Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Petit problème Freewifi pour un (très) récent dégroupé total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2017 16:43:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Y-a-t-il une modification à faire dans les options d'IP pour activer le Free wifi,
parce que, pour ce qui me concerne, lorsque je me rend sur wifi.Free.fr, j'ai le fameux
message "IP Freebox inconnue ".

Merci par avance. Smile


Dernière édition par samfreud le Vendredi 12 Mai 2017 16:55:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2017 19:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde dans ton interface de gestion les informations concernant ta connexion :
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
et donne
- le NRA de raccordement
- le début de l'adresse IP V4 (3 premiers nombres)
- le début de l'adresse IP V6 (3 premiers groupes + premier caractère du 4ème ,
(par exemple 2a01:e0a:32:a )
- les ports utilisés

SI tu n'as droit qu'à 1/4 des ports théoriques, tu dois avoir une option pour demander une IP Full Stack
Si tu as la chance de récupérer une IP qui ne soit pas une recyclée d'un pool d'IP non fixes, l'accès au FreeWiFi devrait fonctionner.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 16:13:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Réponse reçue en MP ...
Citation:
NRA : VOR43
IP V4 : 91.160.212
Préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:0035:1 (ports 49152-65535)

À noter que j'ai l'option pour demander une ip V4 full-stack.

Il faut donc demander l'IP Full Stack en espérant que ça suffise.

PS : fais un tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour valider la localisation, en précisant qu'il s'agit d'Adsl et pas de fibre (si c'est possible)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 16:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok. Je vais voir ça.

Merci en tout les cas de ton aide.

Le message reçu en MP, c'était pour éviter d'afficher les IP sur le fil de discussion, un réflexe de développeur Very Happy ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 18:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En n'indiquant que le début de l'adresse IP, pas de risque de retrouver ta connexion,
surtout que l'adresse est partagée entre 4 connexions Wink

As-tu fais la demande ?
Il me semble que c'est effectif rapidement.
(peut-être après un redémarrage du Server)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 19:18:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Abel, pourquoi ici c'est une IP partagé ? Normalement à ma connaissance , cela n'est le cas qu'en a accès fibre optique et en ZMD.

Ici le souci d'accès au FreeWifi, ne serait-il pas dû au dégroupage pas encore finalisé ? Lorsque le dégroupage sera effectif, avec confirmation de Free en e-mail, le compte concerné en ADSL aura une nouvelle IP fixe et on pourra (théoriquement ) obtenir des identifiants FreeWifi.

On parle bien d'ADSL ici ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 19:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Abel, pourquoi ici c'est une IP partagé ? Normalement à ma connaissance , cela n'est le cas qu'en a accès fibre optique et en ZMD.

Ici le souci d'accès au FreeWifi, ne serait-il pas dû au dégroupage pas encore finalisé ? Lorsque le dégroupage sera effectif, avec confirmation de Free en e-mail, le compte concerné en ADSL aura une nouvelle IP fixe et on pourra (théoriquement ) obtenir des identifiants FreeWifi.

On parle bien d'ADSL ici ?


Bonsoir Busyspider,

Le dégroupage est effectif avec confirmation par mail. De toute façon, lorsque c'est activé, ton interface abonné change, et tu accèdes à toutes les options...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 19:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
En n'indiquant que le début de l'adresse IP, pas de risque de retrouver ta connexion,
surtout que l'adresse est partagée entre 4 connexions Wink

As-tu fais la demande ?
Il me semble que c'est effectif rapidement.
(peut-être après un redémarrage du Server)


Je sais bien pour que les IP ne sont pas exploitables en l'état, mais, comme je te l'ai dit, "vieux réflexe est parfois bonne habitude" Wink

Pour la demande, je vais m'en occuper.

Bonne soirée


Dernière édition par samfreud le Samedi 13 Mai 2017 19:38:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 19:41:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pas la peine, comme dit busy, en adsl tu as la plage complète .
Le partage est pour la fibre .
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 21:13:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans l'interface de gestion
- l'IP est en 192.160.212.xxx
- il n'y a que 1/4 des ports disponibles
- l'IP V6 est du même type que celles en ZMD
- et l'utilisateur peut demander une IP Full Stack

On retrouve les mêmes infos qu'en ZMD et le même souci de FreeWiFi.

Un autre Freenaute dans le même cas a obtenu une nouvelle IP 82.64.11.xxx
provenant d'une plage "dynamique" et n'a pas pu accéder au FreeWiFi Sad


NRA : LAU43
Longueur : 1750 mètres
Affaiblissement : 19 dB
Adresse IP : 91.160.212.xxx (ports 49152-65535)

Références :
NewsGroup proxad.Free.adsl cocker3 le 5/5/2017 "Freewifi"

francois04 et serge31 sont tous les 2 confrontés à ce souci de mélange des adresses IPV6 entre les ZMD et les NRA IPV6
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 21:24:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour samfreud

Le site https://freepon.lafibre.info/ permet maintenant de distinguer les connexions en ZMD ou en Adsl IP V6.

Ne pas oublier d'y aller pour valider la localisation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 19:28:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors j'ai des précisions, car j'ai posé la question samedi lors de la Convention Free qui se tenait au Siège Parisien Iliad /Free
Free est bien au courant...

La réponse ici
>> Convention Free 2017 rencontre des communautés avec iliad Free

Inutile dans ce cas de demander une IP Full Stack, cela ne résout pas le problème Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 20:23:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour

Alors j'ai des précisions, car j'ai posé la question samedi lors de la Convention Free qui se tenait au Siège Parisien Iliad /Free
Free est bien au courant...

La réponse ici
>> Convention Free 2017 rencontre des communautés avec iliad Free

Inutile dans ce cas de demander une IP Full Stack, cela ne résout pas le problème Wink


Merci pour ces précisions.

De toute manière, je n'ai pas fait de demande IP Full Stack.

Et puis là, pour le moment, pas de connexion, rectangle clignotant encore ce soir, et au 3244, ils m'ont donnés des identifiants Free wifi, en attendant qu'ils interviennent sur le NRA (problème collectif).

Finalement, cela me règle le problème. Bon, là où je suis, il m'est inutile, alors, en secours, on utilise Free Mobile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 20:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





samfreud a écrit:
au 3244, ils m'ont donnés des identifiants Free wifi, en attendant qu'ils interviennent sur le NRA (problème collectif).


Ahh mais faut pas que tes voisins soient dans le même cas que toi (IP Freebox inconnue) , sinon pas de borne FreeWifi disponibles aux alentours Sad
çà marche le Freewifi t'a réussi à te connecter ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2017 20:55:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
samfreud a écrit:
au 3244, ils m'ont donnés des identifiants Free wifi, en attendant qu'ils interviennent sur le NRA (problème collectif).


Ahh mais faut pas que tes voisins soient dans le même cas que toi (IP Freebox inconnue) , sinon pas de borne FreeWifi disponibles aux alentours Sad
çà marche le Freewifi t'a réussi à te connecter ?


De chez moi, vu les distances entre chaque résident, comme j'ai précisé, j'oublie le Free wifi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com