Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Vérification de l'état de la Freebox par le technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 19:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

j'ai un problème de Freebox V6 qui reste bloquée à l'étape 2. Le technicien est venu mardi et j'ai une question car ça n'était pas moi qui était là: j'imagine qu'il a vérifié si ma Freebox était endommagée? Car il a vérifié la ligne et apparemment tout va bien de ce côté mais est-ce que ça pourrait être la Freebox elle-même? L'a-t-il vérifié? Je ne connais pas les procédures...
Par ailleurs, un GAMOT a apparemment été ouvert mais à ce jour (jeudi soir) rien n'est indiqué sur mon ticket d'incident...

J'ai également essayé avec la Freebox de mon père qui reste elle aussi bloquée à l'étape 2. Est-ce une bonne méthode de vérification que ma Freebox n'est pas endommagée? Une Freebox d'une autre ligne peut-elle se connecter sur ma ligne à moi?

merci pour vos conseils...


Dernière édition par phil_69 le Jeudi 11 Mai 2017 19:44:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2017 20:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Pour le GAMOT, il s'agit d'une vérification de la ligne par Orange (France télécom), et pour le suivi en ligne, il peut y avoir un décalage de 24/48H.

Bonne initiative, le test croisé de Freebox : à savoir branchez la Freebox de votre père sur votre connexion : elle est censé se connecter mais à la fin des étapes, ne pas afficher l'heure mais afficher ERREUR 80 (= la Freebox branchée n'est pas reconnu sur votre dossier, normale ce n'est pas la votre. En gros, elle est connectée mais pas authentifiée).

Par conséquent, si elle affiche aussi l'étape 2, c'est qu'elle ne reçoit aucun signal ADSL et que c'est bien la ligne en cause.

A l'inverse, si vous branchez votre Freebox chez votre père, après 5/10 minutes, elle affichera ERREUR 80 puisqu'elle fonctionne.


Dernière édition par steevy511 le Jeudi 11 Mai 2017 20:31:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2017 09:07:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci steevy511 pour ta réponse. Je vais essayer de tester ma Freebox sur la ligne de mon père pour voir si j'arrive à ERREUR 80, bonne idée!
Pour le décalage d'annonce du GAMOT, nous sommes le 12 mai et le signalement a apparemment eu lieu le 9 mai. On est donc au-delà des 48h. Donc comment être sûr que le GAMOT a bien été lançé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2017 10:08:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

On est certain qu'un GAMOT est lancé, lorsque l'on reçoit sur son email de contact son numéro, qui commence par un S...

Tant que tu n'as rien reçu, le GAMOT n'a pas été lancé. C'est aussi simple que cela.

Bien verifier sur son courriel dans les spam, pour la réception. Le mail se cache souvent ici.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 11:53:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour,

On est certain qu'un GAMOT est lancé, lorsque l'on reçoit sur son email de contact son numéro, qui commence par un S...

Tant que tu n'as rien reçu, le GAMOT n'a pas été lancé. C'est aussi simple que cela.

Bien verifier sur son courriel dans les spam, pour la réception. Le mail se cache souvent ici.


Merci Busyspider. Je viens de voir sur mon suivi de ticket d'incident qu'une demande de vérification à l'opérateur historique venait d'être faite. Mais rien dans les mails toutefois...

Je fais le test de ma Freebox sur la ligne de mon père cet après-midi pour voir si elle affiche ERREUR 80 (manip' confirmée par un conseiller Free d'ailleurs), on verra ce que ça donne...

Par ailleurs, si ça peut servir à d'autres, un conseiller (un autre) m'avait dit que FT devait intervenir sous 7 jours et un autre a corrigé en disant que cette obligation n'était plus d'actualité...donc j'imagine qu'ils font ce qu'ils veulent/peuvent en termes de délai..... Rolling Eyes

Still waiting....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 11:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour,

On est certain qu'un GAMOT est lancé, lorsque l'on reçoit sur son email de contact son numéro, qui commence par un S...

Tant que tu n'as rien reçu, le GAMOT n'a pas été lancé. C'est aussi simple que cela.

Bien verifier sur son courriel dans les spam, pour la réception. Le mail se cache souvent ici.


Merci Busyspider. Je viens de voir sur mon suivi de ticket d'incident qu'une demande de vérification à l'opérateur historique venait d'être faite. Mais rien dans les mails toutefois...

Je fais le test de ma Freebox sur la ligne de mon père cet après-midi pour voir si elle affiche ERREUR 80 (manip' confirmée par un conseiller Free d'ailleurs), on verra ce que ça donne...

Par ailleurs, si ça peut servir à d'autres, un conseiller (un autre) m'avait dit que FT devait intervenir sous 7 jours et un autre a corrigé en disant que cette obligation n'était plus d'actualité...donc j'imagine qu'ils font ce qu'ils veulent/peuvent en termes de délai..... Rolling Eyes

Still waiting....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2017 19:29:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit retour pour ceux que ça pourrait intéresser...j'ai effectué le test en branchant ma Freebox sur la ligne de mon père et j'ai bien eu droit à l'affichage Erreur 80...donc ma FB n'est pas en cause...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2017 20:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phil_69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2012
Messages : 19
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit retour rapide pour dire que le GAMOT est revenu en RET. Problème de coupure à 20m de chez moi. Intervention du technicien FT et Free. Internet rétabli Very Happy Je dois dire que je suis assez satisfait de l'intervention relativement rapide et efficace.
Merci à tous pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com