Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de se faire raccorder
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 15:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Après plusieurs étapes pour m'abonner, je n'y arrive pas, en effet, on m'annonce qu'il faut un RDV pour le 12/04 pour brancher ma ligne, entre temps je reçois un formulaire orange à remplir, je m'exécute avec toutes les précisions possibles sur mon adresse et résultat rendez vous annulé, veuillez appeler la hotline. Cela va faire plusieurs semaines que j'ai tenté de souscrire. Mon handicap? une résidence neuve sans locataire avant...
Est il possible de s'abonner?


Dernière édition par Free31 le Lundi 10 Avril 2017 15:53:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 15:57:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le formulaire Orange était envoyé par Free ?
Car sinon je suis pas sûr qu'il fallait le remplir. Il disait quoi ce formulaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui un formulaire envoyé par Free, il fallait donner le numéro de portable et les infos complémentaires sur l'adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:11:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok ... Méprise de ma part... Orange c'était la couleur pas l'opérateur Smile
Désolé alors, pas d'idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je savais que le NDI était compliqué mais la je suis dans l'impasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour te donner quelques infos tout de même.
J'ai eu le cas il y a 2 ans environ.

Immeuble neuf (logement neuf) avec pré-câblage de la ligne téléphonique.

Pré-câblage ne veut pas dire "ligne activée".
Il m'a donc fallu créer une ligne.

Il me semble que tu as deux choix :
- Faire une demande à Orange pour créer la ligne téléphonique (qui fera à distance 2-3 actions pour activer la ligne et te donnera le numéro de téléphone) - Voir tarif chez Orange. Ensuite tu pourras souscrire à n'importe quel forfait ADSL
- Faire une demande à Free d'abonnement AVEC création de ligne (et la faut donner des informations spécifiques) - Je ne sais pas comment marche cette partie car j'ai opté pour la 1ère de mon côté.


Dernière édition par Resurectin le Lundi 10 Avril 2017 16:23:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:23:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Une résidence neuve ? un nouveau bâtiment, nouvel appartement ?

Les travaux sont terminés sur cette résidence neuve, la remise des clés a été faite ?
La nouvelle adresse est bien référencée en recherche en éligibilité sur le portail de Free ? Les lignes sont trouvées sur ce nouveau bâtiment ?

Tu avais bien précisé le logo de l'appartement ? (le numéro du logement) ? Parce qu'un appartement neuf, les lignes sont précablées et il suffit d'indiquer le logo pour valider la demande (sans erreur)

Donc là pour toi, je suppose que tu as du anticiper (faire la demande trop tôt) et qu'il manque des infos ?

Plus de précisions stp ? merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:31:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Resurectin a écrit:

- Faire une demande à Free d'abonnement AVEC création de ligne (et la faut donner des informations spécifiques) - Je ne sais pas comment marche cette partie car j'ai opté pour la 1ère de mon côté.


Cela fonctionne parfaitement à condition que les lignes soient déclarées (fin de travaux déclaré) que l'on retrouve l'adresse en éligibilité sur le portail de Free (bonne voie, bon numéro de la voie) et que les lignes de téléphone soient bien identifiées en recherche avec les logos.
Si on fait la demande trop tôt, il manquera des infos.

Et c'est en effet une construction de ligne via Free (cout 39,99€) qu'il faut demander, car il n'y a pas dans le cas de precablé de NDI de déclaré (Numéro de Désignation Inactif) Le numéro sera crée lors de la construction.

La première option marche aussi bien sûr mais on ne gagnera rien en temps, car là aussi il faut que les lignes soient identifiées par le logo pour que la demande soit prise en compte par Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:34:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est une demande directement a Free avec création de ligne, mais manifestement il n'y arrivent pas.

Comme je le précisais c'est une nouvelle résidence donc oui logiquement nouvel appartement. J'ai déjà donné toutes les infos, l'adresse complete etc. Il n'y a pas de demande trop tôt car j'y vis depuis un moment sans internet et les voisins ont internet.
Quand au numéro de logo je ne l'ai pas rempli vu que je ne sais pas ce que c'est et il n'y a aucun logo dans mon logement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:36:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un numéro qui aurait du vous être remis par le promoteur lors de la remise des clefs.
Souvent ce numéro est également visible sur la porte d'entrée (petite étiquette dans un coin) - ou le tableau électrique.


Dernière édition par Resurectin le Lundi 10 Avril 2017 16:40:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free31 a écrit:

Quand au numéro de logo je ne l'ai pas rempli vu que je ne sais pas ce que c'est et il n'y a aucun logo dans mon logement.


Je pense que c'est cela qui a du bloquer la demande.

Pour une construction neuve en construction de ligne , il faut impérativement le logo ou le numéro d'appartement qui identifie le logement sur les bases de données Orange (qui fait les raccordements) sinon la demande revient immanquablement en erreur !

Alors un logo qu'est-ce que c'est ? c'est une petite plaque qui se trouve soit proche de la porte d'entrée coté couloir, soit dans le logement proche du compteur électrique. Ce logo comporte lettres et chiffres et il identifie avec certitude le logement concerné.

Il peut ressembler à cela

http://www.busyspider.fr/Aide-.....hp#logo_FT

Le numéro inscrit est peut-être tout simplement le numéro du logement, par exemple 0024 pour l'appartement 4 au 2 ème étage (c'est un exemple)

Fait la recherche de ce logo, pour le communiquer à Free, c'est probablement lui qui manque pour que ta demande puisse être finalisée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les infos mais je n'ai pas ca. J'ai déjà donné par 2 fois mes numéro appt numéro de rue étage et meme le nom de mes 2 voisins.
Lors du 2nd formulaire (orange) c'était bien spécifié que le logo n'était pas obligatoire pourtant


Dernière édition par Free31 le Lundi 10 Avril 2017 16:48:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:48:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Crois nous Smile

En construction de ligne sur un logement neuf avec des lignes pre-cablées, si on n'indique pas le logo, la demande revient en erreur à tous les coups Wink


En fait avec les lignes pre-cablées, orange active à distance avec toutes les bonnes infos , il n'y a pas besoin de venir dans le logement puisque les lignes sont déjà en place , mais pas activées encore .

regarde mieux pour trouver ce logo
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:50:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne l'ai pas. Si je m'abonne avec orange j'aurai plus de chance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:51:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free31 a écrit:
Merci pour les infos mais je n'ai pas ca. J'ai déjà donné par 2 fois mes numéro appt numéro de rue étage et meme le nom de mes 2 voisins.


Il y a donc des difficultés à identifier le logement, d'où la recherche du logo utile et qui est peut-être différent du numéro d'appartement (çà arrive)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com