Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Mini 4K Server s'éteint toute seule...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017 22:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frankii
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : LYON 3ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour amis Freenautes.

J'ai procédé le 7 avril (il y a 4 jours) au changement de ma vieille V5 (qui fonctionnait très bien) pour une Mini 4K puisque mon appartement va être fibré par Free dans 10 jours.

Aujourd'hui, pendant l'après-midi, la Freebox server s'est éteinte plusieurs fois. J'ai reçu des alertes sur mon téléphone grâce à l'application Free-réseau pour m'indiquer la box était injoignable, puis rejoignante au bout d'une heure, et ainsi de suite. En rentrant, écran noir sur la box, plus de TV, Tel ni accès au Web.

J'ai du la débrancher et la rebrancher, mais à chaque fois, rien ne se passait. Je devais attendre quelques minutes et retenter un branchement pour qu'elle veuille bien s'allumer et démarrer. Avant de s'éteindre 60 ou 90 minutes plus tard.

J'ai appelé le 3244 (bonjour le hors-forfait) pour m'entendre dire que je devais faire venir un électricien qui vérifierait mon réseau électrique particulier, car le problème venait certainement de sous-tensions !! Mais bien sûr !
Je n'ai aucun problème avec mon matériel informatique sinon avec cette Freebox toute neuve, mais c'est mon circuit électrique qui foire... Je veux bien que Free s'exonère de toit, mais quand même. Ceci n'expliquerait pas pour quelle raison je dois brancher plusieurs fois la box pour qu'elle se remette à fonctionner...

Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
_________________
Freebox Mini 4K
Fibré depuis le 21.04.17 - VEN69-3 FTTH

--------
Freenaute depuis septembre 2006 (après 6 ans chez FT puis 2 ans chez Cégétel).
(Total de 40 jours sans ADSL et 58 jours sans phonie sur 2007)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 07:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





frankii a écrit:
Que pouvez-vous me conseiller ?


De rappeller le 3244 tout simplement .Apparemment ta box ou son alim a un dysfonctionnement .Tiens d'ailleurs essaye d’intervertir les alims avec le player pour voir si le problème est toujours présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 17:19:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frankii
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : LYON 3ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Freebox échangée, tout semble rouler, mais vais attendre qq jours, l'ancienne s'étant mise à deconner au bout de 3 jours...
Passage à la fibre aujourd'hui, en attente d'un vrai débit optique, car là c'est plus de l'ADSL que de la fibre...!
_________________
Freebox Mini 4K
Fibré depuis le 21.04.17 - VEN69-3 FTTH

--------
Freenaute depuis septembre 2006 (après 6 ans chez FT puis 2 ans chez Cégétel).
(Total de 40 jours sans ADSL et 58 jours sans phonie sur 2007)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 19:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quels débits utiles as-tu ?
(en connexion par câble avec le Server)

https://testdebit.info/

Regarde dans Freebox OS

https://mafreebox.Freebox.fr/login.php

les valeurs obtenues pour
Etat de la Freebox / Etat Internet
Code:
Débit Internet descendant et montant (Max)
Puissance reçue et transmise
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 21 Avril 2017 19:33:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 19:48:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frankii
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : LYON 3ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Voici ce que j'ai relevé :
Down 94 Mb/s
Up 56 Mb/s

puissance reçue : -7,21 dBm
puissance transmise : -6,01 dBm

Merci !
_________________
Freebox Mini 4K
Fibré depuis le 21.04.17 - VEN69-3 FTTH

--------
Freenaute depuis septembre 2006 (après 6 ans chez FT puis 2 ans chez Cégétel).
(Total de 40 jours sans ADSL et 58 jours sans phonie sur 2007)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 23:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2005
Messages : 97
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





test en ethernet ou wifi?
Age du pc ou ces caractéristiques ... On dirait une carte réseau qui ne gère pas le gigabit ou qui est configurée sur du 100mbps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Avril 2017 23:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frankii
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : LYON 3ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Nouveau test ce soir :

Câble cat.5E pour ne rien brider.

Down = 172 Mb/s
Up = 99 Mb/s
_________________
Freebox Mini 4K
Fibré depuis le 21.04.17 - VEN69-3 FTTH

--------
Freenaute depuis septembre 2006 (après 6 ans chez FT puis 2 ans chez Cégétel).
(Total de 40 jours sans ADSL et 58 jours sans phonie sur 2007)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 08:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas du tout un débit de fibre optique Shocked
Tu devrais avoir entre 800 et plus de 900 Mb/s en Down et 200 en Up.

Tu es en ZMD ou ZTD ?

Quel site de tests as-tu utilisé (et quel serveur) ?

Un autre site :
http://www.speedtest.net/fr
en choisissant un serveur sur Paris, Massy ou Vitry

Quel modèle de PC ?

Si sous Windows, faire le test en mode sans échec
ou mieux sous Linux
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 09:30:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frankii
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : LYON 3ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Salut Abel.

Je suis sur Mac... Carte Gigabit.

Alors j'ai utilisé ton site Testdebit info.
Je viens de réessayer avec Ookla, c'est assez différent de Testdebit (qui, ce matin, me donne les mêmes résultats (170/90)).
Down : 400
Up : 190

J'avoue ne pas comprendre, J'ai fait 4 tests différents sur chacun des deux sites, les résultats sont toujours les mêmes sur Testdebit et Ookla : ça varie du simple au double...

Je contacterai le 3244 en début de semaine pour leur demander !
_________________
Freebox Mini 4K
Fibré depuis le 21.04.17 - VEN69-3 FTTH

--------
Freenaute depuis septembre 2006 (après 6 ans chez FT puis 2 ans chez Cégétel).
(Total de 40 jours sans ADSL et 58 jours sans phonie sur 2007)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 11:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu es en ZMD, il peut y avoir un débit utile en Down un peu plus faible qu'en ZTD.

Le test de Speedtest utilise plusieurs chargements en parallèle
ce qui permet de s'affranchir de soucis connus sur des connexions qui saturent.

Plus d'infos à chercher sur le site :
https://lafibre.info/Free-10g-epon/

Les débits Max sont bien à 1 Gb/s et 200 Mb/s ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 13:13:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frankii
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : LYON 3ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je suis sur Lyon, quartier de la Part-Dieu, donc en ZTD !

Oui oui, débit max 1Gb/s et 200Mb/s.

Je verrai avec Free lundi ou mardi. Je repasserai pour indiquer les suites, au cas où ça puisse être utile...
Merci à tous pour votre implication.
_________________
Freebox Mini 4K
Fibré depuis le 21.04.17 - VEN69-3 FTTH

--------
Freenaute depuis septembre 2006 (après 6 ans chez FT puis 2 ans chez Cégétel).
(Total de 40 jours sans ADSL et 58 jours sans phonie sur 2007)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 18:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est en ZTD, ce n'est pas normal Crying or Very sad

Quel est le NRO de raccordement ?

Peux-tu faire un traceroute vers www.Free.fr ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 21:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
frankii
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : LYON 3ème

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





NRO : Ven69-3.

Désolé pour le traceront, mais je ne sais pas comment procéder. Je suis allé sur un site qui ne mentionne que des 8 ou 12 ms, donc je ne crois pas que ce soit ça !
_________________
Freebox Mini 4K
Fibré depuis le 21.04.17 - VEN69-3 FTTH

--------
Freenaute depuis septembre 2006 (après 6 ans chez FT puis 2 ans chez Cégétel).
(Total de 40 jours sans ADSL et 58 jours sans phonie sur 2007)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2017 23:48:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le traceroute permet de vérifier si les délais de réponses de chaque équipement intermédiaire entre chez toi et le serveur www.Free.fr sont "normaux"

Si tu as chaque fois des réponses qui ne dépassent pas 8 à 12 millisecondes,
c'est qu'il n'y a pas de souci sur ce point.

Un traceroute effectué vers un équipement d'un autre NRO de Lyon depuis chez moi
donne par exemple :
Code:
 ...
   3    <1 ms    <1 ms    <1 ms  78.255.26.126
  4     1 ms    <1 ms     2 ms  p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
  5     6 ms     6 ms     6 ms  bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
  6     8 ms     8 ms     8 ms  lyon-9k-1-be1004.intf.routers.proxad.net [194.149.163.62]
  7     8 ms     8 ms     7 ms  sal69-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.30]
  8     8 ms     8 ms     8 ms  pei69-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.248.98]
  9     9 ms     9 ms     8 ms  78.255.102.2


Par contre, pour VEN69, le chemin est bizarre :
Code:
...
  5     1 ms     6 ms     7 ms  bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
  6     8 ms     8 ms     8 ms  lyon-9k-1-be1004.intf.routers.proxad.net [194.149.163.62]
  7     9 ms     8 ms     8 ms  can59-49m-2-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.252.198]
  8     9 ms     8 ms     8 ms  78.255.161.3


Du coup, il faudrait ouvrir un nouveau topic dans le forum
"Soucis techniques ou administratif Freebox Optique"
pour avoir de l'aide de la part d'un Corp Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com