Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Marge de bruit qui s'effondre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 19:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis environ un an, quasiment tous les jours, et souvent aux même heures, la marge de bruit tombe occasionnant, au bout d'un moment, une baisse de débit. Puis, au bout de quelques heures la marge remonte. Là pour récupérer mon débit d'origine je suis obligé de provoquer une re-synchronisation.

Exemple, aujourd'hui :
Avant 14 h marge de bruit 6 dB, débit 2156 Mb/s
A 14h la marge tombe à 3,8 dB.
Vers 16h15 le débit tombe à 2026 et la marge remonte à 6.
Vers 17h15 la marge de bruit remonte à 7 dB.

Atténuation 69.5 dB (je suis loin du DSLAM)

Souvent c'est pendant 2 heures le matin, 2 heures l'après-midi
Parfois c'est pendant tout un week-end.

Bien évidemment, j'ai cherché chez moi, mais je n'ai aucun appareil qui se déclenche à heures fixes.

Je suis en maison. Je pense que quelques part entre chez moi et le DSLAM, il y a quelque chose qui se met en route et provoque du bruit sur la ligne.

Ma question est de savoir si Free à les moyens de trouver où se situe le problème ? J'hésite à les appeler car il vont me dire de passer à la fibre.

Merci

[/img]


Dernière édition par muskar le Mercredi 7 Juin 2017 19:18:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 19:33:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





muskar a écrit:

Ma question est de savoir si Free à les moyens de trouver où se situe le problème ? J'hésite à les appeler car il vont me dire de passer à la fibre.

Merci
Bonjour

Heu oui y'a des chances là, car Le Plessis Trévise est une zone raccordable en fibre optique , dans les premières villes d'ailleurs pour la ZMD avec Free.

Ton problème n'est à mon avis pas suffisamment impactant pour ouvrir un ticket incident (ADSL) . Mais tu peux essayer.

Sinon essaye de te renseigner dans ton entourage si d'autres abonnés Freebox ou autre FAI, n'auraient pas le même phénomène ? Cela pourrait donner des pistes pour trouver l'origine.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 22:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'hésite à les appeler car il vont me dire de passer à la fibre.
Et quel serait l'inconvénient ?

Est-ce que ton adresse est éligible à la fibre Orange et Free ?

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre

https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2017 23:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
muskar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2013
Messages : 243
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider le problème est que je ne sais pas par quelle rue passe la ligne France Telecom pour aller de chez moi Plessis Trévise à Chennevières où se trouve le DSLAM. Entre les 2 villes il y a aussi une ferme et des champs. Mes voisins sont chez Orange et n'ont pas de problèmes sauf qu'ils disent avoir un débit faible.

Pourquoi je ne passe pas à la fibre ? pour des raisons matérielles. L'arrivée de ma ligne téléphonique est dans mon garage. Et pour aller du garage à la prise dans mon salon il faudrait faire passer la fibre dans plusieurs pièces, dans une cage d'escalier. Pas très esthétique. Et rien ne dis que du trottoir à mon garage ils puissent la passer. Chez ma voisine Orange a renoncé : il aurait fallu creuser une tranchée dans sa cour. Vu que chez moi c'est pareil ça passe dans une gaine coudée enterrée, je ne suis pas certain qu'il puissent tirer leur fibre.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com