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[Résolu] Erreur: votre RIO semble invalide
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 13:10:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lalesque
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Bonjour,

Actuellement abonné chez Bouygues en dégroupé, et peu satisfait de la box TV qui fonctionne très mal, j'ai décidé de profiter de la récente offre Freebox Crystal sur vente-privée pour passer chez Free en demandant la portabilité de mon numéro fixe géographique.

A l'inscription aucun problème, si ce n'est que le RIO fourni par Bouygues est refusé lors de l'inscription sur le site de Free.

L'erreur renvoyée est "ERREUR : Votre RIO semble invalide. D'après nos informations, il devrait commencer par « F1 ».".

Cette erreur me laisse perplexe car étant chez Bouygues, mon RIO commence par F4. F1, c'est pour SFR (mon précédent fournisseur d'accès à internet, que j'ai quitté il y a plus d'un an).

Le formulaire d'inscription en ligne permettait de confirmer l'inscription et de renseigner le RIO plus tard, ce que j'ai fait pour ne pas rater la vente privée. Sauf que depuis j'ai beau essayer de renseigner ce RIO, il n'est toujours pas accepté. J'ai voulu contacter Free par divers moyens mais rien à faire, je tombe soit sur une boite vocale (3244 ou 1044) soit, lorsque j'essaye de contacter un conseiller via le service face-to-Free, je suis renvoyé à l'aide en ligne m'invitant à renseigner mon RIO.

J'ai obtenu ce RIO par tous les moyens offerts par Bouygues (en ligne, par téléphone, par sms), et c'est toujours le même qui m'est communiqué, commençant par F4.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Cela pourrait-il avoir un rapport avec le fait que mon numéro a déjà été "porté" depuis SFR vers Bouygues ?

Merci par avance pour votre aide.

Alex
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 13:13:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

pouvez-vous m'envoyer par MP le numéro et le RIO que vous avez ?

Merci,
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 14:37:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lalesque
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Merci pour votre aide, je vous ai répondu par MP.

Cordialement
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MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2017 20:06:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonsoir,

il y a bien un problème, je viens d'envoyer un mail à Bouygues afin qu'ils régularisent la situation.

Cela ne devrait pas être très long.
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 09:12:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lalesque
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Merci beaucoup pour votre aide.

Pour information, un de vos collègues m'aide aussi sur le forum freenews. Celui-ci n'est pas en contact avec Bouygues mais avec le service Free concerné par ma demande.

Cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 09:21:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Laissez moi faire Wink
J'ai eu une réponse de Bouygues, ils sont en train de régulariser la situation avec SFR.
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 11:47:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lalesque
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Merci.

Pourriez-vous m’indiquer la teneur de la réponse de Bouygues ?

J'ai bien peur que votre collègue du forum freenews ait entamé des démarches de son coté, car la mention "veuillez renseigner votre RIO" n’apparaît plus lorsque je me connecte à l'espace client Free pour vérifier l'état d'avancement de ma commande.

Dois-je lui dire de suspendre les démarches (si ça n'est pas trop tard) ? Pourriez-vous le contacter ? C'est technicien408 sur le forum freenews.

Je vous prie de m'excuser d'avoir lancé des demandes sur deux forums différents, j’étais désespéré d'obtenir de l'aide...

Cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 11:53:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ne vous inquiétez pas, ce genre de problème me sont forcément reportés Wink
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MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2017 11:55:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lalesque
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Entendu, merci beaucoup ! Wink
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MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 09:14:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

le problème est réglé, la commande va partir.
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MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2017 10:07:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci beaucoup pour votre aide ! Wink
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MessagePosté le: Jeudi 6 Avril 2017 11:16:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lalesque
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Bonjour,

D'après le suivi en ligne, ma commande est passée à l'étape 2. Le problème semble donc résolu.

Merci encore Boïl ! Wink
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2022 21:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ilone
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Bonjour. J'ai exactement le même problème que Ialesque.
Je suis passé à un offre Free pop fibre depuis Bouygues et mon RIO commence par F4. Or Free me dit qu'il devrait commencer par F0..
Le SAV de Free me renvoit vers Bouygues qui se contente de me redonner le même RIO en F4..
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2022 21:46:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonsoir Ilone

Il faut ouvrir un nouveau sujet rien que pour toi.. On ne mélange pas les réponses ...

Et puis rempli ton profil et rajoute ton identifiant en fbx

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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2022 23:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ilone
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Entendu merci !
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