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Posté le: Mardi 6 Juin 2017 14:22:47
NRA : CAL69
(Caluire Et Cuire) V2
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geo2017 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 21 Mai 2009 Messages : 11
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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bonjour,
tout d'abord j'espere etre au bon endroit. excusez moi par avance si ce n'est pas le cas.
mon histoire :
j'ai fait une demande de déménagement pour le 24 juin 2017.
Free a résilié ma ligne le 2 juin. je n'ai plus internet / TV / Tel...
après de nombreuses tentatives , Free me confirme ils ont bien fait une erreur.
que mon abonnement est bien dans mon nouveau logement ( je n'ai pas encore déménagé, je n'ai pas les clés... ).
Samedi matin je leur demande quand est ce que cela va refonctionner, on me dit pas ce weekend, mais debut de semaine prochaine.
Ce matin je retourne aux nouvelles. toujours pas de service Free.
Je leur demande de réactiver ma ligne et les services associés. REFUS catégorique, ce n'est pas possible techniquement.
Apres tant d'année, me faire couper les services de la sorte et devoir rester 3 semaines sans internet , c'est dur !
Est ce que quelqu'un peut faire qqch?
Merci.
SJO |
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Dernière édition par geo2017 le Mardi 6 Juin 2017 14:38:12; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 6 Juin 2017 16:26:11
NRA : BEZ64
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gillesd
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2011 Messages : 1630
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Si la ligne a été coupée le 2 juin, il est probable que tu aies lancé le déménagement au cours du mois de mai pour un déménagement effectif le 24/06. En plus et visiblement tu n'as pas à ce jour les clés du logement et donc tu ne les avais pas non plus au mois de mai. A priori si tu n'as pas les clés, tu n'es donc pas encore le titulaire officiel du logement que tu vas occuper et tu n'avais pas le "droit" (juridiquement parlant) de lancer ce déménagement.
Bref, nous ne cessons ici de répéter qu'il ne faut pas anticiper un déménagement car cela est une source de problème comme le démontre amplement ton topic. Quant au rétablissement de la connexion dans ton logement actuel, il ne faut à mon avis pas y compter car chaque câblage/décâblage a un coût qui est supporté par Free et qui n'est pas répercuté sur le client en cas de déménagement.
Tu n'as plus qu'une chose à faire pour moi et c'est d'attendre d'entrer dans ton nouveau logement pour bénéficier d'internet à nouveau et, toujours pour moi, cette situation est uniquement de ton fait, tu ne peux alors t'en prendre qu'à toi-même... |
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Posté le: Mardi 6 Juin 2017 17:07:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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MeanRabbit
Corp Free
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Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonsoir,
il ne sera pas possible de recommander la ligne à l'ancienne adresse, si elle est décablée (plus de synchro de la Freebox : Etape 2 ou Chenillard lent), ne serait-ce par ce que le délais de câblage d'une ligne est d'une à trois semaines, grosso modo (et je ne parle pas des coûts ici, juste un des aspects technique).
Si la Freebox n'est plus authentifiée (Erreur 80) et que la ligne n'est pas décablée (je ne pense pas que ce soit le cas), on peut remettre une partie des services à l'ancienne adresse, il suffit d'appeler l'assistance technique.
Je pense que la solution ne passe pas par la Freebox, mais par un abonnement mobile Free lié à l'abonnement en cours.
Si c'est un abonnement à 15€99, et bien il faut utiliser un smartphone avec la fonction partage de connexion sur le PC, en USB.
ça marche super bien. De plus on est en illimité pour l'enveloppe data chez Free pour un abonnement ADSL/Fibre associé (100 Giga sinon)
Pour la télé, ben .... Si l'abonnement ADSL/Optique est une offre Canal Panorama, il me semble que l'Application Canal sur Smartphone ou Tablette fonctionne bien, et avec le "Fair Use" indiqué plus haut
Bon je me doute que ce n'est pas ce que vous vouliez avoir, mais je pense que cette solution est préférable à pas du tout d'internet pendant 3 semaines.
Cordialement,
PS : Vos informations ne sont pas à jour, je n'ai pas retrouvé votre ligne.
PS2 : Si vous avez un abonnement mobile à 2€ (0€ avec la remise), vous pouvez demandez la migration vers le forfait à 15€99 dans votre espace abonné mobile.
La migration sera effective le lendemain. |
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Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
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Dernière édition par MeanRabbit le Mardi 6 Juin 2017 17:10:36; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 6 Juin 2017 17:48:04
NRA : CAL69
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geo2017 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 21 Mai 2009 Messages : 11
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Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Merci pour vos réponses,
Pour le c'est de la seule faute... tout ça... j'imagine que d'avoir prit contact avec l’opérateur pour l'informer et demander quoi faire et quand c’était pas malin...
Réponse de l’opérateur ... c'est une erreur de la part de Free. bref.
ça ne fait pas avancer le sujet.
je suis toujours présent pendant quelques semaines. et la réponse de pas de chance fallait pas nous croire quand on vous a dit oui vous garder le service jusqu’à la fin du mois de juin... c'est pas top.
ben a mettre en oeuvre rapidement pour ma famille qui n'est qu'utilisatrice.. chaud.
Apres concrètement pour la solution: ?
j'envoie mes coordonnées Freebox en MP a l'auteur de la reponse qui le souligne.
merci.
courage. |
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Posté le: Mardi 6 Juin 2017 19:33:46
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Busyspider
Connaisseur
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Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13359
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geo2017 a écrit: | mon histoire :
j'ai fait une demande de déménagement pour le 24 juin 2017.
Free a résilié ma ligne le 2 juin. je n'ai plus internet / TV / Tel...
après de nombreuses tentatives , Free me confirme ils ont bien fait une erreur.
que mon abonnement est bien dans mon nouveau logement ( je n'ai pas encore déménagé, je n'ai pas les clés... ). |
Bonjour
Il y a bien eu des cas comme le tien, c'est un dysfonctionnement. La ligne a été décâblée, hélas.
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117747.0
Pour retrouver un accès de dépannage, Free a envoyé par SMS des codes FreeWifi (voir les sujets sur Freenews)
Par contre le fait que tu aies lancé un déménagement sur un logement pas encore à toi est illégal, c'est comme si tu rentrais par effraction chez quelqu'un d'autre ! J'espère que l'occupant actuel est prévenu que sa connexion risque d'etre coupée ?? par ta demande d'accès .. Il va etre content lui aussi |
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mercredi 7 Juin 2017 10:55:13
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MeanRabbit
Corp Free
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Inscrit le : 18 Nov 2010 Messages : 1214
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Ville : Vanves
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Bonjour,
Bon...
Concernant tout ce qui a été dit :
Je ne reviendrais pas sur l'anomalie d'origine, car je ne peux pas faire grand chose de ce coté.
Concernant l'inscription à la nouvelle adresse, c'est une construction de ligne, qui n'écrasera aucune ligne existante.
Je vois qu'il y a 4 lignes actives à la nouvelle adresse.
Je suppose qu'il y a plus de 4 appartements, puisque vous indiquez "Porte 6".
Si c'est bien le cas, c'est le bon mode d'inscription et la commande aboutira bien
(Si ce n'est pas le cas, ce serait bien d'avoir le nom du précédent propriétaire/locataire).
Autre point sur la nouvelle adresse :
Vous avez un RDV d'installation planifié pour le 16/06/2017 15h-17h, alors que vous indiquez que vous ne serez dans les lieux qu'au 24.
Vous serez effectivement présent le 16 ?
Il y a eu effectivement un envoi par SMS d'identifiant Free wifi sur votre N° de mobile de contact (celui que vous m'avez confirmé par MP).
Il suffit de se connecter sur un réseau wifi marqué "Free wifi" (pas "Free wifi Secure") et de s'identifier avec votre identifiant et mot de passe.
Attention, ils vous sont personnels et engagent votre responsabilité, donc ne les prêtez à des tiers.
Cette solution fonctionnera pour le web et les mails.
Pour un débit plus important, ou si vous ne captez pas de réseau Free wifi dans votre entourage, il faudrait un partage de connexion avec un abonnement 4G.
Si votre abonnement Pro le permet, utilisez ça, mais faites bien attention à votre enveloppe de "Faire Use", 10 ou 20 Giga peuvent partir vite si vous consulter de la télé via le web ou des vidéos type Youtube.
Vous pouvez également passer votre abonnement à 2€ en Forfait Free avec Data illimité, comme indiqué hier. Il faut attendre le lendemain de l'opération sur votre espace abonné mobile pour que cela soit effectif.
http://mobile.Free.fr/assistance/158.html
Vous pourrez revenir revenir sur le forfait à 2€ par la suite, moyennant 10€ de frais :
http://mobile.Free.fr/assistance/488.html
Chez Free, sur le forfait 4G, le faire use est illimité s'il est lié à un abonnement Freebox, et limité à 100 Giga s'il n'est pas lié à un abonnement Freebox.
Dans les deux cas, cela permet de couvrir une bonne partie de l'utilisation TV/Vidéo.
De plus, vous avez un abonnement avec "TV by Canal Panorama", ce qui vous permet de vous connecter via l'application MyCanal sur smartphone, ou sur l'ordinateur sur le site de MyCanal pour regarder le bouquet.
Vous pouvez également prendre une carte sim nue avec un abonnement de 19€99 juste pour un mois, sur une borne Free mobile ( http://mobile.Free.fr/assistance/692.html et la carte des bornes http://mobile.Free.fr/couvertu.....ctive.html )
Pour répondre tout de suite à l’éventuelle question des frais engendrés par les changements de forfait mobile, ils restent à votre charge. Je ne vous propose qu'une solution de dépannage avec l'existant.
Je comprends que ce n'est pas ce que vous attendez, mais cela vous donne au moins des options.
Cordialement, |
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Posté le: Mercredi 7 Juin 2017 13:32:27
NRA : CAL69
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geo2017 (Auteur du topic)
Nouveau
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Busyspider a écrit: | geo2017 a écrit: | mon histoire :
j'ai fait une demande de déménagement pour le 24 juin 2017.
Free a résilié ma ligne le 2 juin. je n'ai plus internet / TV / Tel...
après de nombreuses tentatives , Free me confirme ils ont bien fait une erreur.
que mon abonnement est bien dans mon nouveau logement ( je n'ai pas encore déménagé, je n'ai pas les clés... ). |
Bonjour
Il y a bien eu des cas comme le tien, c'est un dysfonctionnement. La ligne a été décâblée, hélas.
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117747.0
Pour retrouver un accès de dépannage, Free a envoyé par SMS des codes FreeWifi (voir les sujets sur Freenews)
Par contre le fait que tu aies lancé un déménagement sur un logement pas encore à toi est illégal, c'est comme si tu rentrais par effraction chez quelqu'un d'autre ! J'espère que l'occupant actuel est prévenu que sa connexion risque d'etre coupée ?? par ta demande d'accès .. Il va etre content lui aussi |
==> C'est bien pour cela que je n'ai pas lancé le déménagement... et oui on est d'accord... c'est la misere... mais encore une fois, je n'ai pas demandé mon demenagement et donc faut peut etre remettre l'eglise au centre du village... Free a lancé par erreur des actions, comme ils le reconnaissent;
cela dit. mon problème reste entier.
merci. |
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Posté le: Mercredi 7 Juin 2017 14:20:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
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Forfait : Freebox Optique
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geo2017 a écrit: | j'ai fait une demande de déménagement pour le 24 juin 2017. . |
On ne peut pas choisir sa date de déménagement, dès qu'on a validé, c'est pris en compte et la demande est lancée.
geo2017 a écrit: | ==> C'est bien pour cela que je n'ai pas lancé le déménagement. |
Donc pour moi, déménagement bien lancé. (par toi) Sinon il ne se serait rien passé.
Mais oui cela ne change rien au problème.
EDIT : la preuve que tu as bien lancé ton déménagement, puisque tu as un RDV FT de programmé pour le raccordement de la nouvelle ligne.
MeanRabbit a écrit: | Autre point sur la nouvelle adresse :
Vous avez un RDV d'installation planifié pour le 16/06/2017 15h-17h, alors que vous indiquez que vous ne serez dans les lieux qu'au 24.
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Dernière édition par Busyspider le Mercredi 7 Juin 2017 14:26:57; édité 1 fois |
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Posté le: Jeudi 8 Juin 2017 10:46:06
NRA : CAL69
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geo2017 (Auteur du topic)
Nouveau
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Busyspider a écrit: | geo2017 a écrit: | j'ai fait une demande de déménagement pour le 24 juin 2017. . |
On ne peut pas choisir sa date de déménagement, dès qu'on a validé, c'est pris en compte et la demande est lancée.
geo2017 a écrit: | ==> C'est bien pour cela que je n'ai pas lancé le déménagement. |
Donc pour moi, déménagement bien lancé. (par toi) Sinon il ne se serait rien passé.
Mais oui cela ne change rien au problème.
EDIT : la preuve que tu as bien lancé ton déménagement, puisque tu as un RDV FT de programmé pour le raccordement de la nouvelle ligne.
MeanRabbit a écrit: | Autre point sur la nouvelle adresse :
Vous avez un RDV d'installation planifié pour le 16/06/2017 15h-17h, alors que vous indiquez que vous ne serez dans les lieux qu'au 24.
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Ce que j'en comprends c'est que pas de solution.
le service Free qui dit pas de souci tout fonctionnera jusqu'au 24 comme specifié car je ne demenage que le 24, c'est ma faute.
Le fait de dire en // on ouvre une nouvelle ligne et on fermera l'abonnement actuel apres , c'est ma faute
le fait que Free resilie mon abonnement et me dise , effectivement c'est bien une erreur c'est ma faute.
le RDV qui est prevu avec OBS, c'est bien pour ouvrir une ligne, et donc pas fermer l'actuelle, mais c'est ma faute.
le fait d'avoir dit pas avant le 15 car je n'aurais pas les clés avant et d'avoir un RDV OBS le 16 ça c'est plutot bien, mais c'est pas ma faute?
C'est quand mm beaucoup de ma faute, pour des choses que l'on m'avait assuré. mais ok.
bon plus sérieusement, merci pour vos retours.
ce que j'en retire, c'est pour mon prochain déménagement... changer d’opérateur. comme ça ce sera plus simple et j'aurais pas de problème. |
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Posté le: Jeudi 8 Juin 2017 11:00:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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La coupure sur l'ancien logement, non ce n'est pas de ta faute c'est un dysfonctionnement de la procédure Free, mais oui hélas on n'y peut plus rien. ! Non il n'y a pas de solution de rattrapage..
Par contre ce qu'on peut retenir - indépendamment du bug - c'est
- Que le déménagement est lancé dès la dernière étape validée par le Freenaute
- Que l'on ne peut pas indiquer une date pour choisir le lancement, sinon on ne lance pas et on attends la bonne date pour le lancer.
- Qu'il faut bien etre le titulaire officiel du nouveau logement, avoir les clés pour valider un déménagement.
Mais surtout, ne jamais anticiper les procédures, en général çà ne rapporte rien
Bon je sais, cela ne sert à rien des propos moralisateurs (ce n'est pas mon but) mais là je le dis pour tous les autres qui seraient concernés, : il faut venir demander avant de lancer un déménagement, on peut aider .
Là pour toi en prime il y a eu un très mauvais concours de circonstance - dont tu n'es pas responsable- mais qui a aggravé la situation..
C'est tout ce qu'on peut dire |
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Posté le: Jeudi 8 Juin 2017 11:33:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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As-tu testé une solution provisoire par partage de connexion sur un mobile ? |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Jeudi 9 Août 2018 13:21:56
NRA : CAL69
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geo2017 (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 21 Mai 2009 Messages : 11
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Merci pour vos retours.
je confirme juste que apres 15 ans de fidelité chez Free, et meme si j'y suis encore. ben la flamme est passée.
Si Orange ou SFR... B.. proposent une promo, ben je changerai .
aucun respect du client chez Free. tant que tout va bien c'est parfait. mais au moindre grain de sable.... il faut fuir.
Merci a vous. |
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