai plus que la moitié de ce que j'avais depuis 5 ans.
Je m'en suis aperçu fin janvier, en constatant qu'un envoi de photos par mail prenait vraiment longtemps, c'est que j'ai constaté que je ne pouvais uploader qu'à 42ko/sec au lieu des 100ko/sec habituels.
J'ai donc ouvert un incident chez Free. Le technicien est passé, et a conclu qu'il s'agissait d'un problème à amont de chez moi.
Voici l'état du ticket:


Lors de la seconde vérification (le 06/03), mon débit montant est pourtant repassé à la normal:



Mais après 4 jours et demi, le débit montant s'est à nouveau effondré. J'ai recontacté Free qui m'a spécifié que ma ligne était sous surveillance jusqu'au samedi 10/03 au soir, mais rien de nouveau depuis. Bizarrement, dès la fin de la surveillance, la débit s'est à nouveau effondré.
J'ajoute que ma ligne ne souffre que d'un problème d'upload, RAS côté download, c'est stable depuis des années.

Je constate simplement que la marge du bruit était de 7dB quand tout va bien, et qu'elle remonte à 8db quand je perds la moitié de ma bande passante montante.
Voici mes stats ,48H après la dernière resynchro que j'ai forcé:


Je suis synchronisé en ADSL2+ car je suis à 3500m du NRA.
Cet upload poussif, c'est quand même pénible...mais le souci semble épineux à trouver et je ne vois toujours pas de GAMOT ouvert chez FT?
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MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 21:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Petite mise à jour du soir : le GAMOT a été ouvert, mise à jour du statut du ticket...reste donc plus qu'à attendre que l'opérateur historique trouve et résolve mon souci...
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MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017 20:54:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
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Suite...
même si mon cas ne semble pas faire d'émules, je poursuis mon sujet...
Mardi dernier, à presque 22H, je reçois un message sur mon portable, m'annonçant que suite à l'ouverture du ticket, un technicien Free et France Telecom vont prendre rendez-vous avec moi.
Je n'ai jamais été recontacté...

Pire, vendredi, je reçois un message...

Cher Freenaute,
Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.Free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.
Sincères salutations,
L'équipe Free


Mais bien sûr, ça fait 10 ans que ma ligne marche très bien, je perds 60% de ma capacité d'upload, je la retrouve 3 jours et demi pendant que ma ligne est sous surveillance, et là, on me dit que ma ligne n'a pas les bonnes caractéristiques techniques? J'adore quand on me prend pour un jambon....
Je sens que les emmerdes commencent... avec mes pauvres 40ko/sec montant, je ne peux même plus faire de Skype avec ma famille lointaine, c'est navrant...
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MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017 22:54:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Il y a plusieurs cas similaires (en VDSL mais ça ressemble beaucoup) :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279308

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1896087

Peut-être un souci d'interférences entre ta ligne et celle d'un autre utilisateur ?
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017 23:00:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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oui en effet, le cas est assez semblable...
Nous sommes 2 voisins à avoir une ligne ADSL avec Free, et je suis le seul concerné par cet upload qui s'est effondré depuis quelques semaines...
On verra bien l'issue du second ticket que j'ai ouvert ce soir.
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MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017 15:37:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Suite à l'ouverture du second ticket, j'ai à nouveau, dans la console, le message :
19/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/03/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
23/03/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Mais depuis cette vérification soit depuis hier soir 18h00 (d'après les stats Freebox), j'ai à nouveau ma pleine capacité d'upload soit 116ko/sec...
La dernière fois cela avait duré 3,5 jours avant que le débit UP replonge et que le ticket soit fermé...
Il y a donc bien un problème quelque part, ce n'est pas ligne qui est de mauvaise qualité, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi elle perdrait en qualité de la sorte alors que ça fait des années que mon débit UP&DOWN était stable...

Je touche du bois que le débit se maintienne....
Sur l'image ci-dessous ,on voit bien qu'il s'est passé quelque chose sur ma ligne hier soir vers 18H (il n'y avait personne chez moi ...), et que la situation semble s'être stabilisée, tant au niveau du débit qu'au niveau du bruit... Je garde espoir !

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Dernière édition par speedy31 le Vendredi 24 Mars 2017 15:45:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2017 21:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour à tous,

Suite au second ticket ouvert, cette fois cela semble bon ! Depuis 5 jours, j'ai retrouvé un débit UP au mieux de ce que je peux avoir (116ko), et hier, un message de Free m'a indiqué que ma ligne était revenu à la normale... ça valait donc la peine d'insister et d'ouvrir un second ticket, même si je ne sais toujours pas vraiment ce qu'il s'est passé...

A marquer comme résolu donc !
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