Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Recensement des problèmes de débits et pertes en ZMD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2017 19:30:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
(Auteur du topic)

Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai besoin de vous pour un petit listing des défauts "non-francs" en ZMD, j'aimerai que tout ceux impactés en ce moment par un souci de débit ou de pertes de synchro (la box qui repasse en étape 2 ou 3 puis remonte les étapes avant de ré-afficher l'heure, et ce plusieurs fois par jour) m'envoient un message privé, sous ce format :

Sujet :
    DNF ZMD ID : *votre ID Freebox ou votre 09*


Corps :
    ID : *votre ID Freebox ou votre 09*
    NRO : *votre NRO, si connu*
    Défaut : *le débit problématique constaté, vers quelle heure ; ou bien le nombre de pertes par jour*
    Matériel déjà changé : Oui/Non


Je ne souhaite que les cas réellement impactés s'il vous plait, avoir un débit de 400mbps au lieu de 800mbps ne m'intéresse pas, et bien entendu, pas de test en wifi ou avec un câble péritel.
De même si ce n'est qu'une ou deux petite(s) perte(s) de synchro par jour.

Merci. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2017 23:37:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

veuillez respecter le travail de notre ami 3f2ADA, ne polluez pas ce sujet si vous n'êtes pas réellement dans les cas demandés.

Les posts hors sujet seront supprimés après avoir été signalés à la modération.

Merci de votre compréhension.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 12:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
(Auteur du topic)

Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Jean-Louis pour le coup de pouce, je n'en ai pas pour longtemps je vais rendre mon listing la semaine prochaine, la hotline m'a déjà refilé une bonne centaine de cas pour ce mois-ci. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 13:47:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

MP envoyé - mais apparemment reste en boite d'envoi , normal ?

Merci pour cette initiative constructive ...

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 13:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cril
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 1
Sexe :
Ville : Les Essarts le roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem
MP envoyé mais reste ne boite d'envoi

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 14:06:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui normal pour rester dans la boite d'envoi, lorsqu'il est lu, il est lu à distance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 15:52:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que ça concerne uniquement les connexions en ZMD
ou bien aussi celles sur les NRA en IP V6 ?

Un utilisateur a un problème bizarre depuis son dégroupage sur un NRA IP V6 :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1898492
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 21:42:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berberu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour cette excellente initiative
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 21:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MP posté Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2017 22:32:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Est-ce que ça concerne uniquement les connexions en ZMD
ou bien aussi celles sur les NRA en IP V6 ?

Un utilisateur a un problème bizarre depuis son dégroupage sur un NRA IP V6 :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1898492


Bonsoir Abel99

il me semble que ce topic est destiné aux abonnés FO puisque 3f2ADA demande le NRO de raccordement.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2017 08:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BRUNO72100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2017
Messages : 12
Sexe :
Ville : Le Mans

Forfait : Freebox Optique





Merci pour l idée mp envoyé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2017 12:38:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
(Auteur du topic)

Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

IPv4 ou v6 peu m'importe, mais ça ne concerne que la fibre optique en zone moyennement dense. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2017 12:53:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu as besoin d'un suivi sur la durée ou est-ce qu'un signalement ponctuel te suffit ?

C'est un peu la fête à la désynchro aujourd'hui :
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Samedi 27 Mai 2017 12:54:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2017 08:56:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PtitsClous91
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : PALAISEAU

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

@3f2ADA, j'espère que votre inventaire des problématiques FTTH / ZMD se passe bien , n'hésiter pas à nous tenir au courant .. d'ailleurs par rapport aux incidents ouverts sur ce sujet chez Free ... y a t'il un plan d'action (remplacement des boîtiers adaptateurs, autres ??) ou bien faut il relancer ? Car comme signaler mon incident a été clôturé au niveau Free mais transmis au service FTTH et je n'ai depuis aucunes nouvelles ...


Merci ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2017 10:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
berberu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait si il y a une intervention sur Palaiseau?
Car depuis lundi matin ~9h30 ma situation s'est subitement améliorée. Je suis passé d'une déco toutes les 1 ou 2 h à une déco par jour. Même si c'est loin d'être parfait, au moins ça devient tolérable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com