Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème à l'inscription - Choix de l'appartement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2017 18:26:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djrom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Neauphle Le Chateau

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous !

Je vais emménager dans mon nouveau logement et je rencontre un problème lors de l'inscription à Free. Il n'y avait pas de ligne de téléphone dans le logement précédemment, il n'y a d'ailleurs même pas de prise téléphonique.

J'ai renseigné l'adresse, c'est ok, il m'est juste indiqué qu'il y'aura une création de ligne.

Mais ensuite dans "Adresse d'installation pour le raccordement" il m'est demandé "Compléments d'adresse indispensables pour le bon raccordement de votre ligne" et là, je ne sais pas lequel choisir. Il y'a 2 appartements au RDC et seulement 1 semble être indiqué parmi les choix. Il se peut que ça corresponde à celui de mon voisin et pas au mien, non ?

Si quelqu'un à la possibilité de m'aider afin de faire le bon choix d'appartement, merci d'avance Wink
_________________
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"


Dernière édition par djrom le Lundi 5 Juin 2017 18:27:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2017 19:20:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu vas ? mais quand pour l'emménagement ?

Tu as les clés ? tu peux aller vérifier pour le numéro de porte/Logo , qui peut se trouver proche de l'entrée coté couloir, mais parfois à coté du compteur électrique, donc à l'intérieur du logement.

C'est certain qu'il faut bien identifier le bon logement sinon tu vas faire un slamming et faire écraser une ligne qui n'est pas la bonne.

Les logements qui sont indiqués en choix sont tous des lignes qui sont inactives, le site Free ne dévoile pas les lignes actives, donc il y a probablement d'autres lignes que tu ne vois pas et qui existent sur cet immeuble.

Il ne faut avoir aucun doute lorsqu'on demande un raccordement, c'est lourd de conséquence sinon.
Il faut impérativement que tu trouves le numéro de porte/logo qui correspond à ton logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2017 19:44:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djrom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Neauphle Le Chateau

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, merci pour ta réponse.

J'ai signé le bail, j'ai les clés et je vais emménager demain.

Voici la situation, l'appartement se trouve dans une maison ancienne avec 2 étages divisé en 5 appartements.

Je me trouve au RDC et la propriétaire de mon appartement habite également au RDC, en face du mien.

Je n'ai pas trouvé de numéro ou d'indications sur la porte et logement et la propriétaire m'a confirmé qu'il n'y en avait pas. Elle a acheté cet appartement il y'a peu de temps, elle a contacté l'ancien propriétaire qui lui a dit qu'il n'y avait aucun abonnement et qu'elle avait demandé à ne pas installer de prise téléphonique (l'appartement a été entièrement refait).

Il y'a donc 5 logements, je sais que ma proprio est chez Orange.

Voici les choix que j'ai:
- Etage 00 Porte 0GCHE
- Etage 01
- Etage 02 Porte 00005
- ++ AUTRE ++ (avec un formulaire à remplir)

ça doit donc se jouer entre le 1er et le dernier choix je pense ?
_________________
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"


Dernière édition par djrom le Lundi 5 Juin 2017 19:44:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 00:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





0GCHE c'est cela qui est sous forme de logo et qui est utile (indispensable) pour la demande

Et s'il y a 5 appartements, comment est identifié le tien ? quel numéro ? droit ou gauche ou bien avec un numéro ?

On voit par exemple au 2ème étage la porte 5 (00005 c'est lui le Logo pour cet appartement)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 00:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il n'y a que 2 logements au RdC
et que l'autre logement au RdC a une ligne active chez Orange
il ne reste que le premier cas, non ?

Si en plus, tu es à gauche et ta propriétaire à droite, il ne devait pas y avoir de doute.

Habituellement, les plaques d'identification posées par Orange se trouvent à la porte d'entrée du logement, :plutôt vers le bas du chambranle
tu dois pouvoir trouver celle de ta propriétaire.

Le cinquième logement non repéré a probablement aussi une ligne active non signalée par Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2017 07:27:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le mieux pour être certain c"est d'appeler la hotline Free et de leur indiquer les bonnes précisions comme par exemple le nom du voisin
Du coup ils vont confirmer que l'autre logement au RDC proposé est le bon.

C'est probablement le bon logement -et oui je pense comme toi Abel- mais pour ma part je ne donne jamais confirmation sans avoir le dossier sous les yeux (et là c'est pas moi qui peut l'avoir)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 19:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djrom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Neauphle Le Chateau

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour votre aide, je vais appeler demain, effectivement c'est mieux ! Wink
_________________
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2017 11:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djrom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Neauphle Le Chateau

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai donc bien appelé et effectivement selon France Telecom mon logement se trouve bien à droite... Mon inscription a été enregistrée par téléphone et j'attend le technicien, en espérant que ça soit pas trop long... Wink

Merci pour votre aide Wink
_________________
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2017 22:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bizarre que ce soit à droite alors qu'une ligne était libre à gauche Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2017 22:52:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Bizarre que ce soit à droite alors qu'une ligne était libre à gauche Rolling Eyes


Bonsoir Abel

Oui je me suis fait cette même remarque.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 12:32:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djrom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Neauphle Le Chateau

Forfait : Non abonné à Free





Ben c'est une question d'interprétation à priori. Ma propriétaire m'a dit que que pour EDF par exemple son appartement est considéré comme étant à gauche... alors qu'en rentrant il est bien à droite, c'est curieux ! Mais ils considèrent qu'il est à gauche en étant sur le palier... pas très logique loool

Mais bon là comme j'ai donné le nom il ne devrait y avoir aucun problème...
_________________
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2017 14:14:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce qui fait référence ce sont les informations sur les bases de données Orange pour le câblage et la ligne et l'appartement identifiée Gauche était avec une ligne inactive (pas d'abonnement en cours)

On pouvait donc supposer que l'appartement identifié "droit" était actif (puisque pas dévoilé) et appartenait à ta propriétaire.

L'important c'est que tu ne te sois pas abonné avec le numéro (actif) de la propriétaire.

Après des erreurs sur les BDD elles sont nombreuses.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 12:32:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djrom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Neauphle Le Chateau

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Toujours pas de nouvelle du technicien pour l'installation de la ligne, est-ce normal ou est-ce que je dois m’inquiéter ?


Merci Wink
_________________
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2017 16:48:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Indique a référence de l'abonnement dans ton profil

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Là , personne du forum ne peut t'aider.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 15 Juin 2017 16:49:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2017 18:19:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djrom
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Neauphle Le Chateau

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Ou est-ce que je trouve ce numéro ?


Autrement, assez étrange, j'ai reçu un SMS dans la nuit disant:
"Afin de permettre l'installation de votre ligne Freebox, vous devez vous rendre sur votre mail et prendre rendez-vous avec un technicien."

Seulement, je n'ai reçu aucun mail...
_________________
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com