Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant Freebox V5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2017 20:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur une éventuelle défaillance du réseau en Haute-Loire ?
Je suis sur NRA VOR43 - (43267VOR), et depuis hier fin d'après-midi, plus de connexion
internet, TV et téléphone (rectangle clignotant), et le réseau mobile est
très ralenti (on se retrouve en 2G, testé sur plusieurs opérateurs).

Si un Corp passait par là et avait des infos...

Merci d'avance Wink


Dernière édition par samfreud le Vendredi 19 Mai 2017 10:31:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 14:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai testé les trucs habituels :
- Hard reboot
- Test avec autres alimentations
- Test sur autres prises électriques
- Test sur une autre prise téléphonique

Rien n'y fait. Toujours un problème d'identification.

Mon adresse MAC s'est perdue ?

De l'aide serait bienvenue... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 21:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Contacte la HotLine ...

3244 de préférence depuis Free Mobile
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2017 22:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Contacte la HotLine ...

3244 de préférence depuis Free Mobile


C'est fait cet après-midi. Apparemment, c'est un bug logiciel
sur le DSLAM.

Ticket GmO et attente de vérification sur Dslam.

En attendant, dépannage avec Free Mobile, mais roaming Orange,
donc, débits catastrophiques... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2017 12:03:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samfreud a écrit:
abel99 a écrit:
Contacte la HotLine ...

3244 de préférence depuis Free Mobile


C'est fait cet après-midi. Apparemment, c'est un bug logiciel
sur le DSLAM.

Ticket GmO et attente de vérification sur Dslam.

En attendant, dépannage avec Free Mobile, mais roaming Orange,
donc, débits catastrophiques... Evil or Very Mad


Petite précision : le gars au 3244 a écarté l'éventualité d'un slamming après test.

Ce qui est curieux, c'est après avoir coupé, puis remis le courant que la FB s'est subitement
arrêtée d'être authentifiée Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2017 15:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dernières news, d'après un Corp SAV de Free : selon les premières informations, il s'agirait d'un dysfonctionnement collectif, qui sera pris en charge par les techniciens réseau.

Voilà voilà. On a plus qu'à attendre... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 16:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samfreud a écrit:
Dernières news, d'après un Corp SAV de Free : selon les premières informations, il s'agirait d'un dysfonctionnement collectif, qui sera pris en charge par les techniciens réseau.

Voilà voilà. On a plus qu'à attendre... Rolling Eyes


Y-a-t-il une date prévisionnelle rapide pour l'intervention des techniciens ?

Qui plus est sur du dysfonctionnement collectif...

Cinquième jours sans connexion, téléphone, TV.

Pour les deux premiers, c'est très pénalisant Crying or Very sad


Dernière édition par samfreud le Mardi 23 Mai 2017 16:29:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2017 10:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai l'impression qu'il s'agit d'un dysfonctionnement propre à Free.

Parce que niveau voisinage, après sondage, aucun soucis de connexions (Orange et SFR notamment, je n'ai pas encore pu sonder d'abonnés Free).

Quand même curieux cette "coïncidence" entre le moment où je remet le courant et le début des soucis d'authentification à ce moment là, alors que trois minutes plus tôt, avant la coupure, tout fonctionnait à merveille.

Si c'est un dysfonctionnement collectif comme on me la confirmé, ils ont bien du avoir des infos à ce sujet et des remontées d'autres clients...

Vraiment pénible d'être dans le flou total... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 15:04:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





samfreud a écrit:
Vraiment pénible d'être dans le flou total... Evil or Very Mad


Douzième jours sans connexion, téléphone fixe, TV.

Depuis l'info relayée (dysfonctionnement collectif), aucune autre information.

Pas de prévision d'intervention, un ticket gamot pas mis à jour depuis le début des soucis...

Fidèle depuis près de quinze ans en adsl (j'ai même bénéficié de l'époque de la formule "gratuit-payant" en RTC à ses débuts), des soucis, j'en ai eu, comme beaucoup, mais là, ça manque singulièrement de prise en considération des abonnés !

Il devient URGENT de régler ce problème de connexion. Et surtout de COMMUNIQUER.

Je peux difficilement comprendre qu'il faille autant de temps pour se rendre sur le NRA, mais aussi de manquer d'infos plus précises quand à la nature du problème !

Bonne après-midi


Dernière édition par samfreud le Mercredi 7 Juin 2017 10:06:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 10:31:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà maintenant 3 semaines que nous subissons cette panne, et toujours rien de nouveau à l'horizon.

Comment une "entité" aussi importante que ce fournisseur d'accès, ne soit pas capable de réagir plus vite ?

On nous explique qu'il n'y a pas d'infos, pas de remontées, bref, on ne sait rien chez Free...

Quand même INCROYABLE !!!

Qu'il y ait quantité de techniciens terrain ou une hotline (même externalisée), n'empêche pas de coordonner l'ensemble, surtout que l'entreprise n'est pas une néophyte débarquant dans le milieu...

Alors, on sait qu'il s'agit d'un incident collectif, bon sang ! On n'envoie personne pour faire un premier diagnostique sur place ?

C'est à partir de là que l'on fait "remonter" l'info, et préciser si ce n'est un délai, AU MOINS si c'est une pièce à remplacer et qu'elle est en commande, ou autre chose !

C'est vraiment terrifiant de se dire que personne, pas même un Corp, n'est la moindre information. Et je ne parle même pas du "suivi d'incident" en ligne, qui est inutile, puisque bloqué sur le même message depuis le début...

Quelqu'un de chez Free aurait-il enfin plus d'infos ? Ce serait vraiment salutaire !

Je la sent de moins en moins bien cette affaire... Evil or Very Mad

Bonne journée


Dernière édition par samfreud le Mercredi 7 Juin 2017 10:52:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 10:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samfreud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Vorey (VOR43)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Panne collective depuis le 18 mai dernier, la connexion et tout les services liés ont enfin été rétablis ce jeudi soir aux alentours de 18h30, soit près d'un mois d'incident.

J'ai pu observer que le matin même, un prestataire de FT (Escot Telecom) était passé au NRA, je ne sais pas si cela a un rapport, mais tout est enfin rentré dans l'ordre en soirée.

En espérant que cette mésaventure ne se reproduise pas.

C'est quand même frustrant de ne pas savoir ce qu'il s'est passé...

Je n'ai plus qu'à faire ma demande de geste commercial, pour la période pendant laquelle je n'ai pas eu mes services internet fonctionnels.

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com