Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement délai extravagant Free boutique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 21:22:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Trignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne Idea
J'emmenage prochainement dans une maison donc j'ai lancé ma procédure de déménagement.
Lors de ma sélection il m'annonce des frais de construction de ligne de 39.99 alors que je sais que l'ancien propriétaire était déjà chez Free.
Impossible d'avoir Free par téléphone dans ce cas, donc je me rend dans la boutique et la il me confirme que ce ne sera pas le cas ; mais la surprise est qu'il m'annonce un délai possible de 3 mois avant d'avoir ma ligne active ...
Solution proposée par le vendeur «changer d'opérateur» ...
J'ai du mal a comprendre comment un changement de Free -> Free sur une ligne active peut prendre 3mois.
Même a mon dernier déménagement dans un immeuble neuf non raccordé j'avais pas dépassé le mois d'attente.

Si un oeil avisé peu m'éclairer Question Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 21:36:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ultay a écrit:
J'emmenage prochainement dans une maison donc j'ai lancé ma procédure de déménagement.

Bonsoir

C'est possible le long délai... en commençant par lancer une demande anticipée alors que tu n'es pas encore dans le logement et en ne lançant pas la demande sur la bonne offre. Confused

Le temps que tes erreurs soient réparées il va falloir du temps si tu as validé le déménagement Sad

C'est quand le prochainement ?

Tu as vraiment validé la demande de déménagement ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 21:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Trignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ma formule est un peu vague c'est vrai, pardon.
J'ai lancé ma procédure le 07-04-17, a l'adresse il m'indiquait aucune ligne inactive donc pas d'autre choix que de valider tel quel.
Ma demande n'est pas anticipé j'ai bien ce logement juste que moi je suis encore entre les deux domiciles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 21:53:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ultay a écrit:

J'ai lancé ma procédure le 07-04-17, a l'adresse il m'indiquait aucune ligne inactive donc pas d'autre choix que de valider tel quel.


Aucune ligne inactive = il y a bien une ligne mais encore active.

D'autant que tu le sais puisque tu indiques que l'ancien occupant est chez Free.

Dans ce cas il n'aurait pas fallu lancer la construction de ligne qui est réservé aux logements qui n'ont pas de ligne installée.
Il fallait venir ici demander à faire libérer la ligne du freenaute ancien occupant et 2 jours après tu pouvais lancer ta demande de déménagement sur ligne inactive.

Là puisque la demande est lancée (et si sur le suivi d'activation tu n'es plus en étape 1) ben c'est trop tard, la demande est chez Orange et ne peut plus être rattrapée Sad

Il faut attendre maintenant soit le retour erreur de FT (Orange) pour mauvaise commande sur ligne déjà existante
Soit attendre parfois que la demande arrive à son terme et passe quand même en construction de ligne.

Dans les 2 cas c'est pas mal de temps perdu. Il est pourtant si simple de venir demander avant de valider la demande, c'est dommage Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 22:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Trignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui c'est sur un peu pris le problème a l'envers.
Le vendeur en boutique a bien vu que l'ancien occupant était en résiliation, il a la main pour faire un retour en arrière ou un redirection de ma demande ?
Toujours en Etape 1 sur ma demande.

Merci de tes réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 22:26:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ultay a écrit:
Toujours en Etape 1 sur ma demande.


Ahh ahh là oui tu as toutes tes chances pour que la demande soit rectifiée et puisse être relancée sur le numéro inactif de l'ancien occupant.

Mais d'un autre coté une demande qui stagne en étape 1 depuis 5 jours ce n'est pas normal non plus, cela signifie souvent qu'il y a saturation du coté Free (sur Dslam Free)

Et la place qui va se libérer par l'ancien freenaute, pas certain que tu puisses la récupérer si d'autres demandes sont déjà en attente pour raccordement.

Mais au moins, un bon point pour toi, la demande n'est pas partie chez Orange.

Là je ne peux plus t'aider à ce niveau, il faut que ce soit Free qui libère (avant la fin du mois) la ligne de l'ancien Freenaute pour que ta demande puisse etre relancée sur la bonne offre (et ce sera Free qui pourra le faire, pas toi)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017 22:43:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Trignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon bah je vais espérer que tout se goupille bien ... en plus de 10ans d'ancienneté tout c'est toujours bien terminé pas de raison que ca change Exclamation
Ca me ferait suer de partir de chez Free Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2017 09:52:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Trignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
il faut que ce soit Free qui libère (avant la fin du mois) la ligne de l'ancien Freenaute


Pourquoi spécialement avant la fin du mois ?
Si la surcharge rend mon déménagement de ligne impossible, Free annonce officiellement quelque chose à son abonné ou le laisse attendre bêtement sans info ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Avril 2017 23:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pourquoi ? et bien parce que Free libère par lots les lignes résiliées en fin de mois .

Donc si on veut une résiliation plus tôt , il faut le demander.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2017 23:05:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Trignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
Toujours rien et bloqué en étape 1.
Donc un petit coup de fil à la hotline pour en savoir un peu plus.
Pour lui il y a une chance que ça se débloque dans les 3/4 jours car début de mois et des places se libèrent. Si ce n'est pas le cas ...

La patience est une vertu Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2017 09:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Trignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah coïncidence ou pas , étape 2 ce matin Very Happy

Étape 4 ce soir Exclamation


Dernière édition par Ultay le Mercredi 3 Mai 2017 19:21:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Mai 2017 16:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ultay
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Trignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Sujet clos connexion active depuis ce midi.
Merci Busyspider pour tes premières réponses.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com