Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement avec délai entre vente et achat
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2017 11:09:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci pour l'éclaircissement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 14:27:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Petit up pour une question technique. Le monsieur qui doit m'acheter mon appartement souhaite avoir internet lorsqu'il arrivera dedans (dans quelques jours). Je ne peux pas lancer ma procédure de déménagement car je n'ai pas les clés de mon futur logement. Et je ne veux pas...

Il peut quand même faire le nécessaire si moi je ne fais rien ? Son opérateur peut faire quelque chose ? (ce qui ne me dérange pas)


Si oui, est-ce-que ce serait pénalisant pour moi derrière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2017 17:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le meilleur conseil que je puisse donner c'est d'attendre d'avoir signé chez le notaire et donc attendre la remise des clés.

Pour avoir vu des cas où la vente a été annulée au dernier moment chez le Notaire, je ne saurais trop conseiller vraiment d'attendre la signature.

Après plus de soucis.. c'est officiel, chacun fait ce qu'il veut.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2017 10:54:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui, moi je veux attendre d'avoir les clés pour lancer mon déménagement et c'est de toute façon ce que je fais faire d'une part parce que je suis sur de rien et d'autre part parce les personnes vivent encore dans mon futur logement.

Mais là, je parlais de mon logement actuel où je ne vis plus depuis quelques jours déjà et qui devrait se vendre rapidement maintenant. Je n'ai plus besoin d'internet la-bas et le futur acquéreur souhaiterait l'avoir en arrivant chez "lui" et me demandait de faire le nécessaire sur ma ligne ce que je ne souhaite pas.

Mais si son opérateur fait le nécessaire, qu'il lui branche internet, je n'aurai pas de problème moi par la suite pour faire mon déménagement !?

Le problème est le délai entre ma vente et mon achat. Je laisse courir ma ligne sur mon futur ex-logement et je lancerai le déménagement lorsque j'aurai signer le nouveau logement (maxi un mois de décalage)

Sauf que lui doit bien avoir internet donc je voulais savoir si j'aurai des soucis dans quelques semaines lorsque je ferai mon déménagement de ligne (au moment où j'aurai signé définitivement) à cause de la manipulation que va effectuer le technicien de son opérateur à savoir le raccorder sur "ma ligne".

C'est peut-être pas très clair !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2017 11:35:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cedd a écrit:
Mais là, je parlais de mon logement actuel où je ne vis plus depuis quelques jours déjà et qui devrait se vendre rapidement maintenant. Je n'ai plus besoin d'internet la-bas et le futur acquéreur souhaiterait l'avoir en arrivant chez "lui" et me demandait de faire le nécessaire sur ma ligne ce que je ne souhaite pas.

Mais si son opérateur fait le nécessaire, qu'il lui branche internet, je n'aurai pas de problème moi par la suite pour faire mon déménagement !?


Tu lui dois internet sur un logement qui lui appartient , or si je comprends bien la aussi, la vente n'est pas faite, il faut également passer chez le notaire.

Donc pour moi même consigne, on ne permet pas tant que la vente n'est pas officielle. C'est un principe de base. De toutes manières pour toi lorsque tu lances ton déménagement, la ligne sur l'ancien logement reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement. Free ne libérera la ligne qu'en fin de mois, pas avant.

Après si le futur occupant lance une demande de raccordement et que son FAI écrase ta ligne (certains le font sans controle de propriété) Je ne pense pas que cela pose souci. En particulier pour demander la portabilité on a 40 jours après la résiliation pour le faire .

Je sais ce sont des réactions en chaîne dans les déménagements, tout le monde voudrait internet jusqu'au dernier jour et tout le monde voudrait internet en avance ou le jour d'arrivée, et ce n'est évidemment pas possible, ne serait-ce que par les délais de raccordements avec Orange qui sont de 10 à 20 jours (en moyenne)

Ce n'est pas comme un contrat d'eau ou d'électricité où on garde le même accès sans changer de fournisseur, où il y a juste à changer le nom du titulaire du contrat et la formule éventuellement. Mais l'opérateur est le même.

Pour une ligne Internet , il y a des choix personnels (FAI, services, numéros .. ) qui ne peuvent pas se transmettre d'un ancien occupant au nouveau.. d'où la difficulté.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2017 15:22:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sur un autre topic, je lis cela:
Busyspider a écrit:
Bonjour

Le changement de Freebox et de forfait est indépendant du déménagement.

Tu peux choisir le migrer en mini 4k
Cout de la migration 50 € + 19€ de frais de livraison



- lors du déménagement, pour passer d'une V5 à la 4k c'est donc 50 + 19 !? c'est bien cela ?

- et pour V5 vers Révolution ?

- et si l'on garde la V5 ? c'est gratuit ? (sauf que l'on paye plus cher par mois quand même [que la 4k] avec l'option tv...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2017 21:20:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai signé la maison hier, je souhaitais à l'instant faire ma demande de déménagement de ligne mais je suis bloqué car l'ancien propriétaire n'a rien fait (ni déménagement ni résiliation)

Je viens d'appeler le 3244 et la personne me dit qu'il ne peut rien faire tant que l'ex proprio ne se manifeste pas. Il est également chez Free, donc client, donc je crois comprendre pourquoi il ne souhaite rien faire. Sauf qu'il est parti en vacances pour 15 jours, que je ne sais pas quand cela sera fait et moi j'aimerais bien faire mon déménagement de ligne ces prochains jours.

Est-ce-que quelqu'un peut faire quelque chose ?

Merci par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 09:01:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé l'ancien proprio qui semble-t-il a fait le nécessaire. J'ai retenté de faire la procédure mais pareil, je suis bloqué. Est-ce qu'il y a un délai à respecter entre sa demande et la mienne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 09:23:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut attendre que les tables d'Orange soient mises à jour.
à moins que la HotLine puisse voir qu'il a résilié ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 09:30:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour les lignes Free, elles sont libérées par lot fin de mois auprès d'Orange.

La résiliation commerciale de l'abonné est différente de la libération physique de la ligne qui doit être faite par l'ancien FAI (auprès d'Orange) , ici Free

Donc là, si l'ancien occupant, chez Free, a bien lancé son déménagement de son côté, il faut demander à Free, éventuellement ici, à ce que la ligne soit libérée avant la fin du mois, pour pouvoir ensuite s'abonner sur la ligne inactive (numéro inactif de l'ancien occupant)

Surtout ne pas lancer le déménagement sur la ligne encore active, on ne peut pas écraser une ligne Free par une autre ligne Free, la demande reviendrait immanquablement en Erreur Orange (perte de temps dans les procédures ensuite)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 12:55:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le logement que vous allez occuper sera libre quand ?

Pour le moment, j'y vois toujours une Freebox connectée.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 15:20:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je suis dedans depuis 3 jours. Les anciens propriétaires n'ont pas eu le temps de tout déménager donc, dans une pièce dédiée pour eux, j'ai vu leur Freebox et l'ai débranché. Cela devrait être ok maintenant !
Merci !

Édit: j'avais pas vu les mails au dessus, ils ont fait la procédure de déménagement de ligne avant hier donc s'il était possible de faire le nécessaire avant la fin du mois ce serait super !


Dernière édition par cedd le Samedi 15 Juillet 2017 15:24:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 15:29:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, vu.

La ligne devrait être libre demain ou lundi matin, normalement.

Je vous tiens au courant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Juillet 2017 20:29:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2009
Messages : 76
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Cool merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2017 08:20:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La ligne est désormais inactive.
Il faut par contre recommencer votre déménagement depuis votre console de gestion.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com