Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation en boucle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2017 17:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bravado
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : LA MURE ARGENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je vous écris parce que je rencontre un probleme depuis maintenant 2 mois : Ma connexion se désynchronise en permanence, et de façon complètement aléatoire, avec quand même une petite tendance pour 11h <> 21h. les coupures surviennent toutes les 2 à 5 minutes, et durent 1 minute en moyenne (mais parfois c'est plus). Ca arrive aussi pas mal en dehors de cette plage, ne vous inquiétez pas ! Aussi, il y a une forte dégradation supplémentaire ces derniers jours, la box ne se synchronise quasiment plus en journée. Là depuis 9h ce matin, plus rien (malgré plusieurs reboot). hier pareil, j'ai une quelques micro connexion l'après midi, c'est tout. Peut être signe d'une intervention ?

Un premier ticket a été ouvert. Un technicien est intervenu pour faire des vérifications, n'a rien constaté, et a mis la ligne "sous surveillance". Comme par hasard, plus rien, donc ticket fermé au bout de 3 jours. Mais quelques jours plus tard, c'est revenu ! Deuxième ticket ouvert donc, et cette fois, Free et FT se renvoient la balle (retour DIA, relance, retour FIA, l'état actuel...). A noter, un RDV avait été planifié avec le technicien FT, j'étais donc bloqué chez moi de 8h à 13h, mais il ne s'est pas présenté chez moi...Pourtant, des vérifications semblent avoir été faites, vu qu'on a abouti sur un FIA...Mais merci quand même à lui de ne pas m'avoir prévenu -__-

Niveau environnement, c'est une maison neuve (Janvier 2016), dans un petit village de montagne, mon NRA est le M4M04.

Niveau technique, c'est une Freebox Crystal, branchée directement sur le boitier DTI dans mon garage. J'ai vérifié le boitier, le condensateur est déjà déconnecté, et les branchements semblent OK. Il y fait un peu froid, mais je doute que ce soit la cause des problèmes (surtout que ca marchais bien au plus froid de l'hiver). La ligne est aérienne, et à peu près 3m au dessus passe la ligne électrique. Je m'y connais pas du tout en perturbation, mais d'après certains forums, ca peut jouer. Par contre, sur les poteaux, il y a des boîtiers partout, c'est un peu le bazar. A noter => La ligne téléphonique a déjà été réparée à une centaine de mètres de chez moi. Elle s'était cassée, et la réparation a consisté à mettre un truc rond pour raccorder les deux morceaux (Fin 2016)

Je viens donc vers vous en espérant trouver quelques réponses :

[*] Puis-je seulement espérer voir mon probleme résolu ?
[*] Je suis tombé sur ce thread : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=277737 qui sous-entendrait que certains équipements ont du mal lorsque le NRA est compatible VDSL. Sachant que depuis que j'ai ma Freebox (Juin 2016), je n'ai commencé a avoir ce genre problèmes que depuis Mars, est-ce que ca peut être lié ? Car si oui, je souscris DEMAIN une Freebox Revolution en VDSL hein...Je suis actuellement sur une Vente Prive à 2€ par mois, qui fini en Juin d'ailleurs.
[*] Y a-t-il quelque chose que je puisse faire Sad ?

Merci d'avance à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2017 20:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
(et sa longueur)

Que donnent les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Si la ligne dépasse 1000 à 1200m ou si elle est pourrie,
le Vdsl n'apportera pas grand chose Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2017 21:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bravado
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : LA MURE ARGENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme la box n'a malheureusement pas fini son dernier reboot (dans la matinée), je n'ai pas accès à la page en question Sad

En attendant, faute de mieux, voici les infos de la ligne via degrouptest :
http://www.degrouptest.com/dep.....mp;zoom=12

Quand ca fonctionne, j'avais de la bonne ADSL plein pot 2,5 voir 3 Mo/s en téléchargement. Et au passage, c'est sûrement lié, mais quand avant chaque déconnexion, les taux d'erreur CRC et compagnie monte en flèche (des milliers par seconde). Puis ca coupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2017 11:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bravado
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : LA MURE ARGENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après plusieurs jours de vide, la Freebox a enfin récupéré une synchronisation hier soir...J'ai donc pu accéder à son interface et voici ce que j'ai :



Code:


______________________________________________________________________

                      Etat de la Freebox                           
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.25                 
  Mode de connexion             Dégroupé               
  Temps depuis la mise en route  14 heures, 19 minutes   


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              8815 kb/s          296 kb/s         
  Marge de bruit         4.70 dB            7.10 dB           
  Atténuation            24.50 dB           21.80 dB         
  FEC                    0                  2781853           
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  143222           

 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  12/05/2017 à 11:29:03        Connexion        8815 / 296     
  12/05/2017 à 11:28:40        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 11:28:14        Connexion        8237 / 796     
  12/05/2017 à 11:26:57        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 11:25:59        Connexion        8775 / 778     
  12/05/2017 à 11:24:00        Déconnexion                     
  12/05/2017 à 11:19:23        Connexion        15969 / 778     
  12/05/2017 à 11:18:08        Déconnexion                     
  11/05/2017 à 21:25:30        Connexion        14396 / 613     
  11/05/2017 à 21:24:43        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        14870 / 602     
  Mise en route                Déconnexion                     





Et comme dit précédemment, RAS jusqu'en fin de matinée : 11h18, première coupure. Et à partir de maintenant ce sera moins de 2 minutes de connexion avant coupure...Jusqu’à ce soir, entre 20h et 23h (donc pour regarder la télé, c'est pas terrible non plus !)

Qu'est-ce qui pourrait causer ceci ? Un perturbateur quelque part ? Un faux contact (qui se "réveillerai" à 11h, ca me parait fou) ?

Merci pour vos avis éclairés Smile

PS : J'ai du m'y reprendre 4 fois pour poster ce message ! Le temps que je recopie/colle le log de la box, la connexion était repartie !


Dernière édition par Bravado le Vendredi 12 Mai 2017 11:33:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com