Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexions v6 toutes les 5 à 10 minutes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 11:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Depuis le 25 mars ma Freebox n'arrête pas de décrocher...
Toutes les 5 à 10 minutes (sur certaines heures) elle se met en étape 3.
J'ai constaté que depuis le 25 mars la marge de bruit fait un yoyo extraordinaire! Autant en upload qu'en download.
Je suis connecté sur Lyon 3 (MNE69) et je me demandais si d'autres personnes sur ce NRA sont dans le même cas que moi.

Par moment je reste avec une connexion stable pendant 2h puis après cela s'enchaîne avec des déconnexions répétitives toutes les 5 à 10 minutes.

J'ai rebooté la box, changé les câbles et tout ce qui peut se faire afin de vérifier la connexion mais rien ne change.
Je suis même repassé en ADSL au lieu du Vdsl pour voir si il y aurait du changement mais non.
Même en mettant le ping en sérénité, la box décroche quand même.

Est ce que cela pourrait venir de travaux dans la rue car il y a des constructions d'immeubles pas loin....

Merci d'avance pour vos réponses 😄😄😄
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 17:45:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Voici un extrait de ma journée... Entre 16 et 17h:

_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 18:17:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Ticket incident ouvert ce jour.

Passage du technicien Mardi en fin de journée...
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 18:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En attendant que le technicien passe, si tu veux continuer à investiguer ...

As-tu essayé chaque Freeplug pour alimenter le Server, sans brancher du tout l'autre ?

Autre test :
faire un blackout de l'installation électrique pour être sûr que le souci n'est pas chez toi.

Après, voir si les voisins proches sont impactés, quelque soit le FAI.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2017 22:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel99,

Oui j'ai déjà fait tous les tests croisés! Cela ne change rien....
Idem pour le blackout électrique!
Depuis 21h ce soir je n'ai plus de déconnexions mais je vois que le bruit un up et down fait pas mal de yoyo...

Je crois que la Freebox n'aime pas le passage à l'heure d'été lol

Je vais bien voir dans les jours suivants mais il est vrai qu'aujourd'hui j'ai eu plus d'une vingtaine voir trentaine de déconnexions!

Je vous tiens au courant d'ici mardi si cela s'arrange ou s'empire! Smile
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Avril 2017 16:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Retour sur mon suivi du bruit ce dimanche...

Depuis 24h tout semble stable.... Je me demande donc si les travaux dans les rues voisines (durant la semaine) impactent ma ligne.
Je verrai bien demain et mardi si ma ligne bug à nouveau et lors de l'intervention de Free mardi en fin de journée

Smile
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2017 11:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Suite de l'épisode....

L'enquête continue... Dégradations toujours en semaine.... même en ADSL et avec un ping en mode par défaut j'ai des sauts et des déconnexions aléatoires!

Free va lancer un test de position sur ses équipements car coté logement tout est nickel après le passage du technicien à mon domicile....

Supposition: peut-être le parafoudre au niveau des équipements Orange qui serait défectueux!

La suite au prochain épisode!

Smile
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 22:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Et ça continue de plus belle cette semaine....







C'est de pire en pire...

Free est toujours en recherche du problème... Cela ne vient pas du NRA (test de position ok)

Donc il doit y avoir un problème entre le NRA et mon domicile.

Wait & See pour le moment...

Sad Sad Sad Sad Sad Sad
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2017 10:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Suite de l'aventure,

Passage programmé d'un technicien Orange jeudi prochain pour vérifier l'état de la ligne et le problème sur les liaisons de l'opérateur historique.

Depuis le début de la semaine au minimum 20 déconnexions par jours....
Comme nous sommes vendredi et que nous arrivons au week-end cela a se calmer comme d'habitude...

La suite au prochain épisode.... Jeudi prochain

Confused
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 11:55:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Bon après une coupure de courant dans le quartier de plus de 20h ce mardi suite à un câble d'alimentation générale fondu... Mon problème de bruit à disparu aussi...

Je suppose donc que ce problème de bruit que j'avais depuis un mois devait venir de ce câble électrique sous terre à deux pas de chez moi!

Le technicien orange est passé ce jour voir ma ligne et n'a rien constaté aussi.... Tout est nickel depuis mercredi 14h....

A voir si le problème revient de ce fait par la suite...

Problème résolu pour le moment Smile
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 13:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un câble électrique mal isolé
qui alimentait des bureaux ou entreprises ne travaillant pas le week-end
et qui aurait mis un mois pour griller ?

Effectivement pas facile à repérer Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2017 13:53:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





J'espère dans tous les cas que c'est bien ça le problème! lol

Si le problème revient alors je me dirai que ce n'était pas ça!

Pour le moment je suis stable sans aucune perturbation depuis le retour du courant....

Wait & See donc...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com