Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HS pour un échange,que faut t'il rendre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 15:30:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





test fait ce matin

https://www.nperf.com/fr/r/140066897-JAuLmiHI

ts les câbles je les avait changé , idem !

si un miracle se produit,et qu'un opérateur me propose la fibre (car armoire présente depuis 1 an ,mais conduit souterrain
de la ville effondré), orange dit que c'est a la ville de faire ça...la ville dit que c'est orange !!! autant dire que ce n'est pas
demain que j'aurais la fibre !!! mais si le miracle arrive....
comment vont t'il amener la fibre chez moi ? actuellement c'est en aérien du poteau a la maison
je n'ai pas de conduit souterrain (EDF idem ,du poteau a la maison)
_________________
Freebox rev6/Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2017 16:51:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





m42 a écrit:

comment vont t'il amener la fibre chez moi ? actuellement c'est en aérien du poteau a la maison
je n'ai pas de conduit souterrain (EDF idem ,du poteau a la maison)


Oui, le raccordement peut se faire en aérien comme l'arrivée de la ligne de téléphone. Vu 2 exemples : chez Orange et chez Free pour raccorder des maisons.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 14:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





juste pour infos...


le gas du SAV de chez Free sort de chez moi a l'instant !
apres xx mesures ,le diag est tombé, c'est la ligne FT qui a un gros soucis, mis a part l’affaiblissement "normal" vu la longueur de ligne chez moi...les mesures montrent autres choses...
la ligne aérienne est semble t'il tres dégradé et a un autre soucis !
il m'a dit que tout le quartier est impacté et que FT va intervenir semaine prochaine pour voir ou est le soucis.

concernant la fibre,il m'a dit que la ricamarie est "ouvert" a l'offre fibre depuis vendredi passé seulement...pour orange et Free et seulement eux..
j'ai pas compris pourquoi seulement eux ?...peut être ds un premier temps ?..

je lui est posé la question pour moi c'est quand ?....il m'a dit que c'était une question de mois !...allez donc !....
_________________
Freebox rev6/Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 14:31:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





m42 a écrit:
concernant la fibre,il m'a dit que la ricamarie est "ouvert" a l'offre fibre depuis vendredi passé seulement...pour orange et Free et seulement eux..
j'ai pas compris pourquoi seulement eux ?...peut être ds un premier temps ?..


Bonjour

C'est le banlieue de St Etienne et probablement un déploiement par Orange en co financement avec Free pour la ZMD (Zone Moyennement Dense)

Il faudra vérifier ton éligibilité sur le portail de Free comme expliqué sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/FTTH-.....ration.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 15:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant de tester l'éligibilité à la fibre Free, il faut déjà vérifier que l'adresse est éligible à la fibre Orange :
https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

Pour l'instant, il y a beaucoup de réponses
Citation:
La Fibre est dans votre ville
Votre adresse est dans un quartier non fibré,
vous avez la possibilité, sous réserve d'éligibilité,
de souscrire à l'une de nos offres ADSL ou VDSL.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 23 Juin 2017 15:08:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 16:32:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Avant de tester l'éligibilité à la fibre Free, il faut déjà vérifier que l'adresse est éligible à la fibre Orange :

Bonjour Abel

En général on le sait assez vite, car Orange fait rapidement de la prospection pour informer les habitants. que ce soit dans les immeubles ou les maisons d'ailleurs dès qu'une zone est éligible FO. On ne peut pas les louper.

Il faut bien entendu juste les écouter et dire qu'on va réfléchir (et ne donner aucun accord)

Pour rappel c'est son FAI qui fera le raccordement final ..dans le logement lors de l'installation.

Après pour que la zone soit éligible pour Free, et surtout que l'on puisse migrer ... les délais sont vraiment variables..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2017 19:03:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le lien d Abel je l'avais testé...l'armoire fibre est a 300 mètres de chez moi
mais ça fait presque 1 an que j'ai le même message !!

_________________
Freebox rev6/Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 08:20:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Sur St ETIENNE Métropole c'est Orange qui a eu l'appel d'offres
Mais d'après ma mairie ( je suis sur la vallée du gier ) Orange a beaucoup de retard sur le déploiement de la ffibre
Et aussi ,toujours d'après ma mairie ,il faudra passé par Orange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 08:58:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
Et aussi ,toujours d'après ma mairie ,il faudra passé par Orange

Bonjour

Non faudra pas Wink

Il n'y a aucune exclusivité pour quiconque !

http://www.busyspider.fr/Actu/.....sivite.php

Et en ZMD (banlieue de St Etienne) il suffira d'attendre un peu que Free arrive
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 09:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Bon ,je sais qu'il faut toujours pas croire ce que réponde les municipalités
Mais pour St Etienne Métropole ,il y a du retard pour le déploiement de la fibre par rapport au reste du département qui est géré par THD42
Dans mon coin ,il y a rien de commencé juste certaines entreprises qui ont été fibrées
Il reste juste a attendre mais cela va surement prendre du retard
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2017 11:15:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:

Mais pour St Etienne Métropole ,il y a du retard pour le déploiement de la fibre par rapport au reste du département qui est géré par THD42


Oui, mais c'est sans doute une solution préférable et une chance pour les Freenautes, d'avoir Orange comme opérateur qui déploie le réseau : là on aura bien plus facilement l’arrivée de Free sur cette zone AMII (cofinancement avec Orange) que si cela était le RIP (THD42) pour lequel (RIP) il faudra mettre en place ces accords spécifiques.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2017 21:09:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





marre....marre...de chez marre de Free !!!!... je me connecte via mon phone en modem USB..
ce qui n'est pas top !! je capte tres mal la 4g içi...

ce matin je me connecte au net avec mon débit minable mais je me connecte, une journée de canicule...pas d'orage..
cet aprem on rentre,je me mets sur mon pc....et la je constate que la Freebox est a "2" !!! pas de téléphone fixe bien sur..
a se taper la tête contre le mur !!!!

le type qui est venu vendredi (agent Free) m'a dit qu'il balançait 100v dans la ligne pour vérifier je ne sait quoi...
apres sont diag ,il m'a dit la ligne a un soucis....mais j'avais internet...il m'a pas dit que ce serait pire apres sont départ.....
j'en ai marre j'sais plus quoi faire....
_________________
Freebox rev6/Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 01:55:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je commence a douter du matériel de Free !! les box rendue HS par les clients , sont remise en état ?
autrement dit, celle qu'ils m'ont proposé a été "retapée" ? ,l'ancienne avait grillée suite a l'orage certes.....mais la nouvelle
a cessé de fonctionné le 25/06 ,pas d'orage un jour de canicule !! un autre post me fait douter
sur le matériel Freebox !!
le voici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279849
_________________
Freebox rev6/Free mobile


Dernière édition par m42 le Mardi 27 Juin 2017 01:58:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 07:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Et oui ,Free n'envoie pas toujours du matériel neuf
En principe ,il renvoie modèle identique
Car aie vu sur un autre forum ,qu'un abonné se plaignait de ne pas avoir eu en échange la dernière version de la révilution avec le wifi ac
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2017 13:02:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





avec toutes ces C..... j'ai déja perdu 1 mois...paiement de l'abonnement sans telephone ni internet
Free me demande de patienter encore une semaine voir deux voir plus...pour me dire peut être que c'est
la Freebox qu'ils m'ont envoyé qui est déféctueuse ....(comme je le pense...si elle a été remise en état)

si je branche cette maudite Freebox chez un collègue qui a Free , et si je ne passe pas l'étape "2"
ma box est HS ? je gagnerais un temps fous par rapport a la lenteur de réaction de Free ...je peux faire ça ?
_________________
Freebox rev6/Free mobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com