|
Posté le: Lundi 8 Mai 2017 17:29:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bravado (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mai 2017 Messages : 3
Sexe :
Ville : LA MURE ARGENS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vous écris parce que je rencontre un probleme depuis maintenant 2 mois : Ma connexion se désynchronise en permanence, et de façon complètement aléatoire, avec quand même une petite tendance pour 11h <> 21h. les coupures surviennent toutes les 2 à 5 minutes, et durent 1 minute en moyenne (mais parfois c'est plus). Ca arrive aussi pas mal en dehors de cette plage, ne vous inquiétez pas ! Aussi, il y a une forte dégradation supplémentaire ces derniers jours, la box ne se synchronise quasiment plus en journée. Là depuis 9h ce matin, plus rien (malgré plusieurs reboot). hier pareil, j'ai une quelques micro connexion l'après midi, c'est tout. Peut être signe d'une intervention ?
Un premier ticket a été ouvert. Un technicien est intervenu pour faire des vérifications, n'a rien constaté, et a mis la ligne "sous surveillance". Comme par hasard, plus rien, donc ticket fermé au bout de 3 jours. Mais quelques jours plus tard, c'est revenu ! Deuxième ticket ouvert donc, et cette fois, Free et FT se renvoient la balle (retour DIA, relance, retour FIA, l'état actuel...). A noter, un RDV avait été planifié avec le technicien FT, j'étais donc bloqué chez moi de 8h à 13h, mais il ne s'est pas présenté chez moi...Pourtant, des vérifications semblent avoir été faites, vu qu'on a abouti sur un FIA...Mais merci quand même à lui de ne pas m'avoir prévenu -__-
Niveau environnement, c'est une maison neuve (Janvier 2016), dans un petit village de montagne, mon NRA est le M4M04.
Niveau technique, c'est une Freebox Crystal, branchée directement sur le boitier DTI dans mon garage. J'ai vérifié le boitier, le condensateur est déjà déconnecté, et les branchements semblent OK. Il y fait un peu froid, mais je doute que ce soit la cause des problèmes (surtout que ca marchais bien au plus froid de l'hiver). La ligne est aérienne, et à peu près 3m au dessus passe la ligne électrique. Je m'y connais pas du tout en perturbation, mais d'après certains forums, ca peut jouer. Par contre, sur les poteaux, il y a des boîtiers partout, c'est un peu le bazar. A noter => La ligne téléphonique a déjà été réparée à une centaine de mètres de chez moi. Elle s'était cassée, et la réparation a consisté à mettre un truc rond pour raccorder les deux morceaux (Fin 2016)
Je viens donc vers vous en espérant trouver quelques réponses :
[*] Puis-je seulement espérer voir mon probleme résolu ?
[*] Je suis tombé sur ce thread : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=277737 qui sous-entendrait que certains équipements ont du mal lorsque le NRA est compatible VDSL. Sachant que depuis que j'ai ma Freebox (Juin 2016), je n'ai commencé a avoir ce genre problèmes que depuis Mars, est-ce que ca peut être lié ? Car si oui, je souscris DEMAIN une Freebox Revolution en VDSL hein...Je suis actuellement sur une Vente Prive à 2€ par mois, qui fini en Juin d'ailleurs.
[*] Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
Merci d'avance à tous ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Mai 2017 20:42:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
(et sa longueur)
Que donnent les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
Si la ligne dépasse 1000 à 1200m ou si elle est pourrie,
le Vdsl n'apportera pas grand chose |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Mai 2017 21:26:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bravado (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mai 2017 Messages : 3
Sexe :
Ville : LA MURE ARGENS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Comme la box n'a malheureusement pas fini son dernier reboot (dans la matinée), je n'ai pas accès à la page en question
En attendant, faute de mieux, voici les infos de la ligne via degrouptest :
http://www.degrouptest.com/dep.....mp;zoom=12
Quand ca fonctionne, j'avais de la bonne ADSL plein pot 2,5 voir 3 Mo/s en téléchargement. Et au passage, c'est sûrement lié, mais quand avant chaque déconnexion, les taux d'erreur CRC et compagnie monte en flèche (des milliers par seconde). Puis ca coupe. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Mai 2017 11:26:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bravado (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mai 2017 Messages : 3
Sexe :
Ville : LA MURE ARGENS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Après plusieurs jours de vide, la Freebox a enfin récupéré une synchronisation hier soir...J'ai donc pu accéder à son interface et voici ce que j'ai :
Code: |
______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 14 heures, 19 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8815 kb/s 296 kb/s
Marge de bruit 4.70 dB 7.10 dB
Atténuation 24.50 dB 21.80 dB
FEC 0 2781853
CRC 0 0
HEC 0 143222
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
12/05/2017 à 11:29:03 Connexion 8815 / 296
12/05/2017 à 11:28:40 Déconnexion
12/05/2017 à 11:28:14 Connexion 8237 / 796
12/05/2017 à 11:26:57 Déconnexion
12/05/2017 à 11:25:59 Connexion 8775 / 778
12/05/2017 à 11:24:00 Déconnexion
12/05/2017 à 11:19:23 Connexion 15969 / 778
12/05/2017 à 11:18:08 Déconnexion
11/05/2017 à 21:25:30 Connexion 14396 / 613
11/05/2017 à 21:24:43 Déconnexion
Mise en route Connexion 14870 / 602
Mise en route Déconnexion
|
Et comme dit précédemment, RAS jusqu'en fin de matinée : 11h18, première coupure. Et à partir de maintenant ce sera moins de 2 minutes de connexion avant coupure...Jusqu’à ce soir, entre 20h et 23h (donc pour regarder la télé, c'est pas terrible non plus !)
Qu'est-ce qui pourrait causer ceci ? Un perturbateur quelque part ? Un faux contact (qui se "réveillerai" à 11h, ca me parait fou) ?
Merci pour vos avis éclairés
PS : J'ai du m'y reprendre 4 fois pour poster ce message ! Le temps que je recopie/colle le log de la box, la connexion était repartie ! |
|
Dernière édition par Bravado le Vendredi 12 Mai 2017 11:33:25; édité 1 fois |
|
|
|
|
|