Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion BOX internet OK - mais impossible accéder internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 21:55:49 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2950 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RISC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,
J'ai ma révolution depuis plus de 5 ans et j'ai plusieurs machines connectées par wifi / CPL / ethernet.
Depuis 2 jours je rencontre le problème suivant. De manière aléatoire, les clients (PC, téléphone,...) n'arrivent plus à accéder à internet.

Tous les clients recoivent bien une adresse IP mais il ne peuvent accéder à internet.

Je peux même me connecter à la console de la box (webserveur) et voir que tout fonctionne correctement au niveau de la box, débits internet,....
Je peux voir la télé mais les clients du réseau, n'accèdent pas à internet.

Ce problème a démarré hier et à soudainement disparu sans raison. Mais aujourd'hui le problème revient.
Ce qui est étrange c'est que l'internet arrive sur la box, le routeur de la Freebox distribue bien les adresses IP mais le flux entre la partie ADSL et routeur ne fonctionne plus.

Cela ressemble à une panne qui devient visible de plus en plus (je pencherai pour une panne hardware) mais quelqu'un a peut-être une autre idée.

Je n'ai bien sûr rien changé dans ma configuration et j'ai essayé plusieurs fois de rebooté la box sans succés

Si quelqu'un aune idée je suis preneur...

Merci d'avance
_________________
SGE91 - 2950m - 43dB


Dernière édition par RISC le Mardi 14 Mars 2017 21:58:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 23:29:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si c'est bien le même problème qu'à eu une autre personne, ça provient d'une "sécurité" de Free qui détecte à tord une attaque DDOS et bloque l'accès Internet.
Le flux TV et Téléphone passant par les infra de Free, ces deux services continuent de fonctionner et la box affiche toujours l'heure.

À priori cette sécurité se déclencherait par exemple lorsque Windows 10 se met à jour (Free détecterait à tord l'utilisation du P2P par Windows comme étant une "attaque").
J'ai également vu sur le bug tracker de Free que des utilisateurs se plaignent de la même chose lorsqu'ils lancent des gros téléchargement.

Généralement, Internet revient quelques heures après. Jusqu'au prochain blocage. (dans mon cas le blocage a été permanent pendant plus de 6j).

Voir : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279226&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 16:36:22 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2950 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RISC
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai appelé le support technique de Free hier et la personne très compétente que j'ai eu au téléphone a trouvé la source de mes problèmes :

J'ai depuis longtemps une longue liste de baux statiques pour les adresses IP ( 192.168.2.2 à 192.168.2.39 ) assignés à la liste des adresses MAC des appareils de mon domicile et j'avais réduit la plage des adresses DHCP à seulement 10 adresses IP. ( dans mon cas la plage était 192.168.2.40 à 192.168.2.50 ).

Les appareils ayant changé régulièrement cette plage de 10 adresses sous DHCP n'était plus suffisante.

Il m'a suffit d'élargir la plage d'adresses IP à 40 adresses (192.168.2.40 à 192.168.2.80) pour que mes problèmes disparaissent ;=)

Pour la première je suis surpris du niveau technique de ce qu'on appelle généralement le niveau 1.
Par le passé il fallait plusieurs appels pour enfin accéder à la personne compétente.

Merci Free

Salutations
_________________
SGE91 - 2950m - 43dB


Dernière édition par RISC le Samedi 18 Mars 2017 16:37:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017 00:11:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ton problème est donc complètement différent et provient d'une erreur de configuration.
Tant mieux pour toi. Au moins c'est réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017 08:25:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Origine du problème différente, mais pour l'utilisateur, le résultat est similaire.
Donc penser aussi à demander à l'utilisateur si la configurations de son réseau est correcte Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com