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Perturbateur et service escalade
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 19:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierrytosh
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Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème depuis plusieurs mois : gel d'image, lag internet et coupure dans le téléphone cyclique toutes les 60 secondes

Apres plusieurs appels à la Hotline et fermeture des tickets qq jours plus tard, je rouvre un ticket.

Un technicien passe donc le 6/4/2017, fait plusieurs tests notamment avec sa propre box et courant coupé chez moi.

Analyse : perturbateur électromagnétique dans le quartier !! Il appelle son collègue et décident de transférer mon cas au service "escalade" (service créé en janvier 2017 pour rechercher les perturbateurs électromagnétiques).

Le service back-office me rappelle 2 jours plus tard pour me spécifier qu'ils transmettent mon dossier au service escalade qui lui même me rappelle une semaine plus tard pour m'annoncer qu'ils prennent en charge mon problème qu'ils traiteront la semaine suivante, que les autres abonnés de mon quartier ont le même soucis; je demande à être mis au courant et l'on me dit que ce sera fait. (on m'a dit également que mon ticket se fermerait automatiquement car les mesures de débit étaient bonnes mais que leur service s'occupaient de mon cas et que ce n'était pas la peine de rappeler le 3244)

Un gros mois s'est écoulé, le problème est toujours là, je n'ai plus aucune nouvelles de ce service escalade.

Je rappelle donc le 3244, on me dit n'avoir aucune trace de ces 2 appels du service back office et du service escalade. Ils m'ont donc rouvert un ticket qui je pense sera fermé comme d'habitude dans quelques jours ...........

Que me conseillez vous, connaissez vous un moyen de contacter le service escalade ??

Dois-je résilier mon abonnement et me retourner sur l'opérateur historique ??

PS: Si le technicien Free Antoine AD59 est inscrit sur ce forum, pourrait-il me contacter ??

Merci


Dernière édition par thierrytosh le Jeudi 18 Mai 2017 19:59:32; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 20:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Bonsoir ThierryTosh,

Vous êtes drôlement bien renseigné dites-moi ! Surprised
Coup de bol, les membres de cette équipe sont mes anciens collègues (j'ai choisi une autre voie), ils m'indiquent que c'est déjà rétabli, vous avez un débit légèrement au dessus de ce que vous devriez avoir théoriquement (effectivement, on remarque 6,5mbps au lieu de 6), votre problème de TV viendrait donc d'autre part. Smile
_________________
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Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 18 Mai 2017 20:35:55; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 21:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierrytosh
(Auteur du topic)

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Bonjour 3f2ADA,

Je n'ai jamais eu de baisse de débit, juste des montées d'erreurs cyclique avec une baisse de la marge de bruit toutes les 60 secondes avec montée des FEC, CRC et HEC, marge de bruit qui passe de 7dB à 4,8dB lors de pertes de paquets que je constate en faisant un "ping -t www.Free.fr" en commande DOS.

Lors de la visite du tech itinérant Antoine AD59, nous avons longuement discuté pendant 2h et lorsque lui, branche son modem il pert la synchro toutes les 60 secondes, la Freebox v5 arrive apparemment à la garder mais dégrade les 3 services pendant quelques secondes.

Lors de sa présence il a appelé le back office qui a regardé les boxs Free de mon quartier et apparement ils avaient le même problème que moi.

Un test a été fait courant coupé chez moi pour m'écarter comme perturbateur. Résultat : le perturbateur est un de mes voisins

Selon les dires du Back-office, dossier transmis au service "escalade" qui est le spécialiste en recherche de perturbateur (selon eux, seuls Free et Orange ont un service de recherche de perturbateurs)

Appel du service "escalade" une semaine après le passage du tech puis plus rien depuis un peu plus d'un mois : problème toujours présent

J'ai bien conscience que le problème ne se situe pas sur les équipements de Free (DSLAM), pas sur mon installation, certainement pas sur les équipements de l'opérateur historique mais chez l'un de mes voisins qui doit avoir un appareil électrique ou une alimentation défectueuse

Je trouve que si ce service existe bien chez Free, il devrait s'occuper de mon probleme et pas me laisser trainer depuis prés d'un an.

Si vous connaissez AD59, demandez lui de me passer un petit coup de fil car lors de son passage il avait pris mon numéro de tel afin de me rappeler pour savoir si c'était rétabli.

Merci





Pour info :

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 21 heures, 42 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6574 kb/s 1084 kb/s
Marge de bruit 6.90 dB 7.60 dB
Atténuation 50.00 dB 25.90 dB
FEC 2052965 22
CRC 9110707 0
HEC 189705 23

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 6574 / 1025
Mise en route Déconnexion
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MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 10:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thierrytosh
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Voila,

Comme je le préssentais, Free a fermé mon ticket et les problèmes sont toujours présent!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca commence sérieusement à m'enerver


Aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!
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MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 12:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que des voisins d'autres FAI sont concernés ?

Si il y en a chez Orange,il faudrait qu'ils contactent Orange pour rechercher l'origine de ces parasites.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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