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Quel délai pour lancer un Gamot après passage tech à domicil
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 14:49:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SoVa
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Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Forum, et je re-post mon probl-me car je l'ai posté sur un sujet résolu, ce qui peut-être n'est pas la bonne solution.

Voici un résumé de mon problème

Ouverture d'un ticket d'incident le 30.03 par serveur vocal, on vous racroche au nez; personne ne prend la peine de chercher une solution

Le 31.03 pas d'évolution du ticket, je contacte le service technique pour savoir si un test de position est prévu car le we approche. Là le collaborateir Free m'indique qu'aunce anomalie n'est présente et que du coup il est fort probable que le Freebox server soit en panne !
Ravie, je me dis ça avance ... Il demande l'échéange du Freebox server

Le 01.04 pas de mail, bizarre je rappelle, et là on me donne le résultat du test de position bizarre on le l'avait donné la veille.... et on me dit Mme l'échange est validé vous aurez votre server mardi au plus tard

Le 02.04 toujours pas de mail, et là je rappelle et bizaremment mon email de contact avait été modifié.... J'avais reçu par mail l'ouveture du ticket d'incident

Le 04.04, mon colis est toujours en préparation, je rappelle et là on me dit que le test de position n'a révélé aucun dysfonctionnement chez Free mais une anomalie sur la ligne Orange qui va nécessiter un Gamot. On m'explique que l'échange du Free box sverver a stoppé toute autre investigations et la fameux Gamot

Le 05.04, je réceptionne enfin mon Freebox server et tous mes espoirs s'eteignent toujours bloquée étape 2. Je rappelle pour que le Gamot puisse être transmis rapidement.. Bien évidemment après m'avoir expliqué la procédure, et encore des informations différentes on me dit que le Gamot ne peut être lancé avant le 06.04.2017 !

Le 06.04 je reçois un mail me disant qu'il convient de fixer un RDV avec un technicien Free itinérant à mon domicile et de cliquer sur le lien pour prendre RDV. Le lien est inutilisable impossible de prendre RDV je dois appeler et là je fais part de ma stupéfaction car à aucun moment on ne m'a dit qu'il fallait qu'un technicien se déplace et si cela était indispensable je ne comprenais pas pourquoi cela n'avait pas été fait plus tôt...; Mme c'est la procédure 5jours / 7 jours à la fin on n'a jamais la même information. Je prends RDV pour le 11.04 plage 16h 18h car rien de disponible avant .....et là on m'indique qu'il n'est pas possible de déclencher de Gamot si le technicien ne s'est pas déplacé au domicile

Le 11.02, je reçois le technicien Free qui fait ses tests, tension OK mais pas de synchronisation. Il appelle son supérieur pour avoir le résultat détaillé du test de position : ce compte rendu indique que la ligne est coupée à 28m du DSLAM Free et donc sur la partie opérateur historique.
Il demande donc à ce qu'un Gamot soit lancé..... Je tiens à remercier cette personne qui a été très professionnelle et à l'écoute, dommage que le technicien Free ne puisse pas lancer lui-même de Gamot

Le 12.02 à 14h38, le Gamot n'est toujours pas traité par le service back Office et je désespère de récupérer mes services.. Cela fait déjà 2 semaines que je n'ai plus aucun service.

J'espère que vous pourrez m'apportez une aide.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 19:53:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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N'est toujours pas traité, vous voulez dire qu'il n'a pas été demandé, ou qu'il n'est pas encore revenu ?

Ce qui me parait bizarre c'est qu'un tech vous ait été envoyé malgré la détection de ligne coupée au rép, peut-être une incompréhension quelque part Question
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Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 12 Avril 2017 19:55:40; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 20:10:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@3f2ADA

Le technicien a aussi trouvé que ce n'était pas normal ..normalement un Gamot aurait dû être adressé à l'opérateur historique.

Voici ce qu'il a écrit sur son bon d'intervention : installation ok, coupé au rep :Gamot demandé au Tsi

Ma question était la suivante : est ce qu'un corp Free peut avoir accès à mon dossier et me dire si le Gamot a été trasmis à l'opérateur historique car bien évidemment sur l'interface abonné il n'y a rien.
Car après la transmission j'ai cru comprendre que l'opérateur historique avait 5j ouvrés pour intervenir... donc si le Gamot n'a pas encore été transmis par Free potentiellement le délai de 5 j ouvrés avec ce week end de 3j porterait une relance à vendredi 21 avril et donc 3 semaines dans services.
Je veux bien être compréhensive mais là j'ai déjà perdu 10j donc je voudrais être certaine que ce fameux Gamot ait été transmis ou à défaut qu'il le soit demain au plus tard.

est ce qu'un corp Free peut valider le Gamot ou intervenir afin qu'il soit validé rapidement

en plusje paie bein auquel je n'ai pas accès et il est impossible de supprimer cet abonnement car il se fait via Freebox tv..c'est le chat qui se mort la queue. ?.
enfin toutce que je souhaite c'est un rétablissement rapide de mes services alors toute aide est lz bienvenue.
Merci.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 20:10:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@3f2ADA

Le technicien a aussi trouvé que ce n'était pas normal ..normalement un Gamot aurait dû être adressé à l'opérateur historique.

Voici ce qu'il a écrit sur son bon d'intervention : installation ok, coupé au rep :Gamot demandé au Tsi

Ma question était la suivante : est ce qu'un corp Free peut avoir accès à mon dossier et me dire si le Gamot a été trasmis à l'opérateur historique car bien évidemment sur l'interface abonné il n'y a rien.
Car après la transmission j'ai cru comprendre que l'opérateur historique avait 5j ouvrés pour intervenir... donc si le Gamot n'a pas encore été transmis par Free potentiellement le délai de 5 j ouvrés avec ce week end de 3j porterait une relance à vendredi 21 avril et donc 3 semaines dans services.
Je veux bien être compréhensive mais là j'ai déjà perdu 10j donc je voudrais être certaine que ce fameux Gamot ait été transmis ou à défaut qu'il le soit demain au plus tard.

est ce qu'un corp Free peut valider le Gamot ou intervenir afin qu'il soit validé rapidement

en plusje paie bein auquel je n'ai pas accès et il est impossible de supprimer cet abonnement car il se fait via Freebox tv..c'est le chat qui se mort la queue. ?.
enfin toutce que je souhaite c'est un rétablissement rapide de mes services alors toute aide est lz bienvenue.
Merci.
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 20:19:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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SoVa a écrit:
Le 11.02, je reçois le technicien Free qui fait ses tests
Aaah, mais vous vouliez-dire 11/04, hier, au temps pour moi, j'ai cru que ça faisait deux mois que ça n'avait pas bougé d'un iota. Embarassé
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 21:37:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et donc le Gamot peut être validé quand? Car cela fait tout de même 2 semaines sans services!
Je trouve qu'en 2 semaines les choses n'ont guère avancé car nous en sommes toujours à attendre le fameux Gamot chez Operateur historique

Peut-être est ce le délai de traitement normal chez Free?
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 21:39:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui désolée autant pour moi le 11 avril et 12 avril... 😉
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MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 21:52:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens de comprendre, il est normal que le TDP indique ouvert au REP étant donné que vous êtes en dégroupage partiel, le test ne va pas plus loin. Wink
Laissons faire le BackOffice, ils sont sûrement déjà sur le coup, ou ça ne va plus tarder. Smile
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MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 12:19:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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@3f2ADA

bonjour,

Après informations de ce matin, la demande de Gamot effectué par le technicienn Free le mercredi 11.04.2017 à 16h30 n'est toujours pas traité par le Service Back Office

Nous sommes à J + 48 pour une validation de Gamot qui aurait dû être lancée depuis le retour du test de position puisque l'anomalie a été identifiée et mentionnée à nouveau par le technicien : coupé au REP : Gamot demandé au TSI

Je ne comprends pas ces délais extrémement longs... car malgré tout il y a un abonné qui n'a pas accès à ses services depuis 2 semaines...

Je ne vois pas le bout du tunnel avec ce we de 3 jours qui arrive qui va être être suivi encore de 2 we de 3 jours en mai !!!

Quand vais-je récupérer ma connexion ? car avec x jours ouvrés pour le délai de traitement du BO + x jours ouvrés chez FT + x jours ouvrés pour avoir le CR et si des anomalies sont encore présentes......

Peut-être pourriez-vous m'indiquer pourquoi le traitement de mon dossier met autant de temps ?

Merci
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MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017 17:54:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En réalité votre ligne n'est pas coupée au REP, c'est ce que retourne le test parce que vous êtes en dégroupage partiel, rien d'inquiétant en réalité.

Si vous le désirez je peux exceptionnellement vous donner un coup de pouce pour ce GAMOT, envoyez-moi votre ID par message privé.
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